Chapitre 28

234 15 0
                                    

Lorsque je rentrais chez moi, j'allais voir mon frère pour qu'il me conseille.

- Salut Lydia, il y a un problème ?
- Non pourquoi ?
- Tu viens toujours me voir quand il y a un problème, alors vas y ! Dis moi tout !
- C'est pas vraiment un problème, j'ai juste besoin de tes conseils de grand frère.
- Tu peux parler.
- Dylan a trouvé un concourt de violon, et il veut absolument que j'y participe. Tu pense que c'est une bonne idée ?
- Est-ce que t'es en couple avec Dylan ?
- Ha, ouais, mais c'est pas important, tu me conseilles quoi ?
- Un c'est important, et deux tu devrais le faire, on gagne quoi ?
- Une place pour le plus grand conservatoire du pays.
- C'est génial ! Tu devrais t'inscrire !
- Tu crois ? Je veux dire, je veux être violoniste, je le sais ! Mais j'ai vraiment du mal à me produire devant du monde, ça me fais peur !
- Parfois il faut savoir surmonter ses peurs.
- Oui, j'en suis consciente, mais le problème... c'est que je ne sais pas comment...
- C'est simple, surmonte la une fois et après recommence ! Il faut t'y habituer !
- Mais comment la surmonter ne serait-ce qu'une seule fois ?
- Ça c'est pas à moi de te le dire, tu veux  faire le bon choix ? Alors suis ton cœur, si ton cœur te dis de foncer réaliser ton rêve, alors n'écoute surtout pas ton cerveau qui lui te rappellera que tu as peur ! Mais si tu ne veux pas le faire, si ton cœur ne le veux pas, alors ne le fais pas.
- Tu veux me faire chialer ou quoi Victor Hugo ?
- Désolé, je te faisais juste par de mon opinion. Mais ouais, pardon, j'avais oublié que t'étais une petite fragile ! dit il avec un sourire en coin
- Hééééééééé ! Je ne suis pas une petite fragile !

Je lui lança un coussin en pleine tête, que, pour mon plus grand bonheur, il ne réussi pas à éviter.

- Tu vas le regretter Lily !
- Je ne crois pas !

On commença une giga bataille d'oreillers en riant comme lorsque nous étions enfants.

My passion is not the violin, it's you (VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant