Je suis triste, seul je n'est plus de famille et mes amis sont loin je veux partir de cette enfer. Tout est noir autour de moi, pas un soupçon de lumière est perceptible. Je sombre petit à petit dans le néant et la dépression. Mes parents sont morts dans un tragique accident, alors qu'il rentrait d'un voyage en Irlande par le ferry. Une violente tempête s'est déclenchée en pleine mer. Une enquête policière ainsi que la boîte noire du bateau montraient que le bateau était en mauvais état et qu'il n'aurait jamais dû naviguer. Après ça, je me suis renfermé sur moi et perdant un à un mes amis. Alors que jétais dans mes pensées, je percutai quelques choses.
- Oh ! veuillez m'excuser je ne vous avais pas vue
- Ne vous en faite pas je ne regardais pas devant moi non plus. Maria. Je m'appelle Maria Mcfield et vous ?
- Alex Foxer ravis de vous rencontrer.
- Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je vous demande ce que vous faisiez ici. Vous avez perdu qui ? J'espère ne pas être indiscrète
- C'est un sujet sensible... J'ai perdu mes parents il y a de ça 5 ans et vous qui avez vous perdu ?
- Mes condoléances... j'ai perdu mon frère ça fait maintenant 8 ans. Je l'ai perdu quand j'avais 14 ans lui en avais 19...
- Mes condoléances
C'était vraiment triste pour elle et je me sentais mal, je ne savais pas comment réagir... Ses yeux émeraude s'embrumaient et ses cheveux d'un joli roux profond tombaient dans ses yeux. Ses petites mains frêles commençaient un peu à trembler. Par réflexe, je l'ai pris dans mes bras pour la consoler. De sa petit taille, sa tête se posa sur mon torse. Elle devait faire dans les 1m60 alors que moi en faisait 1m82. Après quelques minutes, elle s'écarta de mon étreinte et je me sentis soudain mal à l'aise.
- Je suis surement folle de proposer ça a un inconnu mais Cela vous tenterait-il de passer des vacances avec moi. Pour se changer les idées Jai tellement été déçu par le personnes que je connaissais que je me dit quun inconnu ne pourrait pas me décevoir. Je sais que ma proposition est très étrange...
Je réfléchis à sa proposition subite. Après avoir pesé le pour et le contre je décidai que ce n'était pas une mauvaise idée. Ça me tentait beaucoup ! Et comme dit ce fameux Oscar Wilde : le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder.
- Je suis partant. Échangeons-nous nos numéros et mettons tout ça en place
- Vraiment ? Je suis vraiment contente que tu es accepté ! Je n'aurais pas pensé. Bon dans ce cas, je me presse de rentrer chez moi et de trouver le lieu de notre rédemption.
Elle partit avec un grand sourire en me faisant des signes de la main. Je lui rendis son sourire et tournai les talons pour me rendre à la voiture. Je pris le chemin de chez-moi, je pensais à ce qui venait de se passer. C'était la chose la plus improbable qui arrivait seulement dans les films... Pour une fois dans ma vie quelques chose de bien aller m'arriver ! J'arrivais chez moi, c'était une très petite maison comportant simplement une cuisine salon ainsi qu'une salle de bain et ma chambre. Ma petite maison se trouvait perdue au fin fond de la campagne.
Je déposai mes affaires dans l'entrée et me je me jetais sur le canapé. J'entrepris de regarder les îles des alentours. Une île m'intéressait particulièrement, c'était l'île de Batz près de Roscoff dans le Finistère. Je fis suivre alors l'adresse par sms à Maria. Exténuée par cette journée riche en émotions et cette rencontre qui me donnait une lueur d'espoir pour une fois depuis ces 5 années si sombre. Très vite, je tombais dans les bras de Morphée. Le lendemain, je fus réveillé en sursaut par mon téléphone qui sonna.
- Allo Alex ! Tu devineras jamais ce que j'ai réussi à trouver ! Une jolie petite location sur l'île que tu m'as envoyée hier. Elle est isolée des autres habitations de l'île dans un cadre digne d'un paradis !
- super... répondis-je de ma voix enrouée qui trahissait mon réveil soudain.
- Oh pardon, je t'ai réveillé. Navré. J'étais tellement excité que je n'ai pas fait attention à l'heure qu'il était. Bon rendez-vous aujourd'hui à 17h à l'embarcadère de Roscoff.
- Quoi ?! M'étranglais-je Aujourd'hui ? C'est une blague ?
- Bien sûr que non. Tu ne peux pas, c'est ça. Son ton enjoué, c'était assombri
- Si je peux, mais il faut alors que je me dépêche de préparer mes affaires. Et j'ai une petite heure de route jusque dans le Finistère.
- OK pas de problème à tout à l'heure !
Elle raccrocha aussitôt. Je restai planté là, bouche bé.
- Dans quoi je me suis embarqué...
Tout le reste de la journée, je courais à droit à gauche pour préparer mes affaires. Une fois tout préparé, je chargeais tout dans ma voiture et pris la route. Je retrouvais Maria sur le port et nous montâmes tous deux dans le bateau. L'eau azur qui défilaient sous le bateau, et les petits poissons qui le suivait m'émerveiller. Un sourire se dessina sur mon visage. C'était la première fois depuis cet accident que je n'avais pas ressenti un peu de joie. Très vite, le bateau arriva à quai.
On marchait sur cette île tout droit sorti d'un rêve. La douce chaleur du soleil venait réchauffer ma peau si blanche qui ne voyait jamais le jour. Un vent frais marin venait par la suite caresser mon visage emportant avec lui de multiples odeurs exquises. On y distinguait l'odeur de la mer que j'appréciais beaucoup, mais aussi un mélange de fleurs provenant sûrement de l'île. On continuait notre ascension vers notre petite maison quand on aperçu des chevaux qui était en toute liberté. Des fleurs étaient éparpillées tout autour des chevaux, mais également sur toute l'île, c'était un vrai feu d'artifice de couleurs. Divers insectes gravitaient autour, mais plus particulièrement de magnifique papillons.
Je me sentais bien, apaisé, tout simplement heureux. Ce jour marqua le début de ma renaissance.
VOUS LISEZ
Après l'Enfer le Paradis [Finish]
Short Storyhistoire en collaboration avec lili1097 je vous conseille d'aller voir le livre : "vos histoires nos histoires" ou plusieurs histoires son rassemblés et écrit pas plusieurs personnes différentes. Résumer : Je suis Alex Foxer et depuis la morts de m...