Chapitre 3

21 10 0
                                    

Une sirène résonne.
Les hauts parleurs s'allument:
-Tout le monde est prié de rejoindre la salle générale le plus rapidement possible. Je répète: tout le monde est prié de rejoindre la salle générale le plus rapidement possible! Ce n'est pas un exercice!

Je suis à peine réveillé. Je regarde les autres garçons. Ils semblent tous émerger du sommeil.
Maya et Cheyla débarquent dans la chambre.
-Dépêchez-vous on doit descendre!
-Mais pourquoi? demande Harry. Où est Mark?
-On en sait rien il est pas dans le couloir, mais vous avez entendu l'annonce? Faut qu'on descende !
On sort tous de notre lit et on se précipite hors de la chambre.
J'avoue que je commence à flipper. On n'a aucune idée de ce qui pourrait se passer.
On s'empresse tous de rejoindre les escaliers.
On croise l'autre groupe, qui vient de l'autre côté de l'escalier.
En tête du mien, je me retrouve face aux garçons aux yeux gris.
-Vous savez ce qui se passe? je demande.
-Non, notre animateur à disparu.
-Le notre aussi.

La voix des hauts-parleurs se fait entendre de nouveau.
-Vous êtes priés de rejoindre la salle générale le plus rapidement possible !
Je n'attends pas une seconde de plus et je descends les escaliers, suivi par mon groupe et l'autre.
On traverse le couloir du rez-de-chaussée et on entre enfin dans la salle générale.

-Veuillez prendre place.

On fait ce que nous indique la voix et on s'assoit.

-Il est exactement 00h50. Nous allons devoir faire vite. Vous vous posez sûrement des questions sur ce qui est en train de se passer. Dans exactement 9min et 38 secondes, le jeu débutera.

On se regarde tous, sans comprendre. Un jeu? Au beau milieu de la nuit?

-Vous l'aurez sûrement remarqué, cette colonie est constituée de deux groupes. Deux équipes. Le but de jeu: éliminer tous les membre de l'autre équipe.

Un silence prend place. Personne ne sait comment réagir. Est-ce une blague?
Mais quelle genre de personnes réveillerait des adolescents à presque 1h du matin, pour une simple blague?!

-Vous allez tous remonter à vos chambres respectives, vous habillez, et attendre le signal. Tous les coups sont permis, et le jeu ne s'arrête pas tant qu'il n'y a pas eu au moins un mort durant la nuit. À une heure du matin, le jeu débutera.

Nouveau silence. Qu'est-ce que c'est que ce bordel? Puis:

-Vous pouvez à présent regagner vos dortoirs.

Personne ne bouge. Soudain, le garçon aux yeux gris se lève  se tourne vers ses camarades...

-On y va, leur lance-t-il, simplement.
Et bizarrement, toute son équipe le suit.

-Et nous, on fait quoi? demande Cheyla.
-On commence par monter, et nous préparer, je réponds. On verra bien après.
Personne ne conteste, alors je me leve, suivit de Clay, puis du reste du groupe.

On remonte à nos chambres. Personne ne parle, tout le monde s'habille. Je trouve ça bizarre. Personne ne se pose de question. Une annonce vient d'être faite selon laquelle on devrait clairement s'entre-tuer, et tout le monde l'écoute au pied de la lettre.
Une fois qu'on a terminé de se préparer, on rejoint les filles dans le couloirs.
-Il est quelle heure ? demande Stéphane.
Isha regarde son portable.
-00h58.

-Quelqu'un a une explication à ce qui est en train de se passer?

Aucune réponse. La tension se fait sentir.

On attend.

Harry surveille son portable toutes les deux secondes.

Jeu d'armeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant