Chapitre 31

734 47 132
                                    

PDV AURORE
Je faisais évidemment le saut quand Thor entrait sans frapper. Loki, lui, grognait de mécontentement.

Thor - Il faut que je vous... Wow...

Il observait l'état de ma chambre, surprit. Jane arrivait à côté de lui peut de temps après.

Jane - Il y a eut une tornade?

Je ne savais vraiment pas quoi dire sur ce coup-là... Loki, lui, leurs mentait, comme il savait si bien le faire.

Loki - On veut changer les meubles de place. Alors, on a tout poussés pour avoir de la place proche du lit. Ne vous inquiétez pas, on va tout replacer à notre goût.

Thor et Jane avait l'aire de croire son mensonge. Même moi, j'aurais plus y croire...

Jane - Je pourrais vous aider?

Loki répondait toute suite à sa question.

Loki - Non!

Elle paraissait un peu déçu mais, Thor changeait de sujet.

Thor - Vous embarquez avec nous dans un plan machiavélique?
Loki - Toujours partant.

Je me mettais à rire et on l'écoutais. Il avait fermé la porte pour ne pas que les gardes l'entende.

Thor - Jane et moi on veut se marier en secret. Comme ça, notre père ne pourrait pas s'y opposer!
Loki - Ton père!

Je trouvais que c'étais une excellente idée! Jane avait l'aire déjà aux anges et Thor avait l'aire très excité par l'évènement. Puis, Loki gâchait tout...

Loki - Vous faites quoi si Odin se ramène? Vous allez la passer où votre lune de miel? Vous n'avez pas pensés à ça!

Je me retournais vers Loki et levais les yeux au ciel.

Aurore - Tu as finis de gâcher le plaisir des autres?

Il me souriait et m'embrassait.

Loki - Absolument pas!

Soudain, Jane se mettait à tousser et on se retournait vers elle, perplexe.

Jane - La lune de miel va se faire sur terre et Odin ne le sera pas! Sauf, si quelqu'un lui dit!

Tout le monde se retournait vers Loki, il paraissait légèrement surprit qu'on le regarde.

Loki - Pourquoi ferais-je se plaisir à cet homme?

Il était vrai, qu'il n'avait pas tord... Tord... Thor... Je restais pendant quelques minutes à penser à cela. Puis, je me retournais vers Thor.

Aurore - C'était quoi l'idée de t'appeler Thor?

Loki répondait avant lui.

Loki - Parce qu'il n'a jamais raison. Voici la preuve, qu'il ne devrait pas être roi!

Jane et Thor levait les yeux au ciel. Moi, je souriais en coin.

Jane - Il faut m'acheter une robe... Aurore, tu as de l'argent?

Je prenais mon cellulaire et lui montrais mes poches vide. Elle paraissait extrêmement déçu.

Jane - On ne peux tout de même pas demander à Odin...

Soudain, Loki commençait à sourire. Je le regardais perplexe, c'était sûr qu'il avait un plan!

Aurore - Mon roi, quel est ton plan?

Il me regardait et finissait par nous le dire.

Loki - Frigga est très gentille.

Je comprenais son plan juste à la façon qu'il l'avait dit. Il voulait manipuler Frigga pour qu'elle nous donne de l'argent. C'était absolument, hors de question!

Aurore - Loki c'est non! Frigga est la femme la plus gentille que je connaisse! On a cas lui demander l'argent!

Thor baissait la tête.

Thor - Je ne suis pas sûr qu'elle voudrait...

Je n'arrivais pas à croire qu'il prenait du côté de son frère machiavélique! On aurait vraiment dit le monde à l'envers.

Jane - Moi, je suis d'accord!

Là c'était le comble! Loki se retournait vers moi. Je me sentais vraiment mal de faire ça à Frigga...

Loki - Tu ne t'es pas fâchée quand j'ai pris le contrôle du royaume. Tu ne t'es pas fâchée quand je t'ai laissé croire que j'étais mort. En plus, tu ne t'es pas fâchée quand j'ai essayé de gouverner la terre. Mais par exemple, manipuler Frigga tu ne veux pas?

Il était vrai que c'était vraiment ridicule dit comme cela... Ma décision était donc prise.

Aurore - D'accord mais, ce n'est pas moi qui va lui mentir!

Thor : Toi, moi et les autres... { Tome 3 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant