23. Si tu voyais ...

38 2 0
                                    

Si tu voyais tout ce qui s'est passé depuis que tu es parti , oui , il s'est passé tellement de chose , tout a changé , beaucoup de personnes ont changé tu sais , certaines sont partie trop tôt, comme toi , et tu sais defois je me demande vraiment pourquoi je suis restée , il te demande souvent , même beaucoup , il comprend pas , il a encore la chance de ne voir que les belles choses , s'il voyait un incendie , il ne verrait que les belles couleurs des flammes , moi je ne verrai que la destruction , les morts ; Il pourrait se réjouir de n'importe quoi , il ne connait pas encore la tristesse , la partie hideuse de la vie , celle qu'on cache aux petits , je crois que c'est pour ça que l'on a une partie bien triste à l'adolescence, c'est parce qu'on grandit,  qu'on réalise a quel point le deuxième visage de la vie est moche , on apprend combien ça fait mal le deuil des personnes qu'on aime , on apprend combien ça fait mal lorsqu'on aime une personne et qu'elle ne nous aime pas en retour , on apprend tout ça et ça fait mal parce qu'on était pas préparé,  on savait pas ...
Je n'étais pas prête à comprendre , voir , vivre tout ça . Non j'étais pas prête à ce que vous partiez tous , à ce que tu partes . Pas prête à rien , et maintenant que je comprend les choses  je veux juste être libre , pouvoir faire ce que j'ai envie de faire , parce que j'estime que c'est trop tard pour me protéger fallait le faire avant , avant que je vive tout ça , avant qu'il me fasse voir les choses autrement , avant que je découvre comme combien on peut être mal .

Pour que tu comprennes l'incompréhensible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant