Chapitre 1

23 4 4
                                    

La lumière caresse doucement mon visage ce qui me fît légèrement ouvrir mes yeux.
Hier, j'ai du oublier de fermer les volets mais je ne m'en plaint pas.
Je sors de ma couverture qui me tenait à présent au chaud.
Je me dirige vers mon armoire et m'habille rapidement d'un jean et d'un débardeur.
Je sors de ma chambre et dévale les escaliers.
Je suis en train de prendre mon petit déjeuner quand j'entend une porte s'ouvrir et des bruits de pas.
Mon frère.
Je me retourne et je le voit.

« Salut la moche » me dit il.

« Salut le con »

Ne vous inquiétez pas, nos surnoms sont affectifs et pas du tout méchants.

« Bien dormi ?» lui dis-je.

« Oui et toi ?»

« Ça peut aller »

Il s'assoit à côté de moi et commence a manger.
J'étais tranquillement en train de manger mes céréales quand je voit la main de mon frère plonger dans mon bol.
Je le regarde et lui lance un regard noir.
Si un regard pouvait tuer, je crois qu'il serait mort depuis longtemps.

« Tu te rappelle ce qui c'est passé la dernière fois que tu as piqué ma nourriture ?»

Oui. Il y a pas si longtemps que ça, mon frère, Tom, a osé me prendre une frite.
Juste une frite.
Ça m'a suffit.
Je me suis avancée vers lui et là...

Je lui ai vidé le pot de ketchup sur la tête! ( je suis sûre vous vous êtes attendus à une chose extraordinaire 😂)

« Ah oui...»

« Oui comme tu dis. Cours. Un conseil : cours! »

Il ne se fît pas prier et se mit à courir comme il n'a jamais couru.
Sauf que moi je suis plus rapide que lui et je réduit la distance petit à petit.
Au bout d'un moment, je le rattrape et je cours à côté de lui.
Il me regarde et je voit une lueur de peur passer dans ses yeux.
Je le pousse brutalement et il tombe sur le canapé.
Une bouteille d'eau est juste à côté sur la petite table basse.
Soudain, j'ai une idée.
Je prend vite fait la bouteille, l'ouvre et lui verse le contenu du récipient.

« C'est froid? » lui demandai-je.

« Non tu crois ? C'est sûr que dans la famille on s'amuse à boire de l'eau chaude. » dit il .

Cette fois, j'en peux plus et j'éclate de rire comme pas possible.
Je ne peux plus m'arrêter.
Il me lance un regard noir et va dans la salle de bain.
J'entend des pas précipités et je voit mes parents qui sortent de leur chambre.

« Qu'est ce qui se passe ici ? » dit ma mère.

« Non, rien du tout. »

« Mouais...» dit elle pas convaincue du tout.

J'attend que mon frère sorte de la salle de bain en regardant un peu la télé.
Je vois que Tom sort et je me précipite dans la pièce avant que un de mes parents me pique la place.
Une fois la case hygiène faite je sors en ville pour aller acheter du pain.
En passant dans la rue je vois les gens me regarder bizarrement.
Je passe ma route, habituée et lassée par leur comportements.
On me regarde comme ça car ma famille est très riche et toutes les personnes qui ne sont pas dans mon cas pensent qu'on est très prétentieux.
Et ils ne cherchent même pas à nous connaître.
C'est donc de cette façon que tout le monde cherche à être mon amie juste pour mon argent et pas pour ce que je suis.
Petite présentation de moi même :

- Alice Rochau
-13 ans
-aime la lecture, écouter de la musique et être seule.

Je rentre dans la boulangerie et demande deux baguettes.
La boulangère me lance un regard haineux et me donne le pain sans un regard vers moi.
Je paye et je sors du magasin.
Je fais le chemin du retour pour retourner chez moi et je rentre dans ma maison.
Je vais dans le bureau de mes parents.

« Tiens, Alice on voulait te parler à propos des vacances d'été. »

Ça sent pas bon ça...

« Il y a un bon bout de temps que je l'ai fait et je me suis demandée si c'est la bonne solution mais de toute façon ça ne peux pas te faire du mal.
Je t'ai inscrit à une colonie d'été.»

Non.
C'est pas possible.
Elle à pas pu me faire ça.
À moi.
J'en peux plus.
Je vais dans la chambre et prend soin de faire claquer la porte pour faire remarquer mon énervement.
Sans mon avis.
Les larmes commencent à couler sur mon visage.
Exténuée.
Je suis exténuée...








3 semaines [ En Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant