(écouter la musique de la vidéo pendant votre lecture en musique de fond, si cela ne vous procure pas une gêne pour la concentration)
L'Eliatanie était en guerre depuis maintenant deux longues années. Partout on faisait entendre que les troupes ennemies reculaient, mais qui pouvait y croire ? Qui pouvait croire qu'au delà des villes, au delà des campagnes, les soldats éliataniens parvenaient à repousser les féroces combattants, les cruels belligérants, ces démons qui attaquaient sans merci le pays, pour la gloire du Royaume du Sel ? Les rumeurs disaient que nos ennemis étaient des ogres, ou peut être même des géants. Mais nul ne pouvait le savoir, toutes les informations concernant la guerre passaient sous le regard des hauts sièges de l'état et nul n'était jamais revenu du champs de batailles en vie.
Elle courait droit devant elle, on ne devait surtout pas l'attraper. Mais, si jamais cela devait arriver, elle gardait toujours une petite fiole de venin de basilic sur elle, un poison mortel qui, non sans souffrances, tuait en quelques secondes.
Ça y est, elle les avait semés. Elle pouvait regagner le camp. Une fois dans sa chambre elle repensa à son ancienne vie, ce pourquoi elle l'avait quittée... Sa famille. Elle voulait les protéger. Elle avait fuit pour ce en quoi elle croyait, ce qu'elle était. Et dans sa fuite elle avait entraîné des personnes avec elle, des gens aux mêmes convictions. Et, depuis le début de la guerre, on venait de tout le pays pour les aider. Oui, ils étaient nombreux maintenant. Beaucoup trop nombreux. Ils étaient beaucoup trop à risquer leurs vies pour défendre le pays, le véritable pays, l'ancien pays.
Chaque jour qui passait était un jour où des personnes mourraient, au front, mais aussi ici. Chaque jour ils risquaient de se faire découvrir, chaque mission était une opération suicide, chaque heure les rapprochait un peu plus de la mort. Mais qu'importe, la mort, ils la voyaient chaque jour. Souvent, certains venaient pour échapper au front, ils étaient prêts à mourir mais seulement pour une cause qui leur paraissait noble.
Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa vie passée et de se demander si cela valait vraiment la peine. Si tous ces sacrifices valaient le coup. S'ils arriveraient un jour à retrouver la paix.
Merci d'avoir lu cette préface jusqu'au bout, en espérant qu'elle vous donnera envie de lire la suite. Si c'est le cas n'hésitez pas à voter et à laisser un commentaire.
VOUS LISEZ
La race interdite
FantasyA quinze ans, Anna vit l'enfer. Son père est mort à la guerre, sa belle-mère la laisse s'occuper seule de la ferme pendant qu'elle va voir ses nombreux amants. Elle jongle entre sa vie de famille brisée et le collège où on la rabaisse. Contrairement...