-Bon t'accouches à la fin. Je mords une nouvelle fois dans mon hamburger tout en regardant Louis dans le blanc des yeux.
-Bah justement...
-Non, juste non... Ta gueule Louis. J'attrape une frite sur le côté que je balance sur lui tout en demandant pardon au seigneur pour ce gâchis d'une si belle frite. Il rigole franchement avant de piquer un nugget dans ma boite. Je suis son mouvement d'un mauvais œil.-Il faut que vous régliez votre problème avec Liam. Malgré que le poulet franchis la barrière que soit l'émail de ses dents, je baisse le regard, il est donc au courant.
-On n'a pas de problème... Je fais tourner la paille entre mes deux doigts. Pas à ce que je sache...
-Lya. Son ton est ferme et je finis donc par lever les yeux vers lui. Son regard toujours si bleu clair essaye de me foudroyer du regard mais je n'arrive pas à le prendre au sérieux avec ce regard si convivial. Je ne rigole pas.
-Pardon. Je lui envoie un baiser qu'il fait mine d'attraper. Dis-moi.-Vous vous ignorez depuis une semaine.
-Il m'ignore. Je précise avec un haussement de sourcil. Sans aucune raison.
-Tu en es bien sûre ?
-Arrête de tourner autour du pot, c'est chiant Louis.
-Quand tu m'appelles Louis c'est que tu ne blagues plus. Je me mords la lèvre de l'intérieur me retenant de l'insulter par tous les noms alors qu'il m'a apporté la bouffe et qu'il pourrait repartir sans crainte avec. Tu as dit quelque chose qu'il ne lui a pas plu...
-Et quoi donc ? Non parce qu'il se vexe pour un rien aussi ces derniers temps.-Il est amoureux de toi Lya bordel. T'es aveugle ou ça se passe comment dans ta petite tête ? Il peut réellement repartir maintenant que je ne bougerais pas plus qu'à cet instant précis. T'es vraiment stupide quand tu t'y mets. Et moi aussi tant qu'on y est. Je n'aurais jamais du te le dire moi-même parce que je lui avais promis mais t'as définitivement pas les yeux en face des trous. Il te dévore des yeux toutes les minutes. Tu verrais comment il me parle de toi quand on est à deux, tu es sa perle rare. Putain, Lya tu ne veux pas réagir un peu ?
-Je...
-Non tu ne rien du tout. Je le remercie presque silencieusement de me couper la parole. Après je ne sais pas si toi tu l'aimes ou pas, mais vous devez en parler ensemble. Parce que je ne peux pas être votre entremetteur à longueur de journée. Je vous aime autant l'un que l'autre mais merde, arrêtez d'agir comme des gamins l'espace d'une seconde.
-Ce n'est pas...
-Facile ? Si c'est facile. Tu traverses cette stupide rue, tout en faisant attention aux voitures hein. Après tu appuies sur la sonnette, tu vas voir Liam, tu lui dis ce que t'as sur le cœur, tu l'écoutes te dire ce qu'il a sur le cœur et l'histoire est faite.
-Louis...
-Non ce n'est pas avec moi que t'as un problème ok ?
-J'irais demain. Je tranche pour mettre fin à cette conversation qui me met mal à l'aise.
-Parfait. Il replonge sa main dans son paquet de frites, regagnant son appétit juste avant alors que le mien a totalement disparu.-Bon, je dois te parler d'une autre chose. Me dit-il couper le silence qui est devenu trop pesant depuis ces quelques minutes. Je le regarde intriguer sans pour autant prendre la parole. J'ai entendu des terminales parler entre eux pendant le match entre nos classes. J'hoche la tête indiquant une école quasi-totale tout en prenant la paille du gobelet entre mes dents. Et apparemment certains paris ont été lancé pour savoir qui allait pécho -pour rester poli- qui.
-Combien ont parié sur Kylie ?
-Oh sur les 14garçons de ta classe ? J'hoche la tête. 13. Donc si nous faisons rapidement le calcul il n'y en a qu'un pour moi. Je ne sais pas si je me sens déçue d'avoir si peu de mec à mes pieds ou honorer d'avoir du respect. Il semblerait que quelqu'un ait souhaité ton exclusivité.
-Qui ça ?-Niall... Niall Horan je crois. J'avale de travers la dernière goute de Sprite et je mets à tousser vivement en frappant contre mon thorax. Tu vas bien ?
-Oui... Oui ça va. Merci. Je bois une nouvelle gorgée pour calmer ma toux. Il en a du courage ce Niall, avec son comportement de cette après-midi, il ne fera pas long feu auprès de moi. J'hausse les épaules en accompagnant mes paroles.-C'est un nouveau qui fait déjà fureur dans sa classe. Il finit par trancher.
-Un Irlandais qui débarque c'était toujours dingue. Enfin, pas le fait qu'il soit Irlandais qui soit dingue mais seulement étranger.
-Comme toi quand tu annonces à tout le monde que tu es Canadienne. J'hoche la tête pensant à toutes les questions qu'on me pose sur le Canada alors que je n'y ai vécu que 2 ans.
-Je suis autant Irlandaise que Canadienne.-Depuis quand ? Je relève le regard vers lui. Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?
-C'est ma mère, la partie Irlandaise de mon sang. Et tu sais très bien que je déteste parler d'elle.
-Mais... Pourquoi ?
-Elle...Alors que je m'apprêtais à expliquer enfin pour la première fois ces quelques raisons, la porte de la cuisine s'ouvre dans un grand fracas.
-J'ai entendu parler, je me demandais si tout allai... Je me retourne sur mon père qui découvre enfin le visage du brun dans la pièce. Oh. Bonjour Louis.
-Bonsoir Monsieur Roy. Comment allez-vous ?
-Ca va ça va. Je vais remonter si vous êtes ensemble. Il s'approche pour embrasser le sommet de mon crâne. Trainez pas trop, demain tu as cours tôt. J'hoche la tête, lui promettant d'aller me coucher bientôt avant qu'il ne reparte pas la porte.-Il s'est passé quoi en fait ?
Je regarde sa silhouette partir avant de me retourner à nouveau vers mon interlocuteur.
-Je pense qu'il n'a pas eu le contrat sur lequel il travaillait depuis des mois et... Il y a autre chose mais je ne sais pas plus...Surtout il m'a appelé Mona, quelque chose de grave se passe à nouveau de nos vies.
--
Ausé-Anne. xx
VOUS LISEZ
LYA [x Niall Horan]|| Terminé
FanfictionOn nous dit que deux personnes qui se sont aimés un jour ne peuvent s'oublier, cette règle compte-t-elle pour deux amoureux de primaire ? Lorsque le regard de Lya se pose sur le bleu ravageur de ceux de Niall, elle ne put que le reconnaitre. Niall H...