Le prix de ma liberté par Abygaelle-Perrin
Résumé:
Eve n'a que 17 ans et elle en a déjà assez de son quotidien. Elle rêve de liberté. Pourtant elle ne se doute pas que dans les heures qui vont suivre sa journée au lycée, cette liberté qu'elle suppose ne pas avoir, va lui être enlevée par des hommes malfaisants. Alors qu'elle est censée être mariée de force par ces hommes, un mensonge vis-à-vis de leur complice va tout chambouler. Au lieu d'être retenue par une organisation terroriste, Eve va se retrouver au milieu d'une des mafias les plus influentes d'Italie, la Cosa Nostra. Entre meurtres, volonté de nuire, religion et amour, Eve devra faire des choix afin de survivre dans un monde dont elle ne supposait pas l'existence. Ses choix la mèneront soit à la liberté soit à la mort.
Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'avais déjà traité une oeuvre de l'auteur et celle ci m'a parue plus mature, mieux écrite et plus recherchée. Bien que la fluidité m'est semblée parfois manquante, ce pourquoi je conseillerai de mettre d'avantage de mots de liaison et de virgule, la qualité de l'orthographe était très appreciable. L'histoire est très intéressante bien qu'elle se passe dans un milieu assez typique de wattpad: la mafia, elle est originale et la mafia est bien introduite avec la fiction. Le personnage d'Eve est attachant et sa personnalité plutot recherchée, elle incarne l'envie type des adolescents en nous en montrant les difficultés. J'ai dans un premier temps trouvé dommage qu'Andrea doit le personnage stéréotypé du bad boy, cependant cela ne dure pas et en comprenant que ce n'est pas ce qu'il est réellement, l'auteur nous montre la recherche qu'elle a effectuée pour ce personnage qui devient tres interessant.
Il y a franchement un gros potentiel, il faudrait toutefois faire attention au fautes de frappes et de relectures qui viennent entacher le plaisir du lecteur! ;)Merci d'avoir lu cette critique, et au plaisir d'avoir votre avis personnel en commentaire si vous avez lu ou allez lire ce livre!
YOU ARE READING
Un thé, un cookie, une critique ?
Non-Fiction-Œuvre de critique littéraire- Dans cette œuvre, vous trouverez des critiques objectives sur des œuvres connues ou moins connues, quelle que soit la catégorie. Pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller, n'hésitez pas à suivre le protocole qui me s...