Chapitre un

40 6 0
                                    



"Monstre ! Tu n'as rien d'humain !"


     Encore une fois je me fais menacer par les enfants du village. Ils me menacent même avec des pierres. Soit disant parce que je suis sur "leur territoire" alors que je suis juste installée sous un arbre au milieu de nul part pour dessiner tranquillement.
Il n'y a jamais personne par ici, sauf quelques exceptions qui ne font que passer. Ils cherchent juste un excuse pour pouvoir m'embêter... Ils sont "armés" de bâtons, lances pierre et de quelques petites pierres tout de même assez grosse pour faire bien mal.

     "Va -t'en ! Tu n'as rien à faire ici ! Les gens comme toi ne devraient pas être acceptés dans notre village, retourne dans ta grotte avec les autres monstres des montagnes !"

     Première pierre, je l'évite de justesse, je ferais mieux de me dépêcher de rentrer.
Je rassemble mes affaires en vitesse et les mets dans mon sac.

     "Dépêche toi monstre ! Sinon moi et ma bande on va te montrer qui sont les plus forts !"

     Deuxième pierre, je la reçois sur mon bras droit, ça fait mal... Je me lève précipitamment et prends mon sac. Je rentre chez moi à pas rapides. J'ai envie de pleurer... Non, il ne faut pas, je ne dois pas montrer mes larmes... Je dois rester forte et ne pas m'avouer vaincue.

     Derrière moi j'entends les cris des autres enfants. Ils m'insultent, ils rient aussi... Ils se moquent de moi...
C'est insupportable... Ça me serre le cœur de savoir que tout le monde me déteste... Je me dépêche le plus possible pour ne plus les entendre.

     Ça fait quatorze ans que je suis seule et que personne ne veut être mon ami...
À chaque fois que je suis dehors c'est la même chose, on m'insulte, on me repousse et parfois on me jette des cailloux et des fois des pierres pour me faire du mal parce que c'est "drôle" et que "je le mérite".

     Moi je ne leur veux aucun mal, je ne faisais que dessiner dans mon coin sans déranger personne... Presque tous les enfants me connaissent mais aucuns d'eux ne veut être mon ami... Ils me détestent tous de toute façon.  Alors je passe mes journées seule, dehors, à trouver des choses pour m'occuper. Sauf que même quand je ne m'approche pas d'eux, ils me cherchent et trouvent le moyen de me reprocher des choses que je n'ai pas faites. De toute façon dès qu'il se passe quelque chose au village c'est forcément moi la fautive. C'est un jeu pour eux... On pourrait appeler ça "la chasse au monstre du village".

     Les seules personnes qui m'aiment sont mes parents. Ils s'occupent bien de moi et ils espèrent qu'un jour le sort soit brisé.

     Car oui, on m'a lancé un sort à ma naissance. Ce sort fait de moi une personne repoussante aux yeux de tous.

     Je suis trop maigre, tellement qu'on en voit mes os... Même si je mange correctement je ne grossis pas et garde ce corps squelettique... C'est pour ça que je suis toujours habillée avec une robe qui n'est pas près du corps, pour pas qu'on ne voit mes formes à travers mes vêtements. Ensuite, mon visage. Il est tout simplement hideux, il n'y a rien à dire de plus. Les gens disent que je ressemble à un monstre... ils n'ont peut-être pas tort finalement... J'ai vraiment un visage digne d'un monstre... Mais moi je suis gentille, contrairement aux monstres de nos légendes. Alors même si je suis laide, pourquoi personne ne m'apprécie pour ma gentillesse ou mes qualités ? Ils ne veulent sûrement pas voir plus loin que le bout de leurs nez, c'est tellement plus facile de juger les gens de part leur apparence...

     J'arrive enfin à la maison. Ma maison se situe juste à la sortie du village. On est la dernière maison de cette rue. C'est une maison simple avec un petit jardin potager. Juste à côté de chez nous il y a quelques champs, ensuite derrière ces champs il y a la forêt puis la montagne.

      J'ouvre la porte avec un peu d'appréhension. Je ne veux pas que mes parents sachent qu'on m'a lancé une pierre, que maintenant j'ai un bleu. Je ne veux tout simplement pas qu'ils sachent qu'on m'a fait du mal... Je ne veux pas les inquiéter.
Maman est dans le salon en train de réparer une de ses robes, elle est tellement concentrée qu'elle ne me voit pas. Maman est très gentille et elle est une très jolie femme. Elle a de magnifiques cheveux blancs comme la neige, ils sont tout soyeux contrairement aux miens qui sont tout secs et pas beaux, ils sont d'un blanc hideux. Elle a aussi un très beau visage et de jolis yeux verts.  Elle est tout mon contraire niveau beauté. Maman est une personne très douce et aimante. Elle aime aider les gens dans le besoin et faire plaisir. Elle est toujours de bonne humeur.

     Papa lui n'est pas là, il est parti couper du bois dans la forêt d'à côté. On va en avoir besoin pour faire du feu et que Maman puisse faire à manger. Papa aussi il est beau, il a les cheveux châtain foncé court, un visage fin et des yeux bleu gris, j'ai la même couleur d'yeux que lui. Papa il est gentil, mais il s'énerve vite, il ne vaut mieux pas être là quand il est en colère. Il n'aime pas qu'on dise du mal de Maman ou de moi. Il est aussi très fort.

     Quand on me voit avec eux on ne pourrait pas dire que je suis leur fille...

Je leur fais honte...

     Je sais qu'ils m'aiment, je sais qu'ils n'ont pas honte de moi. Mais moi je le pense... Je devrais peut-être m'en aller ? Je ne suis rien d'autre qu'un misérable déchet après tout...

     Mes parents sont tristes de voir que je me sens seule et que personne ne veut être mon ami à cause de mon apparence... Ils voudraient que je reste à la maison pour pas que je me fasse insulter par les autres. Mais moi je ne veux pas vivre enfermée. Je m'ennuierai beaucoup trop.

     Je monte dans ma chambre et regarde mon bras, j'ai un bleu maintenant... il me fait mal... Je soupire puis vais à la fenêtre pour voir un groupe d'enfant jouer dehors. Ils ont l'air de bien s'amuser et d'être heureux. Je repense à ce que l'on m'a dit tout à l'heure... Finalement je n'aurai peut-être jamais d'ami... Je sens les larmes me monter au yeux et ma gorge se nouer... Ma vue se brouille... Non je ne dois pas pleurer, j'essuie les larmes qui commençaient déjà à apparaître, je ne dois pas penser aux choses tristes... Il commence à faire noir dehors, je regarde le ciel qui s'illumine d'étoiles petit à petit. Peut-être verrais-je une étoile filante ? Je réfléchi alors au vœu que je pourrais faire...

Si l'on m'accordait un seul vœu,
alors, je voudrais juste qu'une personne dans le monde devienne mon ami...

...Vivre serait si merveilleux ainsi.



____________

Alors voilà le premier chapitre :3
J'espère qu'il vous aura plu ^^
Et j'espère aussi qu'il n'est pas trop bizarre, j'ai l'impression d'écrire mal x)

Tsumi No NamaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant