-Chapitre 1- Peut-être ?

179 12 6
                                    


Point de vue de [t/p]

Je pleure à chaudes larmes et recroqueville ma tête vers mon torse. Ce n'est pas possible, je ne veux pas... Livaï, pourquoi dois-tu partir si vite...


Lentement et patiemment, j'attends ma fin qui, je le sais, est de plus en plus proche. Des corps s'étendent autour de nous, baignant dans le liquide presque noirâtre qu'est le sang. Certains corps possèdent la tête ou le ventre littéralement explosé. On peut voir ici et là certains organes sortis de leur logement habituel. C'est une véritable torture que d'être encore vivante et passer entre ces personnes décédées et je manque à plusieurs reprises de vomir, tout comme Armin. Je passe trop vite pour avoir le temps de reconnaître le visage des corps défunts, mais je distingue vaguement beaucoup de nouvelles recrues. Nous avons dû recruter la bleusaille malgré leur entrainement incomplet car le nombre d'unités était bien trop faible. Les pauvres...


Je regarde en arrière, deux titans sont toujours à nos trousses dont un déviant qui se rapproche dangereusement. Je me retourne vers Armin qui a également dirigé son regard vers moi. Il m'observe, choqué et apeuré. Ses yeux sont emplis de torpeur, bien plus que d'habitude. Les autres fois, il avait quelque chose à quoi se raccrocher, une lumière qui pouvait encore le guider, l'espoir même infime de pouvoir s'en sortir. Maintenant, nous sommes seuls et nous n'avons plus aucune chance...


Je lui affiche un regard qui se veut être apaisant et tente d'esquisser un sourire avant de me tourner et regarder devant moi. Tout comme moi, ma fille ne cesse de pleurer. Elle va malheureusement certainement connaître la naissance et la mort en moins de 24 heures. Je pose mon regard dans ses yeux argentés et garde ce qui est censé ressembler à un sourire. Je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais une dizaine de secondes plus tard, elle semble se calmer. Armin me fixe toujours et les larmes lui montent avant de se mettre à couler. Il dépose désormais son attention sur ma fille quelques secondes avant de baisser la tête et fermer les yeux.


-Kss ! Je savais que je n'aurais jamais dû entrer dans le Bataillon ! Maintenant, maintenant... On va, on va tous mourir ! On finira dans l'estomac d'un, d'un titan !


Il parle nerveusement de manière saccadée à cause de ses pleurs. Je ne pas contredire ses propos, nos chances de survie sont excessivement faibles ; alors, je me contente de regarder face à moi et d'espérer que nous nous en sortions.


Je me souviens de moments passés avec Livaï... Pourquoi maintenant ?!


Je me souviens de notre dispute, quand j'avais cru que nous n'étions que ses pantins... J'ai été tellement ridicule et gamine à ce moment-là, je m'en veux maintenant. Je me souviens de son regard désolé quand il s'est expliqué, mais maintenant je ne le reverrais plus jamais...


Je me souviens de ce bal il y a de cela assez longtemps, où il avait refusé mes avances et que j'étais partie pleurer au fond du jardin. Je me souviens de son air gêné lors de sa réponse, mais maintenant je ne le reverrais plus jamais...


Je me souviens de ce jeu enfantin auquel nous jouions en prison. Je me souviens de la douce chaleur de sa main lorsqu'il a prise, mais maintenant je ne la sentirais plus jamais...


Je me souviens de ce coucher de soleil lorsqu'il m'a embrassée pour la première fois. Je me souviens de la saveur qu'est le sentiment d'être aimée, mais maintenant je ne la sentirais plus jamais...

Lames Hautes [Livaï x Reader/OC] -Tome 2 de Vie Fantôme- EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant