Un peu de temps.

9.8K 825 22
                                    

Silas

J'utilise mes dons pour concentrer mon ouïe sur la conversation que Kiera à au téléphone.
Elle est à plusieurs mètres mais je sais que je peux y arriver. Facilement.

J'entends un homme lui parler. Je me concentre d'autant plus.
J'étais pourtant sûr d'avoir éliminer, proprement, la concurrence.

Lorsque j'entends cet homme hurler sur ma femme, je n'ai qu'une envie : l'étrangler. Pour qui ce type ce prend-il ?

Plus j'entends Kiera s'excuser et la voix de l'homme s'apaiser.

Au fur et à mesure de leurs conversation je comprends qui est son  interlocuteur.
Mathieu son meilleur ami.
Ils vivent ensemble en collocation. 
C'est le seul homme que j'ai toléré près d'elle. Et uniquement parce qu'ils sont ami d'enfance et que sans lui Kiera se serait sentie bien seule.
Je le remercie intérieurement d'avoir veiller sur elle en mon absence. Il me tarde de rencontrer l'homme qui a contribué à faire de Kiera la femme qu'elle est devenue aujourd'hui.

Je continu de les espionner pendant qu'ils discutent pensant que personne ne peux les entendres et la conversation dévie sur la soirée d'hier.
J'entends Kiera dire à son meilleur ami que la soirée était parfaite.
Mon coeur bondit de joie.
J'ai réussi.
Un premier pas. J'espère qu'elle m'accordera un second rendez-vous. C'est indispensable pour ce que j'ai prévus pour nous.
Elle lui raconte combien le restaurant était beau et les plats délicieux. Elle lui parle des étoiles et du champagne puis de ma prévenance à son égard. Elle lui dit combien elle me trouve beau et à quel point elle se sent en sécurité avec moi et que c'est pour cette raison qu'elle s'est endormi dans mes bras sans penser à rien d'autre que moi.
Ses paroles sont les plus belles qu'on ne m'ait jamais dites. Bon techniquement, elle ne me les as pas dites, je n'aurais même pas dû entendre la conversation, pourtant je suis vraiment heureux de l'avoir fait.
Elle m'apprécie. Elle se sent en sécurité.
Oh Kiera, mon coeur, ma princesse, si tu savais combien je t'ai attendus...

Elle raccroche enfin. Elle était tout près et pourtant si loin. Elle me manquait déjà. Comment ai-je réussi  à la quitter lorsqu'elle était si jeune?

Elle reviens près de moi et me dit d'une petite voix :

-Merci beaucoup pour la soirée d'hier Silas. Mon nom dans sa bouche sonne d'une tout autre manière dans sa bouche. Je dois rentrer.. euh.. Mon colocataire m'attends et je dois prendre une douche avant de partir travailler.

J'appréhendais ce moment, la réalité est encore pire. Elle doit s'en aller, c'est normal, je comprends, mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de l'attacher à mon lit et de la garder pour toujours.

Je hoche la tête sans dire un mot car je ne sais pas par où commencer. Et je la vois commencer à ranger ses affaires personnelles dans son sac à main alors je ne peux m'empêcher de lui dire :

-Accorde moi encore un peu de temps.

Elle arrête ce qu'elle était en train de faire, relève la tête rapidement me regarde et dit :

-Pardon?

-Accorde moi encore un peu de temps, s'il te plait. Un autre rendez-vous. Demain?

-Pourquoi? Elle me demande.

Au départ je ne comprends pas le sens de sa question, pourquoi quoi? Pourquoi demain?
Simplement car je n'ai pas de temps à perdre, mais je ne peux pas lui répondre ça.
Puis en voyant son malaise je comprends que c'est plus que ça, et qu'elle me demande pourquoi je veux un autre rendez-vous avec elle.
A-t-elle si peu confiance en elle?

-Et bien j'ai passé une agréable soirée hier en ta compagnie,  et je pensais que c'était réciproque.
Pour être tout à fait franc Kiera, je te trouve tout à fait charmante et je serais ravi de passer plus de temps avec toi et apprendre à te connaître...

Elle reste muette quelques secondes, puis dit :

-J'ai adoré cette soirée passée avec toi. D'accord. Demain. Je termine à 18h. J'aimerais te présenter quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. Mon colocataire. Il s'est beaucoup inquiété cette nuit, et si il te rencontrait il serait plus rassuré de me savoir à toi. Si tu es d'accord bien entendu.

Je lui affirme que c'est une excellente idée. Puis nous nous quittons avec une bise sur les joues. C'est peu. Trop peu à mon goût. J'aimerais tellement plus. Mais j'ai tout de même savouré chaque seconde de cette instant. Sentir son parfum, sa peau douce contre la mienne.
Nous échangeons nos numéros de téléphone, convenons d'une heure pour le lendemain et finalement elle me quitte.
Pour quelques heures seulement mais, je sens déjà ce creux béant dans mon coeur se rouvrir en son absence.

Silas, Le Prince Des Ténèbres (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant