Confrontation - XIV -

666 55 12
                                    

// Insulaë - Souterrains //

Point de vue de Iryis

- Arrêtez tout ! Fit une voix masculine.

Je tentais tant bien que mal de regarder la personne qui disait cela, mais je n'avais plus de force, j'étais littéralement vidée. Je fermais les yeux pour récupérer le plus d'énergie possible. Des lames s'entrechoquaient.

Le combat était d'une rare violence et le seul son dans la pièce était celui du fer qui se croisait.

J'entendis un rale de douleur. Je reconnais cette voix, même si je ne l'ai entendue que très peu.

- Belakiel...murmurais-je.

// Quelques mètres plus haut...//

Point de vue Nevra

Le sol tremble. Quelque chose de pas normal se passe. Au moins, on n'entends plus de cris à faire pâlir un mort.

Leiftan s'appuya par terre. La tête dans les bras. Il est à court d'idée et je ne l'ai jamais vu autant désemparé.

On entend de l'agitation dans les couloirs, on se met sur nos gardes et attendons patiemment que l'instant arrive.

- Nevra ? Fit une voix que je connaissait bien.

- Miiko. Comme il est bon de te revoir.

Cela n'était pas dans mes habitudes d'être content de voir Miiko, mais un peu d'aide en plus ne peut que nous faire le plus grand bien.

Elle tourna sa tête vers Leiftan qui la regardait avec des yeux désespérés.

- Ils sont en dessous c'est ça ? Demanda la kitsune.

Le blond hocha la tête en guise de réponse.

- Et laissez moi deviner, vous n'arrivez pas à y aller ?

- C'est cela. Rétorque le chef de la garde de l'ombre.

- Vous avez pensé à faire un trou dans le sol ? Demanda Miiko.

Je me frappa la tête avec ma main, comment avais-je pu oublier la base de la base, les trous !

Je me tournais vers Valkyon.

- Tu crois que si tu sautes, ça va faire une crevasse ?

- Je ne suis pas Jamon quand même...Mais je peux prendre ma hache et frapper le sol de toutes les forces.

- Faisons ça alors.

// A quelques lieues en dessous d'eux...//

J'ouvris a nouveau les yeux pour voir deux grandes ailes de couleur argentée au sol.

- Non !

Comment etait-il venu ? Comment savait-il ? L'Aestrion est venu seul ? Le coeur enflé d'un sentiment inconnu je soulève mes limites et me lève. Comment le pourrais-je ? Je n'en ai aucune idée.

Je m'approche du Prince des Anges et celui-ci était sur le dos, avec une grosse entaille à la poitrine. Iryis l'effleura. Elle détestait la violence, encore plus quand ses alliés étaient blessés.

- Comment as-tu pu Ashkore ! Tu n'as jamais lu qu'abîmer la peau d'un ange est impardonnable, mais que ça l'est encore plus quand il s'agit de leur Roi ! Tu t'es mis un peuple de plus à dos ! Comme si celà ne suffisait pas !

Iryis concentra un potentiel magique hors-norme, une aura dorée apparut autour d'elle. La manifestation de sa magie. Cette dernière était si puissante qu'un grondement sourd retentissait. La terre tremblait légèrement.

- Lady, vous ne devriez pas...surtout dans l'état dans lequel vous êtes.

La princesse se baissa sur Belakiel et apposa une main sur sa poitrine.

-  Peu m'importe ! Il vous a blessé et ce fait est impardonnable. De plus je ne pense pas que vous soyez le premier.

- Lady...Pourriez vous laisser vos mains quelques instants s'il vous plait ? Celà me fait incroyablement de bien.

- Bien sûr ! Répondit Iryis.

Ce qu'elle ne savait pas, mais que Belakiel connaissait, c'est que l'Etincelante venait de développer un pouvoir de guérison.

L'Aestrion fermait les yeux et posa sa main sur celles de l'Archange. Iryis regarda Belakiel dans les yeux, et tout semblait si enchanteur dans cette aura dorée.  Leur yeux s'etaient illuminés. Iryis se rendit compte que les mains de Belakiel étaient bien plus grandes que les siennes.

- Je vous gêne peut-être les tourteaux ? Fit le Lord.

- Aurais-tu l'obligence de fermer l'orifice qui te sert de bouche. Retorqua L'archange.

- Mais avec Plaisir, mais avant celà il faudra me tuer. Et pour celà, tu peux y aller !

Iryis regarda Belakiel et se leva. Elle se concentra pour faire apparaître une rapière. Elle se mit en garde et ferma les yeux. Elle les ré-ouvrit cinq secondes plus tard.

- Je t'attends. Battons-nous jusqu'à ce qu'un de nous tombe raide mort.

- Bien. Je ne te tuerais pas, mais si je te mets en position d'échec, tu seras ma prisonnière.

- Parfait, et si je gagne, tu relâches toutes les personnes qui sont forcées d'être à ton service.

- Si c'est ce que tu désires...Je m'y tiendrais.

________________________________________

Bonjour et merci d'avoir lu le 14e chapitre des aventures d'Iryis.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires....en commentaire XD
*C'est bon je sors..*

J'ai hâte de vous retrouver pour le quinzième chapitre !

A bientôt!  ❤

[Leiftan] La Légende de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant