Je me réveille un peu troublé et perdu de mes sentiments. Je reste sur mon tel un peu et me force à me rendormir....
-Yema: Benti lève toi acheter du pain il est déjà 10h
-Moi: Hmm... Oui je me lève
Bref je me lève pour la mama. Je vais le doucher en 2.2 faire ce que j'ai à faire dans la salle de bain. Je m'habille vite fait je l'ensemble de foot de la Tunisie 🇹🇳 de mon ptt frère, car c'est taille homme enfin c'est toujours plus large, que les tailles femmes.
Bref je prend les sous, je salem ma mère en lui disant que je sors donc elle vient me faire un bisou je fait de même.
Je sors je dévale les escalier comme d'habitude car w'Allah l'ascenseur elle pu la pisse. Arrivée en bas je vois des gars enfin, je les vois H24 en bas, c'est les shabs a mon frère.
Bref je marche en allant à la boulangerie, au moment de traverser je reçois un appel d'Umran, sa ma perturbée d'un coup car je m'attendais vraiment pas. Le moment où je relève ma tête je vois une voiture en face de moi...et je réalise que c'était trop tard...J'entendais des bruits de fond trouble, de l'agitation, des cris, une sorte d'alarme, je savais plus où j'étais... Puis tout noir comme un vide...
Dans la peau d'inconnu
Wsh je m'appelle Anas, je vais vous raconter ce qui c'est passé j'étais là entrain de fumé un teh avec mes shabs en bas d'un bloc .
Je vois une fille qui devait avoir 17ans un truc comme sa, et la elle au moment de traverser elle regardais son tel, et elle était choquer enfin je sais pas à croire elle avait reçu un appel de fou. Bref et donc elle c'est arrêté son calculer qu'elle était sur la route entrain de traverser, et de la y'a une gova noir qui rouler vite. Et elle a perturbé la fille. Donc le premier réflex c'est d'appeler l'ambulance. Et quand la gova a percuté la gadji sa a fait tarpin de bruit, donc y'a des daronnes et darons qui son sortie voir de plus près c'était qui car à la cité tout le monde ce connais, on ce mélange tous petit, grand...
Mais sah je les jamais vue, mais elle me fait trop penser à qu'elle qu'un. L'ambulance arrive, y'a grave de l'agitation entours d'elle. Et la je vois Hedi,je lui explique ce qui c'est passer, il ce précipite vers elle, en commençant à crié pété un câble, puis y'a son petit frère et sa yema qui viennent choquer en pleure.-L'ambulancier: Qui fait partie de la famille à la victime
-Une daronne: Moi, moi je monte avec ma fille
-Hedi: Wee monte avec elle, je vais en voiture avec Amine
Et de la l'ambulance part avec la soeur de Hedi et leur daronne.
-Hedi: Merci zin pour Alyah, d'avoir appeler les secours
-Moi: t'inquiète frère, tu m'appelle pour les résultats
-Hedi: Wee normal
Et voilà hein Hedi et son petit frère partent à l'hosto et la foule commence à ce disperser. Moi je repart en bas du bloc avec mes shabs.
Dans la peau d'Alyah
Sincèrement je sais pas où je suis, mais tous ce que je sais, c'est que c'est calme. J'arrive pas à ouvrir mes yeux c'est comme si j'étais éveillé dans mon esprit mais impossible de me réveiller réellement, j'ai cette impression d'être bloqué dans cauchemar starf'Allah. Enfaite j'entends tout mais pour parler ou bouger c'est au dessus de mes forces.
-???: bonjour mademoiselle *** Alyah je suis l'infirmière, et vais m'occuper de vous pendant un certain temps. Le docteur ma arriver
Elle a l'air toute gentille. Je sais même pas comment je suis physiquement si je suis déformé, amoché, j'ai des prothèses, ou bien un greffage...
