Cet ouvrage est destiné à remettre l'humain au centre des préoccupations bien que nous respectons la cause animale.
Nous ne ferons pas trop long mais nous essayerons à la fois de bien expliquer notre raisonnement.
Qu'es ce que l'humanisme libertaire ?
L'humanisme libertaire est une idéologie qui s'inspire de l'humanisme dans son intégralité en y ajoutant des valeurs compatible avec les droits humains. Nous somme également en accord avec le féminisme : comme l'humain est au centre des préoccupations nous considérons que l'homme est légal de la femme et nous irons plus loin en tenant compte de la non binarité du genre.
Ensuite, nous pensons que le monde ne peut pas vivre sans démocratie on ne peut pas donc se prétendre humaniste quand on empêche la liberté d'expression.
Mais nous ne voulons pas nous contenter de la démocratie, par opposition au populisme nous souhaitons également que les minorités portent leurs voix aussi fort que la majorité, ce serai donc une démocratie plus démocratique ou car nous laisserons forcément place à un débat.
Nous pensons également que chaque humains en difficulté doit être aidé peu importe la façon dont il est distingué par la société.
Il est urgent de replacer l'humain au centre des préoccupations avant l'argent et cela va être un des thèmes principal de ce petit manifeste mais avec de grandes idées.
Nous cherchons plus à bousculer le mentalité de chacun et appelé à la volonté citoyenne.
Pour résumer cette pensée retour ce qu'a dit Edward Snowden après l'élection de Donald Trump aux Etats Unis: peut importe le gouvernement c'est au peuple d'agir car il le peut.Citations complètes : « un moment sombre dans l'histoire de la nation » américaine, mais que « ce n'est pas la fin de l'histoire ». « Si nous travaillons ensemble, nous pouvons construire quelque chose de meilleur, et profiter d'une société plus libre au bénéfice de tous »
Expliquations p
VOUS LISEZ
Manifeste des nouveaux Humanistes (Ou humanisme libertaire)
Non-FictionCeci est un manifeste de proposition de plusieurs idées se rattachant au nouvel Humanisme