Lucy avait passé la majorité de la matinée à ne rien faire. Ce qui était une première, pour elle qui passait son temps à travailler plus que nécessaire, submergée par les demandes. Mais la librairie était calme en ce moment ; la période scolaire reprenait et la plupart des lycéens de passage étaient en cours ou simplement réfugiés chez eux.
Lucy se serait au moins divertie si sa collègue et amie, Reby, n'avait pas décidé de choisir cette semaine pour prendre congé. Il est vrai que les visiteurs se faisaient rares ces temps-ci, mais Lucy n'était pas inquiète pour l'avenir de la boutique : la fin de l'année approchait et d'ici quelques mois les clients afflueraient en masse pour trouver des cadeaux de Noël à leurs famille.
Lucy laissa échapper un râle d'agonie, enfouissant le visage dans les bras. Elle commençait à s'ennuyer de compter encore et encore le nombre de livres contenus sur l'étagère de droite ; et observer la led clignotante de la section "aventure" ne l'amusait plus.
Elle ouvrit un livre au hasard, qui se révéla être un grand classique, "Zadig" de Voltaire, et le feuilleta avant de s'arrêter à la page trente trois
"- Au milieu du souper, Cador se plaignit d'un mal de rate violent ", lut-elle avant de froncer les sourcils de confusion. Elle ne se souvenait pas de ce passage, mais le fait que le gaillard diagnostique lui même que son mal provenait de la rate la laissait perplexe. Elle lut le paragraphe suivant, un léger sourire se formant sur les lèvres. " Pense-elle vraiment que du parfum pourra aider d'une quelconque manière ? ", se moqua-elle avant de refermer le livre. Il faudrait qu'elle le relise plus tard pour mieux comprendre, mais l'envie lui en manquait pour l'instant.
Elle fit passer à la caisse un jeune homme de son âge aux lourdes lunettes noires, scannant le code barre de son exemplaire de l'Odyssée avant de lui remettre l'ouvrage avec un sourire bienveillant.
"- Passez une bonne journée ! ", rayonna-elle, mais dès qu'il eut quitté la boutique sa mélancolie revint la frapper en force.
"- J'en ai asseeeeez ! ", gémit la blonde en saisissant son téléphone. " J'appelle Reby. "
Son amie répondit à la seconde tonalité.
"- Reby ! ", s'écria-elle. " C'est horrible ! "
À l'autre bout du fil, on entendit quelques froissements rapides et la voix paniquée de Reby s'éleva.
"- Que-quoi ? Qu'est ce qui se passe ?
- Il se passe que je m'ennuie ! ", geignit la libraire en fronçant les sourcils. " Et j'ai besoin de ton soutien mental d'urgence avant de me transformer en larve !
- C'est que... " La bleutée toussota avec gêne, laissant entendre d'autres froissements. " Je suis plutôt occupée avec Gajeel en ce moment, tu sais ?
- Mais Rebyyyy... !
- Écoute, Lu-chan, tu n'as qu'à emprunter mon ordinateur, d'accord ? Tu sais, celui que je range dans le casier à ta gauche ?
- Qu'est ce que je pourrais en faire ? ", interrogea Lucy. Elle ne prévoyait pas de fouiller les données de son amie, principalement parce qu'elle redoutait de tomber sur des photos compromettantes entre son amie et Gajeel, un punk yankee assez impressionnant qui lui servait accessoirement de petit ami. Et justement, le combiné à l'autre bout du fil changea brusquement d'interlocuteur.
"- Hé, la Bunny Girl.
- Gajeel. ", salua-elle.
"- On est occupés. ", grogna-il d'une voix rauque, et Lucy n'eut pas besoin de plus de précisions. " Rappelle plus tard.
- Tu n'as qu'à aller sur ce nouveau site dont je t'avais parlé ! ", suggéra Reby juste avant que la ligne ne coupe.Quel site ? S'interrogea Lucy. Elle se rappela vaguement que Reby lui avait parlé d'un site de voyance en ligne...
VOUS LISEZ
Ennui mortel
FanfictionLucy, libraire, passé une journée ennuyante à mourir. Sans son amie Reby à ses côtés, elle se retrouve à dériver sur le net... Pour son plus grand malheur... ? One-Shot, histoire terminée. Un peu de NaLu si vous cherchez bien. Les personnages appart...