Sacha me tire rapidement de mes pensées:
- Axelle? Suis moi, je vais te montrer ta chambre.
- D'accord, merci.Nous montons des escaliers couleur or magnifiques. Ils sont immenses, j'ai l'impression d'avoir mis une éternité à les monter.
- Ta chambre est au bout du couloir, suis moi, me dit Sacha.
Je lui emboîte le pas.- Machin va dormir juste à côté de moi. Sympa.
Je me retourne et retombe nez à nez avec Maxence (décidément, il le fait exprès!). Je comprends rapidement que nos chambres sont voisines, et que ce n'est pas une bonne chose, surtout s'il compte me provoquer à chaque fois que l'on se croise.Je préfère essayer de calmer les choses tout de suite:
- Écoutes Maxence, je ne t'ai rien fais, alors si tu pouvais juste...
- Bon je vais rejoindre des potes Sacha, je rentrerai cette nuit, dit Maxence en me coupant.Là je suis vraiment énervée, il ne m'a même pas laissé finir! C'est à peine s'il m'a écouté! Quelle impolitesse! J'essaie de me calmer, mais j'ai une furieuse envie de le gifler!
Je ne me retiens pas et lui fais savoir qu'il m'a vexé:
- J'essaie de te parler, je te signale! Tu pourrais être un minimum gentil avec moi, je ne t'ai rien fais!Il se retourne et revient vers moi:
- Tu es si faible, ma petite, répond-il avec un immense sourire.
Il repart ensuite.- Ignore le, me dit Sacha.
Facile à dire, ce garçon a l'air insupportable et il ne me respecte pas. Je vais continuer de prendre sur moi pour le moment, mais si ça va trop loin, il va m'entendre.J'oublie presque tout en entrant dans ma chambre. Elle est merveilleuse. Il y a un dressing et un lit gigantesque, un bureau en verre. Tout est rose, ma couleur préféré. Il y a des coussins partout, tout a l'air si confortable, je suis aux anges.
- C'est magnifique, Sacha! M'écris-je.
- Nous avons pris grand soin de tout décorer avec Leona, répond-il.
- Vous avez fait un travail remarquable, c'est stupéfiant, je vous remercie infiniment!
- C'est la moindre des choses. Je te laisse t'installer tranquillement. Le repas est à 19h30, finit Sacha.
- D'accord, merci encore. À tout à l'heure.Je me jette sur mon lit bien trop spacieux pour mon petit corps et cris ma joie dans un coussin. Cette magnifique chambre est à moi! Je suis comme une enfant!
Je me mets à explorer ma chambre, il y a une caisse avec mon prénom dessus, près de mon bureau. J'hésite à l'ouvrir, mais ma curiosité est trop forte.
J'ouvre la caisse, et reste sans voix. Il y a des tas de vêtements magnifiques, ils ont dû coûter tellement chers. Je me sens gênée, mais je pense que Sacha serait vexé que je les refuse. Je les range dans mon dressing et vide les deux valises. Je prends soin de tout ranger correctement.
Une fois mon aménagement fini, je regarde l'heure: déjà 19h20!
Je décide de descendre rejoindre la famille au salon pour le repas.Je prends mon temps pour descendre afin de pouvoir admirer la décoration du manoir. J'ai encore tant à découvrir!
J'arrive au salon. Tout le monde est déjà à table et se retourne à mon arrivée. Je me sens rougir:
- Je, je suis en retard? Tu m'avais dis 19h30 alors je...
- On t'attendait même plus, à force.Qu'est-ce qu'il fait là lui? Il était sorti, il continue de me provoquer, mais c'est quoi son problème?
Je ne vais pas me laisser faire:
- Tes amis n'ont pas voulu de toi Maxence? Alors tu es rentré plus tôt que prévu? C'est triste.Je regrette déjà mes paroles. Je n'ai pas pour habitude de dire ce genre de méchancetés, mais franchement il me cherche, tant pis pour lui!
VOUS LISEZ
Relation mortelle
RomanceAxelle débarque dans une nouvelle ville pour ses études. Elle n'y a ni ami, ni famille, ni travail, et va devoir se débrouiller seule afin de subvenir à tous ses besoins. Heureusement pour elle, elle va pouvoir compter sur une famille prête à l'acc...