-PDV de Owen
Les rayons de soleil se couchaient sur la ville, l'obscurité commençait petit à petit à envahir le pays. Ces fameuses soirées d'hiver où La nuit commençait prématurément. Je regardais par la baie vitrée de ma chambre qui donnait sur le jardin. Je voyais les feuilles des arbres bougés par le souffle glacé du vent, les lampadaires du quartier commençaient un par un à s'allumer.
Mon téléphone sonna une première fois. Je n'osa pas me lever le prendre, j'appréciais ces moments de solitude où l'on se sentait bien. Priver des mouvements incessant de La société dont on vit. Cette société qui nous fait nous perdre, cette société injuste, mais surtout cette société indispensable à notre survie.
Mon téléphone vibra une seconde fois. Je n'étais toujours pas décidé à me lever de mon sofa. Puis il vibra une troisième fois. Je décida de l'ignorer encore un peu et de me lever. Non pas pour voir qui cherchait désespérément de me ramener à la réalité, mais plutôt pour rejoindre ma famille à table.
(Quelques temps plus tard)
Apres l'un de ces rares dîner où maman prépare de bonnes salades, papa de bons steaks et que l'on passe de vrais moments en famille. Ce qui je l'avoue est assez rare dans notre famille. Je décide de monter à l'étage pour enfin reprendre le court de ma vie active et enfin connaître le nom des personnes qui cherchaient à me joindre. Vous allez maintenant comprendre pourquoi j'aurais dû profiter un peu plus longtemps de ce fameux moment de solitude.
C'était en fait deux personnes. Le deuxième message attira tout d'abord mon attention il provenait de ma petite copine Lya. Je savais que depuis le début des vacances on était pas sur de très bons termes mais de là à ce qu'elle m'envoie ceci. Avant de savoir ce qu'elle m'a envoyé vous devez savoir que nous avons été ensemble pendant 4 ans. Certes cela ne veut pas dire que nous vivions le parfaite amour. Non, à vrai dire je n'étais pas totalement amoureux d'elle et je comblais ce manque d'affection avec plusieurs autres filles et elle ne l'appréciait pas vraiment. Mais la cause de cette nouvelle embrouille était tout autre:
" Bonsoir Owen, je suis un peu gêner de te dire ça, mais il le faut. Ecoute j'ai pas mal réfléchis et je ne sais plus trop ce que je ressens pour toi surtout que l'année prochaine on change tout deux de lycée. Je ne voudrais pas de relation à distance je suis assez jalouse avec toi alors qu'est ce que ce sera sans toi quand je serais à distance. Je n'ai pas envie de le faire mais il le faut j'espère que tu comprendra. "
Son message ne m'a pas tellement choqué et cela faisait plus d'un an que nous deux c'était fini. D'ailleurs je ne sais pas trop Pourquoi je restais avec elle après tout elle n'avait jamais vraiment été là pour moi, elle pensait à sa petite personne, elle ne m'aimais pas non plus elle sortait avec moi juste pour le simple fait d'avoir un copain et ne pas s'afficher célibataire au lycée. Je n'accorda pas trop d'importance à son message et lui répondit simplement que tout était fini depuis bien longtemps entre nous.
Je décida donc de reprendre le premier message qui celui-ci était de ma cousine la plus proche, Lola, son message était assez intriguant ça disait:
" Ow, il faut qu'on parle s'il te plaît c'est important! "
À vrai dire je ne compris pas vraiment son message et pris de fatigue j'oublia le dernier message et m'endormais sur mon téléphone.
(Quelques jours plus tard)
Nous sommes à quelque jours de la rentrée l'enterrement de Lola est prévu pour aujourd'hui. C'est un jour triste, un jour très nuageux. Beaucoup de personnes sont présente au cimetière. Toute la famille à fair le déplacement, mais aussi le directeur du lycée ainsi que centaines d'élèves. Lola était aimée de tous. Lola était le seule rayon de soleil dans ma vie c'était ma confidente, un peu comme une meilleure amie. Nous étions inséparable depuis la tendre enfance. Je me demande si j'avais répondu. Répondu à ce fichu message est-ce que j'aurais pu l'en n'empêcher. Je ne comprend pas, jamais elle n'aurai pu faire ça elle me l'aurait prévenu mettre fin à ses jours ne se décide pas en une soirée. Une soirée si j'avais été là cette soirée.
Les jours passèrent, les vacances passèrent la rentrée arriva. Au lycée je me suis éloigné de tout le monde, je ne me suis pas non plus isolé. Disons que j'ai fait le tri dans mes amis et j'ai gardé les plus sincère. Tout le monde trouve que j'ai changé depuis que je ne sors plus avec Lya pour ce qui est de Lola je ne montre à personne ma tristesse. Au contraire ce qui me permet actuellement de pouvoir encore faire face à la vie c'est voir le sourire et voir le bonheur que je peux leur procurer malgré mon malheur.
Je ne suis plus le même. Il m'arrive parfois de penser au passé à tous ces moments de bonheurs passer avec Lola ou mes amis ou ma famille. Mais le passé c'est le passé et je ne serait plus le même, je ne me confierais plus jamais à quelqu'un et je répondrait à quiconque m'appelle à la minute ou il m'enverra un message.Ce matin-là, les voisins d'en face faisaient beaucoup de bruit. J'observa par la fenêtre et c'était des nouveaux, ils emménageaient en face. Ma mère m'obligea à leur porter mon aide ce que je fis. Je me présenta à leur pallier et dis connaissance des parents, ils acceptèrent volontier mon aide et m'envoya à l'intérieur aider leur fille. J'entra et monta à l'étage je frappa à la porte de sa chambre et elle l'ouvrit.
Et à ce moment là tout changea ...---------------------------------------------------
Voila j'espère que ça vous plaira dîtes moi en commentaire ce que vous aimeriez voir dans mon histoire ☺️À votre avis comment va t il réagir lorsqu'il verra Maya?
Comment se déroulera leur rencontre?
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas
RomanceIls s'haïssent à cause cette petite chose qui fait qu'ils se plaisent l'un l'autre ... "- Mon petit bichou d'amour es tu certaine de vouloir jouer à ce jeu avec moi. - De quel jeu tu parles je ne joue pas avec toi moi, c'est toi qui a commencé...