8.

519 47 17
                                    

"Tu penses qu'il pourra nous être utile ? Il me semble être trop arrogant pour savoir vraiment dans quoi il s'engage en étant allié avec nous, souffle Paul en buvant une gorgée de sa bière.

Elle lève les yeux au plafond en soupirant :

- Ça fait plusieurs jours que tu nous suis et tu ne remarque même pas le potentiel qu'il a... des fois, je me demande si tu es réellement un bon chasseur ou si tu le fais exprès. Paul, écoute, nous avons besoin de son pouvoir pour sortir d'ici. Même si c'est un véritable boulet. Il est puissant, et pour l'instant j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il était dans notre camp, donc ne gâche rien. Pas maintenant. Donc tu le laisseras parler et tu ne diras rien."

Je resserre ma poigne contre mon verre tout en les fixant d'un air furieux. Mais de quel droit ils osent me berner de cette manière ?! Je vais me venger, pense-je, la mâchoire serrée.
Je donne un coup de pied au cochon de ce gros connard de Paul et part du pub en marchant d'un pas déterminé, sous le regard des deux qui se pressent derrière moi.
Puisque je suis si puissant, je n'ai pas besoin d'eux. Je peux me dérouiller seul et tuer moi-même ce méchant.

"Peter ! s'écrit la belle brune en s'approchant de moi. Qu'est-ce que tu fais ? Nous sommes censés partir ensemble pour tuer le grand méchant.

- Il n'y a plus de "nous" qui tienne. J'ai entendu votre conversation. Alors comme ça je suis un boulet ? Et il nous suis depuis des jours ! Tu as tout prévu depuis longtemps, et je ne suis qu'un élément en plus dans ta stupide quête".

Elle me touche l'épaule en me suppliant de l'écouter mais je refuse en la bousculant sur la droite. Plusieurs méchants se mettent à ricaner avant de reprendre leurs occupations.

"Peter ! Attends !"

J'ai comme l'impression de laisser une chose à laquelle je tiens, sauf qu'elle n'est rien de plus qu'une sale menteuse, manipulatrice... Oh ! Rien que d'y penser, ça me fait frissonner ! Son parfum, le goût de ses lèvres... c'est ce dont j'ai toujours rêvé ! Mais c'est également un poison ! En sachant qu'elle me mène en bateau depuis le départ, qu'elle me séduit seulement pour sortir d'ici. Ceci est à la fois excitant et effrayant. Excitant dans le sens parce qu'elle me plaît malgré tout. Effrayant parce que je ne suis jamais tombé amoureux aussi rapidement d'une fille qui a tant de méchanceté en elle.

Les rues dans lesquelles je m'aventure sont de plus en plus sombres, puis, j'entends à nouveau la voix d'Elle.

"Très bien, tu ne veux pas venir ?! Dans ce cas, nous allons t'y forcer ! s'écrit Elle avant que je ne me retourne et vois qu'elle est en train de me viser avec son arc et une flèche magique.

- Des flèches magiques ? Rien que ça ? je commence à rire en levant un sourcil. Je n'ai pas peur de ta stupide flèche !"

L'instant qui suis, je vois la flèche venir dans ma direction. Étant plutôt agile pour ce genre de chose - quand on me tire dessus -, je l'attrape d'un seul coup et lui souris d'un air sadique.

"Si tu avais été un véritable enfant perdu, Paul, tu l'aurais empêchée de faire ça ! Tous les enfants perdus passent ce test. Et tu ne semble pas savoir ce qui est arrivé, il y a longtemps.

Je rends la flèche à Elle et tourne à nouveau les talons. Paul m'avait regardé avec une bouche bée avant que je ne leur tourne le dos.

- Bealfire. C'est le seul qui a voulu te tirer dessus, répond ce dernier.

Je m'arrête d'un coup sec et me retourne de nouveau pour affronter leur visage.

- J'ai connu Bealfire, et sache que c'était avec lui que l'on s'est enfui.

- Je ne laisse jamais rien au hasard ! je le coupe en laissant un léger sourire carnassier se dessiner sur mes lèvres."

Elle semble être intéressée par l'histoire et se contente de nous regarder, son arc toujours entre ses mains.

"Apparemment si, vu que tu ne sais pas qui j'étais.

- Je ne laisse jamais rien au hasard ! je répète en hurlant. Et d'ailleurs, j'aimerai bien savoir la raison qui fait que vous êtes alliés depuis longtemps... et que vous m'aviez piégé depuis le début."

Évidemment, ils se lancent des regards avant de me dire que c'était pour nous aider à tous sortir d'ici, que j'étais celui qui avait réussi à faire renaître ses pouvoirs.

"Elle a aussi réussi, donc cessez de me mentir !

- Oui, certains d'entre nous y sommes parvenu, mais le méchant nous les a retirés. Tu es le plus puissant d'entre-nous, Peter."

Je ne peux m'empêcher de me passer une main dans les cheveux en entendant toutes ces flaterries à mon égard. Mais très vite, je décide de reprendre ma route vers... je ne sais même pas où, en fait.

À mon grand étonnement, je parviens à entendre les pensées d'Elle durant un court instant. Juste assez pour comprendre ses intentions.

Elle : Il faut que je me concentre pour ne pas le louper !

Je sens la flèche partir dans le vent, et l'attrape une nouvelle fois.

"Tu ne lâche pas facilement l'affaire ! j'annonce en craquant la flèche qui laisse de la poussière violette voler en éclat dans l'air."

Le sanglier de Paul s'agite et commence à s'accrocher à ma jambe. Paul et Elle se pressent vers moi et la belle brune me foudroit du regard. En un mouvement, je repousse la grosse bête de mon emprise et elle atterrit à l'autre bout du trottoir.

"Je ne vous dis pas "au revoir", j'annonce en leur faisant un signe partant de ma tête à vers le bas, avec mes deux doigts.

- Oh, crois-moi, on se reverra bien plus vite que tu ne le pense, Pan-pan, souffle Elle en serrant les poings tandis que moi je quitte les deux traîtres."

Je n'ai jamais eu besoin d'elle, au fond. Je me suis toujours débrouillé seul au pays imaginaire, pourquoi ça ne pourrait pas être pareil ici ? Surtout depuis que j'ai retrouvé mes pouvoirs, je pourrais me trouver de nouveaux alliés.

Alliés. Soudain, le visage de Félix me revint à l'esprit, et pour la première fois de ma vie, je m'en voulait d'avoir abandonné une personne réellement fidèle à moi. C'est bien le seul à ne jamais m'avoir trahie. Et si je devais sortir de cette maudite boîte, il serait le premier que je retrouverai.

Voyons ! Peter pan n'a jamais de regret ! je pense en continuant mon chemin en direction de l'immense château dont me parlait cette traîtresse.
Si elle ne pouvait rien faire et qu'elle comptait sérieusement sur moi, dans ce cas, je n'ai pas besoin d'eux. Je peux me débrouiller seul pour tuer ce Grand méchant.

Chapitre terminé ! Désolé du retard et j'espère que ça vous a plu ! 🤗

Pandora (Fanfiction Abandonnée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant