J'ouvre les yeux difficilement. La dernière chose dont je me souvienne c'est d'être allé me coucher, comme si de rien n'était alors qu'une fille venait de se faire tuer.
-Allez!!! Debout, les gosses!
Une lumière jaillit. Mark vient d'ouvrir les volets.
Tout le monde râle, évidemment.
Je me redresse sur mon lit et regarde autour de moi.
Ils sont tous là. Je me tourne vers Clay.
-Tu crois qu'il est courant? je lui demande en désignant Mark.
-Au courant de quoi? me repond Clay encore à moitié endormi.
-Bah tu sais... ce qui s'est passé, hier.
-Tu parles de l'action ou vérité ? Genre quand tout le monde a tâté tout le monde?
Je le regarde. Il le fait exprès ? Ou alors le traumatisme fait qu'il ne s'en souvient vraiment plus...
-VOUS AVEZ 5 MINUTES POUR ETRE HABILLÉS ET DANS LE COULOIR!
Je me dis que je vais attendre, je verrais bien comment se passera le reste de la journée.
On s'empresse tous de s'habiller.
Personne ne parle. Et personne n'ose briser le silence.
On va aux salles de bain, puis on arrive dans le couloir.
On rejoint Maya et Cheyla. Elles non plus n'ont pas l'air de vouloir parler.
On descend donc en silence au réfectoire.L'autre groupe est déjà arrivé.
Je les dévisage tous. Lequel d'entre eux aurait pu tuer cette Emily?
Je repère Theo, assis à une table, à côté d'un garçon blond.
On les rejoint, avec Clay et on les salue.
Théo nous présente le blond. Il s'appelle Joaquim. Il a 15 ans et c'est un des plus jeune de leur groupe avec l'autre petit garçon, Clark(qui avait bien 14 ans) et la fille rousse.J'apprends au passage que le garçon aux yeux gris qui m'intrigue tant s'appelle Edward.
Je me demande comment ils peuvent continuer à parler comme s'il ne s'était rien passé cette nuit.
-Vous connaissez le programme d'aujourd'hui ? leur demande Clay.
-Jardinage pendant toute la matinée, répond Joaquim, dépité.
-Mais demain on part pendant toute la journée en forêt ! dit joyeusement Théo.
-Où est Emily?
J'étais obligé. Je ne pouvais pas les laisser faire comme si de rien n'était.
-Elle a dû repartir, répond immédiatement Théo. Elle a fait une réaction allergique alors comme c'était assez grave elle est retournée à Paris.
-Elle est morte.
-Non, c'était pas si grave que ça!
-Si, elle est morte!
Réaction allergique? Mais qu'est-ce qu'ils racontent?
-Thomas? me dit Clay. Qu'est-ce qui t'arrive?
Bonne question. Personne ne semble se rendre compte que cette nuit quelqu'un est mort!
Mais si c'était faux? Si personne n'était mort cette nuit et si j'avais simplement rêvé?
-Rien, je réponds simplement.
Etait-ce vraiment la peine de leur faire part de mes rêves psychotiques?Nous sommes dans le jardin. L'activité jardinage est ouverte. Génial.
Les animateurs nous ont présenté le jardinier qui allait nous aider. Il s'appelle Esteban. Malgré ce qu'on aurait pu penser, il est super jeune(et très sexy selon Maya). Il habite dans la cabane à l'autre bout du jardin près du portail. Personnellement, je ne me vois pas vivre ici. Je me demande ce qu'il fout là.
Enfin bref, durant l'activité, je suis encore avec Clay et Théo. Joaquim est allé rejoindre l'asiatique de l'autre équipe, qui d'ailleurs est coréen et s'appelle Mike (pas très coréen, en effet).
-J'aime pas le jardinage, je râle.
-C'est un truc de vieux, dit Theo.
-Et de Isha, complète Clay.
Je tourne la tête et je vois Isha, accroupi près des plantes, en train d'expliquer à Maya les avantages d'avoir des tournesols dans son jardin.
-Tu permets deux secondes? l'interrompt Maya.
Isha s'arrête. Maya attrape Cheyla qui était juste à côté d'elle, et la place juste à côté d'Isha.
-J'en ai marre de l'écouter, dit-elle à son amie. Tu me relaies?
-Hein? Mais...
Maya ne laisse pas le temps à Cheyla de finir sa phrase, elle s'en va en laissant seuls les deux autres.
C'est assez drôle de voir Cheyla gênée. Elle ne l'est jamais d'habitude.
-Ils ont l'air cool ceux de votre équipe, commente Théo.
"Équipe" et pas "groupe".
-Ouais ils sont sympa, dit Clay. Par contre ceux de ton groupe ils ont pas l'air géniaux.
-Non pas vraiment... En fait, je leur parle pas beaucoup. Disons que je préférerais être tout le temps avec vous.
-On t'accueille dans notre team si tu veux, lui lance Ethan, qui vient de nous rejoindre.
-Ouais ce serait cool, sourit Theo.
-Ça nous fera un allié en plus.
Je tourne subitement la tête vers lui. Alors je n'ai pas rêvé ?! Ce qui est arrivé hier était bien réel ?!
-Un allié ? je répète.
-Ouais. Pour les jeux en forêts quoi! Les animateurs ont dit qu'on fonctionnerait par équipe.
Et merde.
Ils continuent à parler de jardinage et de la sortie de demain. Pendant ce temps là, je me dis que je vais arrêter d'y penser durant toute la journée, et je verrais bien ce qu'il en est cette nuit.
VOUS LISEZ
Jeu d'arme
Mystère / ThrillerThomas pensait que ce serait une simple colonie de vacances. Quand il arrive et voit un hôtel géant, luxueux, il s'attendait au mieux. Tout semblait parfait. Mais la nuit tombée, l'ambiance n'est plus la même. Les adolescents seront répartis en deux...