-???: Bonjour, je me présente je suis le docteur qui va s'occuper de vous durant un moment. Vous êtes actuellement dans le coma artificielle, je sais que vous m'entendez c'est pour cela que je vais vous expliquer tous ce qui vous est arrivé, une voiture vous a percuté ce matin vers 10h car vous vous êtes arrêter en plein milieu de la route avec votre téléphone en main.
Vous avez poursuivie une opération vers le dos. Quand la voiture vous a percuté, vous avez eu un déplacement de la colonne vertébrale, ce qui provoque sur un individu d'être paralysé a vie c'est pour cela qu'ont vous a opéré d'urgence dans un bloc opératoire, puis d'après les scanner vous avez eu un coup sur la tête l'or de la chute. Les visite sont actuellement autorisé votre famille peut vous voir, elle vous attend dans la salle d'attente.Je suis choquée, je réalise pas de tous ce que j'ai eu, juste à cause d'un simple coup de téléphone. Je me retrouve enfermés dans mon corps sans parler, juste à écouter les personnes parler sans même réagir, je me demande y'a qui dans la salle d'attente ??
-???: Benti, je t'aime j'ai eu tellement peur pour toi, tout sa a cause du téléphone. Ça va
Miskina ma yema elle pleurée quand elle parler, sa ce senter dans c'est parole. Elle m'a prise dans c'est bras. Et y'a des petits bras qui m'entour j'ai cache su que c'était Amine. Mais il est où Hedi ???
Dans la peau d'Hedi
Vous voulez savoir j'étais ou quand ma daronne et mon frère était avec Alyah? Bah j'étais dehors a fumé des teh et à me défoncer de fumer, pour faire passer la douleur intérieur de moi même. J'arrive pas a réaliser qu'elle c'est fait renverser par une gova wsh pourquoi elle c'est arrêté pour son putain de coup de téléphone tah zebi. Je vois les deux sortir. Donc je les raccompagne devant le bloc personne parler, ils descendent et je vois Umran.
-Umran: Wsh qu'es tya, t'es défoncer ? t'étais ou ?
-Hedi: J'ai raccompagné ma daronne et mon frère et la je retourne à l'hôpital.
-Umran: Pourquoi y'a qui a l'hôpital ???
-Moi: Y'a Alyah a l'hôpital elle c'est fait renverser par une voiture
-Umran: Jure ?? Azy je viens avec toi zin
-Moi: W'Allah, Azy monte
C'était calme dans la govz personne parler, un vide, un blanc. Moi j'étais dans mes pensées, jusqu'à qui me pose une question ?
-Umran: Comment elle c'est fait renverser ??
-Moi: Anas il m'a dit comme quoi elle était entrain de traverser et elle a reçu un appel et elle c'est arrêté, et le temps de relevés sa tête et de voir la voiture c'était déjà trop tard
-Umran: Waaa chaud la pauvre mais c'était à quel heure ??
-Moi: c'était le matin vers 10h
-Umran: Hmm..
Bref on arrive à l'hosto, je rentre dans sa chambre, Umran m'attend devant la porte le temps que je lui parle plus il ira la voir.
-Moi: Oh Alyah mon amour, ça va ? Comment tu te sens ? Chaud des que j'ai su ça j'ai pété un câble tous ce qui te touche me touche. T'inquiète pas des que tu te lève et tu sera en pleine forme on ira au bled 1semaine et tu prendra Lylia et moi Umran. Je vais te laisser c'est bientôt terminé les visite, demain insh'Allah je viendrai de voir. Je t'aime Omri.
VOUS LISEZ
Chronique d'Alyah-mon cœur veux que tu reste, mais ma tête veux faire le deuil
Ficção GeralSalem Je me présenté je m'appelle Alyah j'ai 17 ans Je suis tunisienne turc . Je vais vous racontez mon histoire, mon passé très compliqué et mouvementé. Y'a des hauts et bien sûr des bas mais faut toujours dire hamdulli'Allah. PS: c'est ma première...