C'est rempli d'incompréhension qu'Unster rentra chez lui à la fin des cours. Il se laissa tomber sur le canapé, seul. NT ne patientait pas devant sa porte et, bien que Sébastien s'y attendait, il ressentait tout de même une pointe de déception. "Un problème familial" avait-il dit. Cela pourrait donc confirmer l'hypothèse de Pauline Games, comme quoi NT et As2 seraient cousins. Cependant, quel pouvait-être ce problème, assez grave pour faire sécher les cours à un professeur ? Unster sortit son téléphone et relu le message pour la quinzième fois. "Je t'expliquerai."
-J'espère bien, marmonna l'adolescent.
Sans entrain, il se dirigea vers la salle de bain. Il se déshabilla en prenant soin de ne pas regarder le miroir à sa gauche puis entra dans la douche. Il resta longtemps sous l'eau, l'esprit totalement occupé par NT. Il avait prit l'habitude de le retrouver le soir, et ne pas l'avoir vu de la journée l'attristait. Il se sécha, enfila son pyjama et décida d'appeler son professeur tandis que son repas en boîte tournait dans le micro-onde. Les sonneries s'enchaînèrent et le temps qu'il passa à attendre qu'NT décroche lui parut infini.
-Allô ? lança soudain une voix masculine à l'autre bout du fil.
-Julien ? s'enquit Unster incertain.
-Oui monsieur le proviseur, répondit la voix du musicien.
-Mais je...
-J'ai tout mon temps, monsieur. Mais attendez quelques secondes je vous pris.
Unster resta donc silencieux, n'étant pas très sûr de tout comprendre, jusqu'à ce qu'NT reprenne, d'une voix beaucoup moins forte.
-C'est bon Unster, je me suis enfermé dans ma chambre pour qu'ils ne puissent pas t'entendre. Tout va bien ?
-Oui. Enfin, non... Qu'est-ce qui se passe ?
-Rien d'important, ne t'inquiète pas, je t'en parlerai quand on se verra.
-Et on se verra quand ? demanda Unster en redoutant la réponse.
-Euh... Eh bien... Cela risque d'être compliqué...
-Tu ne veux plus me voir ? s'écria l'adolescent, affolé.
-Mais si ! C'est pas ça... C'est juste que... Ce sera peut-être trop risqué pendant quelques temps.
-"Quelques temps" ? répéta Unster, incrédule. Tu vas me dire ce qu'il se passe ?
-Bon d'accord je vais t'expliquer, mais calme-toi s'il te plait.
-Je suis très calme.
-Mon oncle et ma tante ont eu un accident de voiture. Rien de très grave mais ils vont devoir rester quelques jours à l'hôpital. En attendant, mes cousins, leur fils et leur fille vont venir vivre chez moi.
-Je comprends mieux...
-Ah, je suis content de voir que tu ne m'en veux pas d'être absent.
-Non, je comprends mieux pourquoi As2 n'était pas en cours non plus, expliqua Unster.
-De-de quoi tu parles ? questionna NT, dont la voix avait changée.
-Je sais que Jonathan est ton cousin.
-Qui t'a dit ça ?
-Quelqu'un qui a légèrement fouillé ton compte Facebook.
-Quoi ? s'écria à nouveau le professeur, et Sébastien eu l'impression qu'il allait s'étouffer.
-Bon, je te laisse, mon repas est chaud, dit Unster sans lui répondre.
-Non, attends ! Dis-moi qui !
-On se voit plus tard alors... Je t'aime, chuchota l'adolescent avant de raccrocher.
Il sortit donc son plat du micro-onde et s'installa sur le canapé pour le manger. Comme d'habitude, ces plats en boîte n'avait aucun goût. Mais cette fois-ci, autre chose de plus important préoccupait Unster. Games avait vu juste. As2 et NT étaient bel et bien cousins. Mais le fait que son élève soit au courant n'avait pas l'air de ravir le musicien. Pourquoi cachait-il ce lien ? Les réflexions du jeune homme furent interrompues par la sonnerie de son téléphone. Il le sortit de sa poche et consulta l'écran. Siana. Il avala une dernière bouchée avant de décrocher.
-Ouais ?
-Salut, Unster ! Je te dérange ?
-Jamais.
-Parfait ! Je voulais m'excuser d'être partie comme une voleuse l'autre jour...
-De quoi ? s'enquit Unster qui ne s'en rappelait même pas.
-C'est juste qu'on se voit pas souvent et ça m'a vraiment vexée que tu m'écoutes pas...
-Ah ça... Non, c'est moi qui m'excuse. Tu as raison, on ne se voit pas souvent et j'aurai dû être plus à l'écoute.
En disant cela, Unster se rendit compte qu'il avait été bien trop absent pour sa meilleure amie depuis qu'il avait déménagé. Dans son ancienne ville, la jeune fille et lui étaient voisins. Aussi loin que Sébastien s'en souvenait, ils avaient toujours habité côte à côte. Ils étaient sans cesse ensemble à la sortie de l'école, faisant leurs devoirs en s'entraidant avant d'aller jouer dans leur impasse. Quand l'un d'eux n'allait pas bien, ils montaient tous les deux dans leur chambre respective et se parlaient de part et d'autre de leurs fenêtres ouvertes, qui étaient parfaitement en face. Combien de fois avaient-ils escaladé la palissade qui séparait leurs jardins pour se retrouver en cachette ? Une boule se forma soudain dans le ventre d'Unster. Pour la première fois depuis son déménagement, il se rendait compte à quel point son amie lui manquait. Pourtant, sa nouvelle demeure n'était pas très loin de l'ancienne, il n'avait changé de lycée que pour un "côté pratique" comme avait dit sa mère. Il se rappelait très bien des larmes qui avaient coulé sur ses joues et sur celles de Siana quand il avait apprit son changement d'adresse. "Ce ne sera plus jamais pareil" avait-elle sangloté. Et elle avait eut raison.
-A quoi tu penses ? s'enquit-elle à l'autre bout du fil.
-À nous...
-Tu me manques aussi, Unster, répondit Siana.
Le silence s'installa entre eux quelques secondes. Puis la jeune fille prit congé de son ami à contre-cœur et ils raccrochèrent. À peine avait-il posé son téléphone que quelqu'un sonna à la porte.
-Ça ne s'arrêtera donc jamais ? soupira l'adolescent.
Mais quand il ouvrit le battant, il resta figé de stupeur. Il lui fallu un moment pour reconnaître la personne qui se tenait sur le seuil, le visage déformé par la tristesse et les joues noyées par les larmes.
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanfictionSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...