L'imposteur : Et si Marinette n'avait pas effacé le message vocal ?

1.4K 58 148
                                    

PDV Marinette

Oh non ! Dites moi que j'ai pas fais ça !!! 

- Alya, dis-moi que j'ai pas fais ça....

- Tu n'as pas fais ça tu n'as pas fais ça !

- Raaahhh !

- Bon d'accord tu l'as fais mais dis toi qu'Adrien saura ce que tu ressens pour lui maintenant !

- Mais je l'ai appelé "beau gosse". J'oserais jamais avoué que c'est ce que je pense réellement de lui.... Et puis je suis sûre qu'il m'aime qu'en amie..... Il faut effacer ce message ! Il est au cours d'escrime et on a encore 22 minutes. 

On dévala les escaliers le plus vite possible quand on vit Chat Noir sautait de toit en toit.

- L'inauguration de la statue ! J'avais complètement oublié ! s'exclama Alya

Et moi donc ! Je suis censé y être pourtant.

- Oui moi aussi. Dis-je doucement

- Tu m'as pas dis que tu voulais y aller Marinette ! 

Oh la boulette !

- Euh.... C'est que je... Je... J'ai oublié !

- Désolée Mari mais je dois y être pour le Ladyblog. On pourra s'occuper du message après.

- Non ! Si on s'en occupe après, Adrien aura sûrement fini son cours et on pourra pas l'effacer ! Bon..... Vas-y je vais me débrouiller seule !

- T'es sûre ?

- Oui t'inquiètes...

- Bon ok bonne chance !!

Elle se mit a courir et s'interrompis un instant.

- Et surtout, pas d'impro ! cria-t-elle

Je me dirigea vers le collège quand Tikki montra le bout de son nez.

- Ladybug n'est pas censée être à l'inauguration ?

- Oui mais Marinette doit d'abord aller au collège.

- Mais c'est une fête en ton honneur ! protesta Tikki

- C'est vrai mais mon honneur est en jeu !!!

- Marinette, tu DOIS être à cette cérémonie. Si Adrien écoute le message, tu sais bien que tu trouveras une solution avec mon aide et celle d'Alya.

Elle avait raison mais je ne veux pas qu'Adrien voit ce message. Je regarda du côté de la cérémonie. Ils n'attendaient plus que moi et je ne peux pas décevoir Paris. Il en ai de mon devoir d'héroïne. Tant pis pour Adrien. Le mal est fait et la priorité reste Paris.

- Tu as raison Tikki, comme toujours. Vient !

Je me réfugia dans un parc désert, derrière un poteau.

- Tikki, transforme-moi !

Une combinaison rouge à pois noirs apparue à la place de ma tenue de citoyenne et un yoyo prit place à ma hanche droite. Je me dépêcha de me rendre jusqu'à l'inauguration. J'atteris juste à coté de Chat Noir.

- Désolée pour le retard.

- C'est rien Ladybug. dis le maire

- Ellipse de la cérémonie -

- Ladybug, tu peux me signé cette photo ?

- Bien sûr euh...

- Théo.

- Bien sûr Théo.

Je me saisis de la photo et du stylo qu'il me tendait et signa en dessinant une coccinelle.

Miraculous : OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant