"-Rassurez-moi, vous n'êtes pas en train de vous préparer pour partir avec moi quand même ? Demanda Luke à toute l'équipe.
-Mhhh... Hésita longuement Liam. Si !
-Vous savez que je peux y être en quelques secondes ? J'ai juste à prendre un portail vers mon vaisseau et une fois là-bas je redescend où je veux. Expliqua Tay. J'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de moi.
-Justement tu risques de te faire attraper si tu y vas tout... Mais Liam fut coupé. Luke était déjà parti. Il
s'était déjà évaporé comme par magie dans l'air."Ce comportement eut le don d'agacer Cassie : Luke était trop perso et en plus il se croyait supérieur à la race humaine. Certes c'était le cas mais il n'avait pas besoin de le dire.
Un silence s'installa où tous étaient surement en train de maudire le jeune-homme intérieurement. Lorsque, à peine quelques secondes plus tard, le corps de ce-dernier s'écrasa au sol dans un bruit assourdissant au même endroit où il avait disparu plus tôt. Cette chute ne fit qu'interrompre le calme qui reprit aussitôt devant des visages choqués.
"J'ai tout, le roi de l'arme et de la protection, c'est moi !" Chantona Harold en revenant les bras chargés de matériel. Il se rendit compte du silence et du corps écrasé qu'au milieu de sa phrase, ce qui donna une fin beaucoup moins enjouée que le début.
Qu'était-il arrivé à Luke ? Il avait sûrement dû faire une erreur dans le protocole qu'il devait suivre pour rejoindre son peuple. Mais ce qui intéressait l'équipe c'était surtout de savoir si l'extraterrestre était encore en vie malgré l'absence de sang ou de dégât physique.
Un soupir de soulagement s'échappa de chacune des bouches lorsqu'ils aperçurent les longues mèches blanches du jeune-homme bouger tout doucement à cause du mouvement de tête que venait de faire Luke. Il se releva maladroitement et dit tout en titubant : " Je vais bien. Ils ont fermé le portail, je ne comprend pas, ça n'arrive jamais d'habitude. Il doit y avoir un bug informatique sur le vaisseau."
Personne ne sut quoi répondre, car tout le monde ressentit un mauvais pressentiment suite à cette nouvelle. Alors dans une marche lourde ils se dirigèrent tous vers Harold pour s'équiper. Quand se fut au tour de Cassie et Tay, il ne restait qu'une seule combinaison : celle que Luke avait refusé de porter. Ils se retournèrent vers Liam afin qu'il remarque qu'aucun matériel n'avait été prévu pour eux. À cette question silencieuse il répondit : "Vous ne venez pas, c'est trop dangereux.
-QUOI ? Protestèrent-ils.
-Vous avez bien entendu. Déclara un homme dont le nom était inconnu.
-C'est hors de question que je reste ici sans rien foutre. Commença Tay furieux.
-Sans nous, vous n'auriez ni Luke, ni toutes ces putains d'informations. Alors on vient et ça ne se discute pas. Clôtura Cassie sèchement."Liam Daveson n'avait pas l'habitude qu'on lui tienne tête à ce point, mais le tempérament des deux enfants lui plaisait. En plus, c'est vrai, sans eux il n'aurait jamais fait avancer ses recherches aussi vite. D'un coup de tête, le directeur adjoint demanda au mécanicien de les préparer eux aussi. Tay pris la combinaison de Luke mais on ne lui fournit pas l'arme, Cassie elle fut emmenée par Harold un peu plus loin.
Alors qu'elle essayait le vêtement, l'homme débuta une conversation avec une sympathie qui ne l'avait quittée depuis leur rencontre. "Le choix doit être dur, ils sont tous les deux beaux comme des Dieux. C'est lequel ton préféré ? Demada-t-il avec un clin d'œil.
-Disons que Tay est vraiment très beau mais il est con. Alors je dirais Luke, mais je sais pas, je ressens quelque chose de bizarre, c'est comme si j'étais obligée de l'aimer. Confia Cassie.
-Ah l'amour ! Siffla Harold joyeusement.
-Pas sûr... Fredonna la jeune-femme si bas que le mécanicien ne perçut rien."Cassie était maintenant habillée. Lorsqu'elle se regarda dans la glace elle crut voir une de ces héroïnes invincibles dans les films. La combinaison était faite de noir et de gris principalement, avec des matières souples et résistantes. Des plaques de métal semblaient avoir été incrustées et le tout épousait parfaitement les formes pas encore développées de Cassie. C'était comme un rêve inconscient qui se réalisait, et elle se sentait forte. Harold completa la tenue des deux adolescents avec un tazer camouflé dans un gant noir. Un gadget qui ne pouvait pas tuer contrairement au pistolet dont étaient munis les membres de l'équipe et Luke.
"Pourquoi Luke a un flingue ? On n'est pas plus cons que lui. Protesta Tay.
-C'est un extraterrestre, lui. Justifia Liam Daveson.
-Raison de plus."L'équipe composée maintenant de neuf personnes monta dans un sorte de fourgon. Une femme prit le volant, Liam la place à côté d'elle. Le reste se retrouva sur des bancs face à face à l'arrière du véhicule.
D'après ce que Cassie savait, le siège de la CIA se trouvait seulement à vingt minutes d'ici, mais seulement, dans un autre État.
Cette mission n'avait rien de dangereux à première vue, alors pourquoi étaient-ils équipés si lourdement ? C'était la question qui tournait dans la tête des deux enfants. Mais ils réussirent à en faire abstraction et à profiter du moment. Cassie se sentait comme un agent secret, cela lui rappela fortement la série qu'elle lisait plus petite : Alex Rider. Un enfant espion, elle en avait toujours rêvé.
L'équipe était détendue, est-ce qu'elle procédait à des opérations de ce genre souvent ? La logique serait que non, les bureaux de la NASA n'ont pas été créés pour ce genre de chose, mais le visage serein de tout le monde prouvait bien le contraire.
Luke aussi ne semblait ressentir aucune pression, il était dénué de peur, et s'amusait même à siffloter alors que personne ne parlait.
La mélodie de ce dernier ne s'arrêtait pas et entrait dans les oreilles de ses acolytes. Tous bercés par la musique, il furent secoués lorsqu'une immense explosion fit rage à l'extérieur, touchant de plein fouet le véhicule qui commencait à se transformer en brasier. Les sifflements avaient alors été coupés par un vacarme puis par un acouphène violent. Tay n'entendait que très peu, des bruits sourds et étouffés, c'est tout ce qu'il percevait. C'était comme si sa tête été plongée dans l'océan. Cassie ressentait la même chose. Tout le monde le ressentait.
Ils venaient de se faire attaquer.
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
NDA :
DE L'ACTIIION
DES EXPLOSIONS
DU WTF ENFIIIN
R.
VOUS LISEZ
Up There (FR)
Science FictionÀ l'arrivée d'un nouveau prof astrophysicien à Classical Academy, Cassie, une jeune lycéenne un peu rejetée et passionnée d'astronomie, va enfin avoir des réponses à sa plus grande question : depuis petite, elle voit une sorte d'infrastructure lumin...