One-Shot : "I Always Win"

108 6 4
                                    

- QUI EST LE PIRE DE NOUS DEUX, FLASH ?! hurla Eobard. QUI EST LE PIRE ?!

D'un mouvement furieux, Barry Allen se retourna vers celui qui avait gâché sa vie d'avant.

Désormais, il le regardait droit dans les yeux avec une rage indescriptible.

- C'est moi ! répondit Barry en s'approchant de son négatif. C'est moi le pire de nous deux ! J'ai créé toute cette horreur ! J'ai déconné avec le temps et à cause de ça, Wally est sérieusement blessé et Iris risque de le perdre ! C'est entièrement ma faute ! T'es content maintenant, Thawne ?!

Eobard lâcha un sourire.

- Oh que oui. Te voici enfin sous ton vrai visage, Barry Allen ! Tu es, depuis le tout début, qu'un homme fragile et facile à briser mentalement. Mais vois-tu, Flash, c'est que la beauté de la chose, c'est que je n'ai rien fait du tout. Oh non, Barry. Tu t'es infligé cette douleur tout seul. Si ce n'est qu'un rêve, et bien, ça devrait être le plus beau rêve de ma vie.

- "Ça devrait" ? Pourquoi ? questionna le speedster écarlate.

- Parce que je sais ce que tu vas faire, Flash, avoua Thawne. Tu vas jouer une nouvelle fois le héros. Tu vas sauver le monde. Dans ce cas,  ça veut dire que tu vas remonter le temps et me laisser tuer ta mère.

En apprenant ceci, Barry se stoppa net.

- Comment tu sais ça, Thawne ?

- Je suis un génie, tu te souviens ? J'en sais largement plus au sujet de la Speed Force et du  voyage dans le temps que toi, même si tu étudiait durant un sacré nombres d'années. Si tu brises le mur du son, Flash, il y'aura des répercussions. Et c'est ce que tu as fait. Tu as donc envoyé des débris de distorsion temporelle dans le continuum espace-temps. Pas beaucoup, certes mais juste assez. Et pour créer une telle réaction, tu as du faire quelque chose de drastique comme sauver une personne que tu n'étais pas supposé sauver. Tu aurais pu supporter la mort de ton père, même si tu aurais pris ton temps. Mais ta mère ? Ça t'aurait détruit. Après tout, qui aurait pu m'empêcher de tuer Norah Allen autre que Flash ?

Faute de trouver des contres-accusations, Barry Allen se résignit à accepter les propos de Thawne.

- Pourquoi ? fit-il alors. Pourquoi tu t'amuses à me torturer comme ça ? Tu me fais ça parce que tu ne peux pas être moi, hein ?!

- Parce que je gagne, Flash, envoya clairement le Reverse-Flash. Je gagne toujours.

Barry se faisait briser de plus en plus à chaque révélation de son opposé et Eobard le remarquait.

- Si tu gagne toujours, ça signifie donc que... Je suis sans cesse destiné à perdre face à toi... 

Eobard soupira.

- Ce sont nos rôles, Barry, révéla le speedster du futur. Ce sont les rôles que nous devons jouer : le vainqueur et le vaincu.

- Ca veut dire quoi, tout ce charabia ?

- Tu te souviens quand j'étais obsédé à ton sujet, je me trompe ?

Barry regarda Thawne avec incompréhension.

- Ouais, admit Flash. Tu m'as même avoué que t'avais mis des années à découvrir comment j'ai obtenu mes pouvoirs.

- Et ensuite ?

- Tu avais dit que tu avais remonté le temps.

- Encore correct ! balança Eobard. Je n'ai pas passé tout ce temps à seulement comprendre comment tu avais gagné tes pouvoirs. Oh non. Grand Dieu, non. Je voulais comprendre comment tu étais devenu un héros parce que je voulais en être un aussi. Je voulais être un héros.

"I Always Win" | The Flash - One Shot |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant