Un sac à dos, une bonne paire de pompe, un jogging.
C'est parti pour une petite séance d'urbex dans une ancienne zone industrielle désaffectée.
L'urbex c'est ma passion.
On m'a dit de faire gaffe, on pourrait apparemment tomber sur des choses que certains n'auraient pas envie que l'on trouve...
Ça m'est jamais arrivé, je pense pas qu'il y ait de problèmes.Je prend un bus, un autre, j'arrive à une ancienne gare.
J'adore cette ambiance, on sent directement l'adrénaline qui monte.
Moi qui suit fan des mondes posta-apocalyptiques il ne me manquerait qu'une bonne épidémie et je serais à l'aise comme personne.J'arrive à la porte qui permettait de rentrer dans le hall de gare.
Je pourrais casser une vitre pour passer? Trop simple haha. Je fais le tour une ou de fois pour repérer les potentielles entrées et sorties.
Deux fenêtres, une entre-ouverte, l'autre brisée sûrement lors d'une tempête. Il y aussi ce trou à l'arrière par lequel je pourrais passer si je creuse au sol. Je creuse à cet endroit je dégage une sortie mais ne passe pas par là.Un passe muraille, je me hisse sur une première plateforme.
Un saut de précision, il y a peu de place, je force beaucoup sur les bras pour m'accrocher au peu de prises qu'il y a.
Maintenant le plus dur, un saut latéral pour attraper la gouttière 2mètres plus loin. Je dois faire vite pour ne pas que mes bras fatiguent, je suis déjà à 4mètres de hauteur je n'ai pas envie de tomber.
Je me lance de toutes mes forces, la gouttière se détache à une de ses fixations.
Je glisse jusqu'au bout de la gouttière.
Mon coeur bat à la chamade mais ça va, j'ai fait seulement 1mètre 50 de chute accroché á la gouttière.Je remonte tranquillement malgré la fatigue, je me hisse sur le toit, pas très solide.
J'arrive à la fenêtre entre ouverte sur le toit en pente. Je passe la tête, je suis à l'étage, des simples locaux, bureaux ect...
Ya du matos, des anciens ordis laissés sur place, des bureaux pleins de papeterie. On aurait dit qu'ils étaient partis avec hâte.Je cherche des WC, pour voir si l'eau est toujours courante dans ces anciens bâtiments. Trouvés, l'eau est coupée. Il n'y a pas non plus d'électricité, au moins ça réduit les dangers.
Je redescend dans le hall il n'y a pas grand chose, je rejoint le trou que j'ai creusé je ressort et retrouve les rails.
Je marche quelques minutes vers ce qui attirait mon regard depuis le début, un bâtiment industriel.
Il y a une foreuse, des échafaudages, des portes ouvertes et ... de la fumée.
L'excitation grimpe ce serait encore plus amusant si je n'étais pas seul...
VOUS LISEZ
UrbexLife.
AventuraT'as qu'à lire, c'est du parkour urbex apocalyptique c'est trop stylé.