Prologue

2 0 0
                                    

Japon. 16h30. 22 juin 2350. Maison abandonnée.

- Hé Alice ! Attrape !
J'attrape le papier que Pierre m'a lancé.
Il est noté dessus : " Je t'aime. "
Je le regarde, explose de rire.
Il fait de même tout comme Rose et Thomas.

Pierre c'est mon meilleur ami depuis que j'ai 9 ans. Il m'a toujours soutenu dans tout ce que j'ai fais.

Rose elle c'est ma meilleure amie depuis le début de l'école. Je lui ai toujours fais confiance et j'ai toujours compté sur elle.

Thomas, c'est mon frère. Lui, il sort avec Rose. On a un caillou bleu chacun. C'est celui qui nous lie.

Pierre met dans le lecteur DVD notre film favori. On s'assoit alors tous devant la télé sur des coussins. Pierre se met juste à côté de moi et m'effleure la main. Je sens des frissons monter en moi et je deviens toute rouge.
" - Oh pardon Alice j'ai pas fais exprès !
- Oh...c'est...c'est pas grave !
- T'es toute rouge.
- J'ai chaud c'est rien. "
J'entends derrière moi Rose dire " elle est amoureuse ! " Je me retourne lui lance un regard noir et au moment où j'ouvre ma bouche pour lui dire de se taire, une main prends la mienne et un corps me blottit contre lui. C'est Pierre. Je me sens gênée mais je suis vite rassurée quand je vois qu'il ne me lâche pas et me regarde avec des yeux verts brillant et si doux. Il m'embrasse sur le front .
" - On regarde le film ?
- Je...je vais aller dehors moi j'ai déjà vu ce film.
- D'accord je viens avec toi tu seras moins seule. "

Je sors dehors avec Pierre qui me suit à la trace. Je m'arrête appuyée sur la barrière sans détourner mon regard de la ville en contre bas.
" - T'as peur que je me perde ? Je rigole sans me retourner.
Je sens une main entourer ma taille.
- Nan j'ai juste peur qu'il t'arrive quoi que ce soit. "
Je le regarde dans les yeux désormais. Je suis comme paralysée je n'arrive plus à bouger. Lui paraît très détendu, il me regarde et me sourit simplement. Il s'approche de moi et me chuchote : " C'est pas de l'humour, je t'aime Alice. "
Je n'ai même pas le temps de réaliser ce qu'il vient de me dire que je sens déjà ses lèvres posées contre les miennes. Je ne le repousse pas, au contraire. C'est la première fois que je suis amoureuse de lui. C'est une sensation bizarre. Mon ventre, on dirait qu'il y a de l'adrénaline dedans. Ma tête, elle ne réfléchis pu. Elle déraille totalement. Je ne pense qu'au moment présent. Il se recule lentement, me sourit et me prend la main.
" - On retourne en bas ?
- D'accord si tu veut. Je suis comme une gamine de 5 ans à sourire ainsi.
- Aller viens. "
Il m'entraîne en bas et nous nous remettons au visionnage du film.

Le film se termine. Il est 18 h 45. Nous commençons à ranger les coussins et le DVD quand des policiers arrivent en masse à l'intérieur de la maison. Tout va très vite.
Ils commencent par mettre des fumigènes puis à créer un feu. Ma main attrape de suite celle de Pierre. Il me prend et me colle contre lui. Ses yeux tremblent de peur. Je sens des larmes couler sur mes joues. Il les essuies. Il y a une grande partie de moi qui veut s'enfuir mais une autre plus grande encore ne veut pas le lâcher. Une force m'arrache alors d'un coup de ses bras. Je le voit disparaître entre les mains des policiers. Je hurle le prénom de Pierre. Je ne sais pas ce qu'ils vont lui faire. Thomas disparaît dans les flammes en me regardant et se battant. Je l'appelle de toutes mes forces, me débat contre l'emprise des policiers sur moi. Je sais qu'il va venir me sauver. Je sens alors une décharge dans mon dos. Sans forces, je m'écroule sur sol chaud. Je sers mon caillou bleu et ne le lâche pas. On me porte et on m'enferme dans une camionnette. On m'attache pieds, mains et tête. Un homme se retourne vers moi et me met un masque respiratoire. À ce moment, je ferme les yeux involontairement et je me sens partir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alice, Un Ancien PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant