« Ma reine, votre mère souhaite vous voir. » m'informe l'un de mes gardes.« Je vous suis, Robert. » dis-je et il acquiesce avant de prendre le chemin jusqu'aux appartements de ma mère. Il frappe deux coups à la porte avant d'indiquer ma présence à celle-ci. Il referme ensuite la porte derrière moi, me laissant seule avec ma génitrice.
Ma mère se présente de dos, face à la grande fenêtre de sa chambre. Elle peut paraître très puissante ainsi et c'est le cas. Depuis que mon père est décédé, c'est à elle que revenait le royaume. Je n'avais pas encore l'âge de devenir la reine de France donc cette charge lui était adressé. Puis mon jour est arrivée, je suis cette fois-ci la seule à pouvoir régner sur ce pays.
« Que voulez-vous me dire mère ? » je demande alors qu'elle se retourne vers moi, un sourire resplendissant sur le visage.
« Tu es reine maintenant, tous les problèmes de notre nation repose sur tes épaules. » commence-t-elle en avançant jusqu'à moi.
« J'en ai conscience. » je réponds.
« Je le sais et je sais également que tu seras une très bonne reine. » dit-elle en replaçant une mèche de mes cheveux, derrière mon oreille.
« Alors pourquoi me le rappelez-vous ? »
« Tu ne peux pas régner seule Iris. » elle reprend. « Il te faut un roi, sans cela, tu paraîtras faible envers les autres pays. »
« Je ne veux pas me marier. » dis-je en fronçant les sourcils.
« Il le faut. C'est ce qui fait de toi, une reine puissante. Tu dois leur montrer ton pouvoir, non seulement à notre nation, mais également aux autres. »
« Mais alors qui ? Qui dois-je épouser mère ? »
« Le roi d'Angleterre. » m'annonce-t-elle, me rendant subitement confuse.
« N'est-il pas déjà fiancé ? »
« Son mariage est prévu d'ici la semaine prochaine avec la reine d'Italie. Or, tu devras empêcher cela. »
« Avez-vous bien dit empêcher cette union ? »
« En le séduisant, c'est ta couronne que tu gardes Iris. Ta couronne. » dit-elle et j'ouvre en grands les yeux.
« Je ne peux pas. Je ne veux pas. » dis-je.
« C'est ça ta plus grande faiblesse ma fille, c'est ton cœur. Tu es beaucoup trop sensible et romantique. »
« Briser le cœur de quelqu'un est un pêcher ! » je hausse le ton.
« Penses-tu réellement que le roi aime cette reine ? Ils ne se sont pas vus depuis qu'ils ont été fiancés à l'âge de six ans Iris ! C'est le cœur de personne que tu briseras en séduisant le roi d'Angleterre. » reprend-t-elle.
« Est-ce une raison de ruiner cette union ? » je demande plus calmement.
« C'est ta couronne qui est en jeu ma fille, sans cette couronne, tu es faible et incapable de régner sur ce pays. » dit-elle sèchement. « Tu pars demain matin, que tu le veuilles ou non. Le royaume d'Angleterre est prévenu de ton arrivée et te réserve un bon accueil. J'espère que tu en feras bon usage. Je t'écrirais des lettres afin de savoir jusqu'où tu es capable pour sauver ta couronne et ta nation. »
Elle me contourne avant de sortir de son appartement. Je prends alors une bouffée d'aire tout en m'asseyant sur une chaise.
Mère ne m'a laissé guerre le choix. Je partais demain en Angleterre. Il fallait que je séduise le roi afin de garder ma couronne et montrer à mon pays à quel point je pouvais être puissante. Que je le veuille ou non.
VOUS LISEZ
kingdom fall » hes
Fanfiction« Au nom du roi qui fait sa loi, pour une justice qu'ils ont fait taire, sous les cris sourds de nos prières. Que le royaume chute ! » © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont int...