II.

18 1 2
                                    

Je ne crois en aucune religion. Je crois en moi, la beauté du monde autour, et la bonté des gens. Je suis une petite fille naïve et fragile, sous mes airs d'ours impitoyable. Pour moi, « Dieu » n'est qu'un mot qui ne désigne plus rien. Et ce qu'importe si il est vu du camps catholique, protestant, musulman, juif ou n'importe quel autre. Dieu, de son petit nom, n'est autre qu'un personnage fictif de livre ou de bande dessinée, à mes yeux. Il n'est autre qu'un conte pour enfants encore plus naïfs que moi, afin de les rassurer, de leur faire croire que si des choses mauvaises arrivent dans leurs vies, c'est de leurs fautes, c'est pour les faire payer. Je ne crois pas en cet être divin de basse fiction, je préfère croire en moi. Croire que si on veut qu'une chose ou une autre arrive ou n'arrive pas, il faut provoquer ce maudit Dieu et le destin. Il faut s'assumer, être soi-même. Il ne faut pas avoir peur de qui l'on est vraiment.

J'aime à croire que je suis maître de moi, ma vie et mes émotions. Que mon vécu ne résulte que de mes choix passés et non d'une action divine ayant soit disant visé à définir ma vie et ses limites. J'aimerais bien savoir qui a inventé qu'un homme était au dessus des autres et décidait si ils iraient tous en « enfer » ou au « paradis ». Et puis qu'est-ce que le paradis décrit par tout ces livres de culte fanatique ? Le paradis nous l'avons sous les yeux. Le paradis c'est notre foyer, où nous sommes entourés de ceux qui nous aiment. C'est ce joli quotidien, répétitif ou non, dans lequel on aime vivre, on se sent vivre. Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour embellir son propre paradis. Certains font des sports, d'autres utilisent l'art, d'autres encore amène des personnes dans leurs paradis. Chacun est libre de laisser entrer ce qu'il veut et qui il veut dans son paradis et son monde.

Toutes ces choses, que chacun laisse entrer en son être, contribuent à la personne même. C'est vrai, si je suis moi c'est grâce à ce qui embellit mon petit paradis. L'art, le surf, la boxe, ma meilleure amie, lui, mon chat... Ce ne sont là que de futiles exemples m'étant propres, mais pour ton grand oncle, l'une de ces passions qui déterminent qui il est, c'est peut être la collection de timbres poste. Et pour toi c'est peut-être le tricot. Je n'en sais rien, mais cette chose, ou ces choses, font que tu es toi. Tu es toi même, tu es peut-être Charlotte, Noah, Maureen, Anthony, Sarah, ou que sais-je encore ! Mais tu es toi. L'être unique et divin pour sa propre personne qui détermine des choix de sa propre vie. Peut-être choisis tu de laisser un quelconque individu décider de ta vie, tes motivations, tes passions, ton être, mais tu as fais ce choix. Ce qui fait que tu es toi, en ayant choisis de ne pas choisir. Peut-être aussi es-tu comme moi, peut-être es-tu provocateur et préfères-tu décider toi-même de ta vie et le sens, le but qu'elle aura.

Qu'importet on choix, celui de tes parents. Qu'importe ta religion, tes passions. Maintenant, ces choix son faits, et tu es toi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 30, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je vais bien, merci.Where stories live. Discover now