Chapitre 7 : Ultra Cocaïne

16 1 2
                                    

Tout autour de lui tournoyait, et la pièce commençait à disparaître. Alors que Santo était emporté par l'Ultra Cocaïne, la voix de Spleen résonna :

-Ah oui Santo, j'oubliais : quand tu auras échoué dans cette épreuve, sache que tu m'appartiendras, comme tous ceux qui ont tentés de réussir Les Vices de l'Alpaga avant toi !

Santo n'avait pas entendu, en fait il n'entendait rien, le monde disparaissait autour de lui. Puis, cédant, il s'évanouit...

Quand il se réveilla, il était toujours assis sur son fauteuil en cuir rouge. Mais il avait chaud, très chaud. Il se leva lentement, le crâne douloureux à cause de tout ce mouvement. Puis il regarda autour de lui, et ce fut le choc. Il était dans une caverne souterraine gigantesque, on ne pouvait voir le plafond, mais le pire, ce que dans cette caverne, il y avait un lac de lave. C'est de là que venait la chaleur. Au centre du lac ce trouvait une gigantesque montagne de cristal, qui sortait de la lave et qui brillait de mille feux. Et partout sur le lac on pouvait voir des petits îlots de pierre noire, sur lesquels il y avait au centre une réplique miniature de la montagne de cristal. Toutes ces petits îlots étaient reliés entre eux par des ponts faits de pierre et de feu. Santo était sur un de ces îlots. Il regarda autour de lui, abasourdi qu'il est pu se retrouver dans un tel lieu. Puis il se remémora les paroles de Spleen : l'Ultra Cocaïne l'amenait dans une épreuve à l'intérieur de son cœur. Dans la vraie vie il était toujours dans la salle rouge, assis sur le vrai fauteuil en cuir rouge, pas celui qui se trouvait à côté de lui. Bien. Maintenant qu'il était rassuré, Santo pensa à l'épreuve : il devait trouver un Miroir Blanc. Et pour ce faire la première chose qu'il devait faire c'était avancer vers le prochain îlot. Il s'approcha du pont de feu, et dès qu'il posa le pied dessus, il se brûla le pied.

-AAAAAAAAAAAAAH !!!!! cria Santo.

Même si l'épreuve n'était pas réelle, la douleur, elle, l'était. Santo se mit à réfléchir. Comment pourrait-il passer le pont de feu ? Il commença à faire les cents pas, sur la petite île qui flottait sur la lave. Il pensa à divers stratagèmes, les testa tous, et à chaque fois il y gagnait une nouvelle brûlure : Traverser en courant, en sautant, ne fit que le brûler encore plus. Puis il pensa aussi à jeter ses chaussures sur le pont et de sauter de chaussure en chaussure. Mais les chaussures se consumèrent. Il était donc pieds nu, coincé sur la première île, subissant une chaleur insupportable.

 Frustré de ne pas pouvoir avancer, Santo frappa la petite montagne de diamant au centre de l'îlot. Et la magie opéra. Le cristal se mit à briller au contact de la peau de Santo, et celui-ci ne pouvait décoller son poing. Puis tout d'un coup, il fut envahi par une énergie gigantesque. La fatigue et la douleur disparurent, il voyait le monde sous-un nouveau regard. Il était plus vif, se sentait plus fort, plus intelligent. Et surtout, il était sûr de lui. Quand il put décoller sa main, il s'approcha lentement du pont de feu et le regarda. Un sourire en coin apparu sur son visage.

-Je suis plus fort que le feu, se dit-il.

Lentement, il posa le premier pied sur les pierres enflammées. Les flammes s'écartèrent, laissant un chemin fait de pierre et totalement sûr. Santo le traversa sans aucune peur. C'était facile, pensa-t-il. Puis quand il arriva sur la deuxième île, d'un coup, tout disparut. La fatigue et la douleur réapparurent, il avait perdu sa vigilance aiguisée, et la confiance avait disparut, le doute reprenant sa place. Santo tentât de passer sur le pont d'après, pour continuer d'avancer, mais les flammes ne s'écartèrent pas, car il doutait. Alors il s'approcha de la petite montagne de cristal, au centre, comme sur l'île précédente, puis y posa sa main. Le cristal se mit à briller, et la même énergie de toute à l'heure envahit à nouveau Santo. Sans hésiter, il passa à nouveau un pont de feu.

Le Roi LamaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant