16h32
Dring! Dring! Drinnnng! Mon téléphone sonne.
- Allô?
- Cam. Viens chez moi. J'en... J'en peux... Plus. Dit-elle en pleurant.
- Omg! J'arrive tout de suite!Je met mes souliers et je prend ma veste en me dépêchant. Heureusement que j'ai mon permis de conduire, ça va aller plus vite pour m'y rendre! Ce soir j'étais supposer aller au restaurant avec Alexandre. Ça fais 7 mois qu'on est en couple, aujourd'hui. J'étais entrain de me préparer mais... Émily a une urgence et je ne peux pas ne pas lui venir en aide!
16h50
Je suis assise à côté de mon amie sur son lit. Elle pleure, elle ne s'arrête pas.- Camille...
- Parle moi, je t'en supplie.
- Je suis la pire personne au monnndee.
- Ne dis pas ça! Ce n'est pas du tout vrai! Si c'était le cas je ne serais pas ton amie! Tu es loin d'être la pire personne au monde!
- Mais oui, Cam. Tu n'en sais rien! Je suis juste une criss de bitch! Je suis même pas belle! Marianne a raison! Elle a tellement raison! Pourquoi je ne m'en suis pas rendue compte, avant?
- Marianne? De quoi tu parles!? Explique moi tout, Émily!
- Marianne et son amie Cassandra ont commencé à écrire des choses méchantes sur moi à tout le monde. Sur Facebook elles parlent que de moi. Tout ça à cause d'une photo...
- Montre moi.
- Elles disent à tout le monde que je suis une pute. Que je vend mon corps pour m'acheter de la drogue. Elles disent que je suis une bitch. Elles ont aussi dit à Antoine que je le trompais avec pleins d'autres gars! Elles pensent que j'embrasse un autre gars qu'Antoine pendant que je sors avec lui, sur la photo. Mais la vérité c'est que cette photo date d'il y a un bout... Ça c'était quand j'étais en couple avec Jérémy.
Ce que je remarque en premier sur la photo c'est la cigarette dans la main de mon amie. Depuis quand elle fume? Omg!
- Tu ne dois pas les croire! C'est eux les pétasses! Elle ne savent rien de toi! Tu dois les dénoncer! Et... Depuis quand tu fumes?! Dis-je surprise.
- Je te le cachais... Je voulais pas que tu réagisse mal ou que tu ne veuilles plus être mon amie.
- Mais voyons, Émily! Tu sais que je vais toujours être ta best! C'est sûr que ça me surprend...
- Ça fais au moins 2 ou 3 mois que je fumes. Mais seulement 3 fois par semaine, environ. J'ai commencé parce que je n'étais pas capable de contrôler la peine que j'avais lorsque ma tante est morte. Et Jérémy fumais lui aussi, alors il m'en a proposé.
- Tu dois absolument dénoncer Marianne et Cassandra! Ça ne peux pas continuer!
- Je l'ai ais bloqué sur Facebook. Sauf qu'eux et sa gang continuent à écrire des choses horribles sur moi. Dit-elle.
- Parles-en à la direction de l'école! Il faut que tu en parles à un adulte! Je suis même prête à y aller avec toi!
- C'est ça que je vais faire...
- C'est le mieux qu'on puisse faire. Dis-je.
- Maintenant, Antoine m'en veut et il m'a laissée!
- Peut-être que c'est mieux comme ça! Il ne voulait pas gâcher sa belle réputation! Quel con! Tu mérite mieux que lui alors tant mieux!
- L'autre fois, à l'école, je pleurais parce que je te cachais tout ça, aussi parce que j'étais tanner de me faire écœuré par la gang de Marianne.
- Demain, on va en parler à la direction. Dis-je.
- Pourras-tu venir avec moi?
- Bien sûr! Et puis... Tu devrais arrêter de fumer, ce n'est pas bon pour ta santé!
- J'essaye tranquillement d'arrêter.
- Mais... L'autre jour, qu'est-ce que tu voulais dire à la fin de ta phrase? Je suis... Quoi?
- Il y a d'autres choses que je ne suis pas encore prête à te dire, Camille. Dit Émily.
20h12
Je suis arrivée un peu en retard au restaurant, tantôt. J'ai expliqué à Alex que mon amie avait besoin de soutien moral. Il m'a pardonné. Nous marchons sur un petit chemin éclairé. C'est très beau ici! Nous nous tenons la main.- Déjà 7 mois! Le temps passe tellement vite en ta compagnie! Me dit mon copain.
- T'es tellement mignon! Je t'aime trooooop!
Il arrête de marcher. Il se tient devant moi et me regarde dans les yeux.
- Quoi? Dis-je avec un sourire.
- J'ai un cadeau pour toi.
Il sort de sa poche un petit coffret. Il me le tend. Je l'ouvre doucement car ça semble fragile. Au fond de la petite boîte se trouve un collier avec un pendentif en coeur.
- Omg! Il est tellement beau! Tu aurais tellement pas dû! Dis-je les larmes aux yeux.
- Aller, princesse! Je vais te le mettre! Tu l'aimes?
- Oh oui, je l'aime! Il est aussi fantastique que toi!
Il prend doucement mes cheveux et les mets sur le côté. Ses mains sont chaudes. Il m'embrasse dans le cou. Omg! Je fond, littéralement! Il m'attache le merveilleux collier. Il met ses mains sur mes hanches et les descend tranquillement. Et puis, il me chuchote à l'oreille : " Veux-tu venir chez moi? ". Je lui répond que oui.
Je vous laisse devinez la suite... Je peux vous dire que pour la première fois de ma vie, j'ai fais l'amour.
VOUS LISEZ
FRAGILE
Novela JuvenilCamille, une adolescente de 17 ans vit une vie bien remplie et normale. Elle est bien entourée et elle est heureuse dans la vie. Soudainement, les choses dégénèrent de plus en plus. Amour, amitié, mensonges et cachoteries sont au rendez-vous. Les co...