Il faisait déjà nuit et le chasseur n'était toujours pas rentré, jessy s'inquiétait comme toujours. Un silence très pesant régnait dans la pièce , jessy et Éric ne s'échangeait aucun mot mais après plusieurs minutes, Éric brisa le silence.
- il rentre toujours aussi tard ton père ?
-oui, avec les événements qui se déroulent au village, il est très occupé.
- à...
Il fut interrompus par les bruits venant de dehors, c'était le chasseur qui venait d'arriver. Jessy s'empressa d'ouvrir la porte.
- bonsoir papa
- bonsoir monsieur
- que fais tu chez moi à pareille heure ?
- papa il voulait te parler donc je l'ai proposé de t'attendre ici. Le chef a été enterré ?
- oui, son fils a pris l'a succédé.
- mais il est trop jeune
- oui mais c'est comme ça. C'est la tradition.
Bon va te coucher et laisse moi parler à notre invité.-oui papa.
Quellques minutes après le départ de jessy, Éric raconta toute son histoire aux chasseurs . Celui-ci lui proposa de passer la nuit à la maison en lui promettant que tout serai réglé le matin. Éric était étonné que le chasseur puisse croire à son histoire si facilement mais il ne se posa pas plus de questions et alla se coucher.
...
Le lendemain au petit matin, Éric fut réveillé par jessy, celle ci parlait à voix basse.
- chut ! Fais pas de bruits
- que se passe-t-il ?
- ils sont dehors, je l'ai es vu par le fenêtre.
- De qui tu parles ? Où est ton père ?
- Ismael et sa bande, ils sont dehors. À mon réveil, mon père était déjà sorti. J'ai entendu des grognement dehors et quand j'ai regardé par la fenêtre, ils sont devant la maison.
- mais...
- hier, je t'ai entendu quand tu parlais avec mon père et j'ai tout compris. Je me doutais déjà qu'ils étaient responsable de tout ça.
Myriam m'avait dit de me méfier d'eux, qu'ils étaient dangereux mais je l'ai pas cru. Elle m'avait pourtant prévenu- Myriam t'a parlé de cette histoire ?
- Myriam et moi étions très amies, ça toujours été ma seule amie dans ce village mais tout a changé après qu'ils soient tous aller faire cette sortie. Elle m'a dit que quelque chose leur était arrivé là-bas . Ils ont tous changé après ça même mon père.
- ton père ?
- oui, il était avec eux
- oui, ton père, oui c'est ce que Myriam m'avait dit, je comprends tout maintenant.
Écoute faut qu'on sorte de là avant qu'il ne rentre.- dis moi d'abord ce que Myriam t'a dit sur moi, vas y dis moi
- faut qu'on sorte d'abord de là, sinon ils vont nous tuer, ils ont déjà tuer Myriam.
-... , viens on va sortir par derrière.
....
Ils étaient maintenant au beau milieu de la forêt, ils ont réussi à sortir de la maison sans se faire remarquer , mais il n'avait nul part où aller.
- dis moi maintenant ce que mon père a fait
- je me trompe sûrement, oublie ça.
- tant que tu ne me l'aura pas dis, je n'irai plus nul part avec toi.
- viens, allons y s'il nous trouve ici, on va avoir des problèmes.
- non je n'irai nul part avec toi si tu ne me dis quel est le rôle de mon père dans tout ça.
- bon tu l'aura voulu. Avant de mourir, Myriam m'a dis une phrase que j'avais pas bien compris, mais maintenant je comprends tout . Elle m'a dis de me méfier du chasseur. Elle parlait de ton père. Je suis sûr qu'il est derrière tout ça.
- mon père ? Non c'est pas possible, c'est pas possible. Non c'est impossible.
- toi même tu m'as dis qu'il avait changé, qu'il avait un comportement bizarre depuis quelques temps. Et ce matin, il est sorti nous laissant seul dans la maison, comment tu penses qu'ils ont su où j'étais caché ? C'est sûrement lui qui leur a dit.
Jessy se souvenait de tout ce qui s'était passé avec son père ses derniers jours, elle se rappelle quand Alia était venu chercher son père, elle comprenait tout dorénavant .
- mais c'est mon père, il aurait jamais pu me faire du mal. Et toi que l'as tu fais ?
Pourquoi il voudrait s'en prendre à toi ;- je n'en ai pas la moindre idée , depuis que je suis là , ils ont plusieurs fois essayé de me tuer. Je ne sais pas pourquoi ils m'en veulent.
- j'ai du mal à comprendre tout ça, après qu'on t'es soigné ,mon père m'a dis qu'il a été très ami avec ta mère, donc pourquoi voudrais tu te faire du mal ?
- ma mère, ma mère, mais oui c'est ça, je comprends tout maintenant. Je sais pourquoi il veux me tuer, oui je comprends tout.
À suivre...
B. O. N. N. E. L. E. C. T. U. R. E
VOUS LISEZ
Voyage Au Pays Du Surnaturel
ParanormalRevenir dans son village natal après des années d'exil, c'est sensé être un grand bonheur mais Éric lui n'aura pas droit à ce bonheur , il va se retrouver plongé dans une situation pas comme les autres... Histoire plein de rebondissements, vous alle...