+ Améthys +
Je suis allongée sur un grand lit comme dans l'hôtel d'Undfallpolis, ma mère est avec moi, elle me caresse les cheveux, me sourit tristement puis me chante une chanson si douce et mélancolique. Je ferme les yeux et me laisse bercer. Le refrain tourne alors en boucle dans ma tête :
Si tu ne trouves pas la paix dit-elle
Lève les yeux et regarde l'étoile
Qui te sera toujours loyale
Tout est calme, j'aimerais pouvoir rester comme ça et ne plus me réveiller. Ecouter sa voix sans cesse. Mais, boum ! J'entends une explosion, je ne suis plus dans l'hôtel, il y a du feu tout autour de moi et je vois mes parents en train de brûler vif. Je ne peux rien faire pour les aider. Je crie.
Je me réveille brusquement, assise sur le lit d'Emeraude. La fenêtre laisse entrer les premiers rayons du soleil.
― Ça va ? demande-t- elle, assise dans un fauteuil près de la bibliothèque et tenant un livre dans sa main.
― Oui... j'ai juste fait un cauchemar... mes parents... comment sont-ils morts ?
― Tués par les Stygéros.
Je plisse les yeux.
― Vous voulez dire...
― Le Commandor Aegnor, Janus, Edhel, Taon, et Gale... Janus est le père d'Isaak, Edhel est le père d'Oilossë, Taon le père d'Ashes et Gale, le père d'Acyl.
Je fronce les sourcils, cinq Stygéros ont tué mes parents, et certains sont les parents de mes amis. Bien sûr, ils n'ont aucun lien avec cette histoire, ils ne connaissent pas leur parent... Ce qui m'attriste, c'est qu'ils étaient cinq à s'acharner sur mes parents.
― Ce n'est pas réellement de leur faute... ils ne savaient plus ce qu'ils faisaient à ce moment-là. Ils étaient amis.
― Mais pourquoi !? S'ils étaient amis...
― Comme je te l'ai dit, les boudjelaihs sont derrière tout ça et ce sont eux qui maîtrisent les gènes Stygéros. Tout est compliqué à expliquer... et je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Il faut aussi penser à quand tu rentreras sur Cirth, comme je te l'ai dit, on risque de pénétrer ton cerveau pour voir tes souvenirs. Il faudra que tu leur montre de faux souvenirs, tu en seras capable ?
Je hoche la tête légèrement.
― Il y a... six types dangereux qui sont venus sur Tétra cette année, ça signifie, qu'il reste encore un Stygéros qui...
― Parys, son fils s'appelle Jaylen.
― Et lui, il n'a pas...
― Non, il possède un gène spécial qui lui permet de résister aux boudjelaihs.
― Et les autres Stygéros, que sont-ils devenus ? Ils ne font pas partie du gouvernement instauré par le commandor.
― Aegnor voulait s'emparer seul du pouvoir, il ne voulait pas partager... alors il a tué Janus et Taon... Gale est captif quelque part, et Edhel surveille les agissements de la Fédération.
― Pour vous ou pour...
― Pour nous... Grâce à Parys, nous avons pu le ramener du bon côté.
― Ramener du bon côté ?
― Le tirer de l'emprise des boudjelaihs.
― S'il était sous l'emprise des boudjelaihs, ça signifie aussi que le commandor...
VOUS LISEZ
Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)
Science FictionAméthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs propres amis. Mais lorsque les rebelles les capturent, ils se rendent compte que même la vérité...