Le testament

19 2 4
                                    

J'entre tête baissée dans le bureau du notaire et soudain je me fige, les yeux écarquillés face à la scène qui se déroule sous mes yeux.
La femme avec qui j'ai parlé précédemment est assise sur le bureau du notaire, machant son chewing-gum assez bruyemment, tout en fouillant le bureau du notaire.
Deux hommes sont assis face aux bureaux, l'air énervé et prêts à en découdre, quand l'un d'eux se retourne je découvre avec stupéfaction l'homme du bar d'hier.
J'aurais préféré que ce soit le gros lourd qui essayait de me ramener chez lui, mais malheureusement celui qui se tient sur ce fauteuil est l'homme sur lequel j'ai renversé ma boisson hier...

**Flashback**

Je viens de renverser mon soda sur un homme particulièrement beau, mais le regard méprisant qu'il lance sur moi me confirme qu'il est sûrement très  énervé contre moi, il me zieute de haut en bas avant de me lancer:

-Eh bien...Dites quelque chose!!

-Euh...J-Je suis vraiment navrée, je n'est pas fait exprès!-Je bredouillais tout en essayant d'enlever la tache sur sa chemise.

-Encore heureux!?Encore une imbécile qui fait tout pour se faire remarquer, elle veut sûrement que je la ...-Il s'exclama en s'adressant à son ami.

-Pardon..?!

-J'ai dit que-

-J'ai très bien compris ce que vous avez dit, vous vous prenez pour qui au juste pour croire vous pouvez parler aux gens comme si leurs vies valaient moins que la votre!

-Eh bien premièrement espèce d'imbécile, je suis-

-Je me fous de qui vous êtes ! Peut importe que vous soyez un prince quatari ou le pape, vous n'avez aucun droit de me parler comme vous le faites et finalement je n'éprouve aucun remords pour ce qui vient de se passer.

-JE-

Je n'écoute même pas la fin de sa phrase et tourne les talons fière de moi, dans tous les cas je ne le recroiserais peut être jamais...

*****************

Lorsqu'il croise mon regard la stupéfaction se dessine sur son visage, mais cet air disparait bien vite pour laisser la place à un sourire vicieux.Il ignore son camarade masculin qui, énervé n'avais toujours pas remarqué ma présence. Il se tourne vers le notaire et lui demande:

- Et qui est elle, votre employée?

-Non, elle est la quatrième personne concernée par ce testament.

-Attendez.-Je ne comprenais plus rien- Je suis inscrite dans ce testament ?

- Pourquoi le vieux l'aurait mis dans son testament ?-La blonde intervient enfin.

Nous sommes maintenant tous les quatres scotchés aux lèvres du notaire, il finit par prendre la parole pour nous lire le fameux testament:

Ceci est mon testament et je révoque toutes dispositions antérieures. Je soussigné Georges ALBERTINI demeurant à New York , Marié, trois enfants, né à Rome en 1949. Je lègue 95% de mes biens qui composeront ma succession à mon dèces à Justine JONES, demeurant à Paris, célibataire née le 12 janvier 1994 à Paris .

Le reste de mes biens pourront être divisés équitablement entre mes 3 enfants : Juliana, Anton et Alexis ALBERTINI. Je lègue à Anton mes entreprises et à juliana, 3 des magasins que je possède.

Fait à Paris le 11 Janvier 2006.

L'homme que je ne connaissais pas s'exclama:

-Mais qui est Justine Jones ?

-C'est moi...-Je répond timidement

-Donc c'est cette fille qui sort de je ne sais ou qui nous vole notre héritage!

-Anton, calme toi... Je suis sure qu'elle avait une liaison avec le vieux- La blonde qui était auparavant si chaleureuse(à sa manière), me lancait maintenant un regard méprisant.

Le notaire qui sentais la tension monter decida d'intervenir:

- Je tiens à vous faire remarquer que le jour ou ce testament à été écrit, mlle Justine Jones ici présent avait l'age de 12 ans, donc il est peu probable qu'elle ait eu une liaison avec votre père.

-Donc c'est une erreur, vu que la concernée m'a l'air assez étonnée d'être présente ici.-Le dénommé Anton ne voulait pas lacher l'affaire.

-Non, ce n'est absolument pas une erreur, j'étais avec Monsieur Albertini lors de l'écriture de ce testament et tout les détails ont été vérifiés à de nombreuses reprises. Il n'a jamais demandé depuis le 11 janvier 2006 à changer aucun détail de son testament.

Après cette déclaration le silence régnait dans la pièce, mais le notaire repris rapidement la parole:

- Je suis navré mais je dois maintenant vous demander de revenir demain car j'ai un rendez vous en dehors du cabinet  .

Sur ses mot nous sommes tous les 5 sortis du bureau et le notaire s'est vite volatilisé pour son rendez vous, me laissant seule, entourée des 3 gosses de riche énervés contre moi. Je me rend vite compte que personne ne pourra me tirer de la confrontation, pas même la récéptionniste toujours amorphe.

Mais dans quelle situation je me suis encore fourée !

~~~~~~~~~~~~~~~
Donnez moi vos avis en commentaires, j'essaie de m'améliorer  donc si vous avez des remarques n'hésitez pas!

KD

Testament Où les histoires vivent. Découvrez maintenant