60 B

4.5K 522 18
                                    



― À qui le tour ? demande un garçon d'environ 25 ans, les cheveux blonds et bouclés.

― À nous Kirk, répond Jord, en plus y'a des nouveaux avec nous. Alors qui passe le premier ?

Alaska se présente. Elle me regarde et rit toute excitée. Elle s'allonge ensuite sur la luge et Kirk la pousse dans le tunnel. Nous l'entendons crier puis rigoler.

― Suivant ?

Je regarde Flame et Pan.

― Vas-y, dit Flame d'un ton encore plus contrarié. C'est vrai qu'il n'aime les plongeons.

Je m'allonge alors et ma luge glisse. Elle s'enfonce dans le tunnel tout est noir, je ne vois plus rien, je sens alors mon cœur descendre dans mon ventre. Je hurle dans une descente dont je ne vois pas la fin. Puis je sens l'eau me mouiller le visage, j'ouvre les yeux et je vois la lumière du soleil, la luge va tellement vite qu'en une fraction de seconde je suis à l'extérieur. J'observe ce qui m'entoure, il y a d'immenses falaises où des cascades d'eau se déversent. À plusieurs dizaines de mètres sous mes pieds, une rivière où, l'eau est aussi bleue que le ciel. Je suis ensuite expulsée, par l'eau si puissante, dans un autre tunnel en face de moi. C'est sombre à nouveau, mais cette fois la descente est moins imposante, et bientôt le tunnel laisse entrer la lumière. La planche se laisse guider par l'eau. Je suis sur la rivière, l'eau est tellement claire que je vois des rochers rouges en dessous. Deux petites falaises nous entourent, et sur l'une d'elle, les rebelles sont là. Au loin, j'aperçois des arbres verdoyants.

― Rame avec tes mains maintenant ! me crie Lilu.

Je m'exécute et une fois à la rive, un garçon, à la peau mate dorée, m'aide à me relever.

― Ça a été ? interroge-t-il.

― Oui, merci.

Il récupère la planche qu'il donne à un autre garçon derrière lui qui le lance dans un trou. À mon avis, c'est un tunnel qui reconduit les planches là-haut.

― C'était génial ! s'exclame Alaska. Quand je fais ce genre de truc, ça me donne envie de rester ici ! On oublie qu'il y a des prototypes autour. Au fait, t'as pris une douche ce matin !

Je lui souris. Flame arrive, les cheveux mouillés recouvrant son front, il passe sa main pour les repousser en arrière et admire l'environnement. Il rame avec ses mains sans qu'on le lui conseille. Il pose les pieds dans l'eau, le rebelle lui demande si ça a été.

― Oui, répond-t-il doucement. Je souris, car vu le ton de sa voix, je suis sûre qu'il n'a pas apprécié. Je lui tends la main pour l'aider à grimper la petite falaise. Il me remercie.

Pan arrive à son tour, suivi de Jord et Brayon. Nous grimpons la petite falaise puis nous nous engouffrons dans la forêt. Les arbres se rapprochent faisant un peu d'ombres et faisant des jeux de lumière avec les rayons du soleil. Bientôt, nous empruntons un tunnel de racines et arrivons sur une plateforme entourée d'arbres dont les branches s'entremêlent. Les rebelles grimpent.

Nous les imitons escaladant les branches. Plus nous grimpons et plus elles se rapprochent plus nous sommes obligés de passer à travers les feuillages. Lilu, qui est devant moi, emprunte un passage à travers des buissons et disparaît. Je suis anxieuse, mais elle a dit de la suivre, ça signifie, qu'il n'y a rien à craindre. Je traverse le buisson, et une fois ma tête à l'air, je découvre une vallée de fleurs, il y a des branches d'arbres à l'intérieur desquelles, des rebelles sont assis et discutent, c'est comme une cité engloutie à l'intérieur d'arbres.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant