PARTIE 1

87 9 0
                                    

Salut,avant de commencer je voudrais dire que cette chronique est FICTIF,je suis désoler pour les fautes d'orthographes et vous pourrez me corriger s'il cela vous plait...j'espère que vous aimerez la chronique.

----------------------------------------

{Partie 1}

Ce matin je me fait réveiller par le soleil qui me brûle les paupière.J'ouvre peu a peu les yeux et reste quelque seconde dans mon lit puis je part me doucher dans les douches commune qui a cet heure si sont désertes... J'accroche ma serviette a mon corps et repart dans ma chambre pour m'habiller.Puis je commence a faire ma valise pour mon grand départ...Hier j'ai eu 18 ans ce qui fait que je suis maintenant indépendante.Je regarde une dernière fois cette pièce,qui,pendant 15 ans a était ma chambre.Un sentiment de joie et de tristesse viennent ce mélanger...je suis heureuse de quitter enfin cet endroit mais triste car c'est ici que j'ai passer toute la plus part de ma vie.

Je passe le seuil de la porte pour me diriger vers le bureau de la directrice Mme.DELACROIX

Je toque a la porte plusieurs fois,avant d'entendre ''ENTRER'',j'ouvre et entend un vieux grincement strident provenant de la porte. La directrice était étendu sur son fauteuil imitation pelouse verte dégueulasse,une main sur ces genoux pendant que l'autre battait brutalement le bois de son bureau.Nous échangeons un regard très bref avant quel ne prenne la parole:

-Mademoiselle Aliyah,Dit-elle.

J'acquiesça d'un signe de tête,puis elle poursuivit dans son récit :

-Votre départ est prévu pour 10h. Je vous prierez d'aller faire vos valise après avoir signer ses divers documents.

Elle glissa plusieurs papiers sur le bureau ainsi qu'un stylo,je le pris délicatement et signa a toute vitesse. Après l'avoir signer,Mme DELACROIX  ouvrit un tiroir de son bureau fermer a clé et feuilleta plusieurs dossiers confidentiel classer dans un ordre particuliers. Elle fini par en sortir un.

-Voici un dossier contenant toutes vos information personnel lors de votre arriver a l'orphelina.

Mme DELACROIX ce leva de son siège et commença a marcher autour de moi d'un pas lent et régulier...Ces talons claquer contre le sol. Puis,elle balança le dossier sur le bureau.

-Prenez le dossier me dit-elle d'une voix grave

Les yeux rivers sur mes pieds,je n'osais pas croiser son regard. Les élèves qui oser regarder un adulte dans les yeux étaient très sévèrement puni ici...

-Vous pouvez disposer. dit-elle d'un ton sec

Je pris le dossier,puis referma la porte derrière moi. Je gravie les escaliers a grandes enjambais pour aller chercher mes valises,puis je me précipita vers les portes battantes de la sortie.J'appuya sur le bouton de l'interphone,suite a cela,le portail s'ouvrit laissant place au monde extérieure.Une voiture m'attendais dans l'allée cela devais être Sherazede.

Je m'approchai de la voiture,la portière s'ouvrit laissant place a une nouvelle personne.Sherazede c'était totalement métamorphosais. J'entrouvris la bouche pour lui montrer mon ébahissement. Sherazede fit un sourire en coin:

-Salut toi?!Sa fait un bail!!!!

-hum...sa..lut

-Allez vient,ne restons pas plus longtemps ici,sa me donne la nausée rien que de voir la façade...

Sherazede s'empressa de prendre mes valises.Je m'installa dans la voiture et elle démarra.
Nous étions maintenant en route pour rejoindre la maison de Sherazede,elle habite dans un appartement toute seule,je regardais le paysage défiler devant mes yeux,c'était la première fois que je voyais la ville.
-Rappel moi de t'emmener faire du shopping.me dit-elle en rigolant
-qu'est ce dont que le shopping ?

Elle me regarda un instant en fesait les gros yeux puis ce mit a rire

-le shopping c'est quand on part faire les magasins,s'acheter de nouveau vêtement ou autre...
-ha d'accord mais qu'elle drôle de mots.
-C'est comme sa,va falloir t'y habituer mais t'inquete moi aussi j'ai eu du mal au début.Regarde on est arriver.

Je trouva la tête et nous nous trouvions dans un endroit...bizarre,un aspect triste dégager de cet endroit mais pourtant on pouvais y voir de la joie de vivre...Il y avait plusieurs bâtiments collées les uns au autres et des gens dehors...

Sherazede descendit de la voiture et je dit de même,elle prit mes valises dans le coffres et m'en tendit une.
Nous nous dirigeons vers un des bâtiments,des gens ce trouver devant en troupeaux,des gens avec un style vestimentaire très...bizarre.Ils tournèrent la tête vers moi et commencèrent à rigoler,je ne vois pas pourquoi ils rigolent...c'est plutôt à moi de rigoler,je me mit a regarder le sol et continua de suivre Sherazede.
Nous rentrons de le bâtiments et nous prenons les escaliers,je croit que nous avons monter 4 étages avant d'arriver devant une porte en bois peint en verte...Sherazede pris c'est clé et ouvra l'appartement.

-vasy rentre et surtout faut comme chez toi

Je rentra dans l'appartement et je vis une déco très bizarre...les murs étaient peint en blanc et gris,Il y avait un grand machin plat poser sur une commode

-qu'est ce que c'est que sa ?demandes-je
-c'est une télé.me répondit Sherazede
-c'est quoi une télé ?
-c'est un objet qui nous permets de regarder par exemple les informations pour voir ce qui ce passe dans le monde qu'on ignore ou des films et série pour nous divertir...mais tu verra je te montrerai comment sa marche.
-d'accord et sinon où ce trouve ma chambre ?
-ha oui,ta chambre et tout au fond à gauche...
-Merci

Je pris mes valises et me dirigea vers la chambre,j'ouvris la porte et y trouva une décoration comme dans le salon,je trouvais sa bizarre mais très jolie en même temps.
Je commença à ranger mes affaires dans le dressing.

-Alors ? Ta chambre te plaît

Je me retourne et vis que Sherazede était contre la porte.

-oui c'est très jolie...meme si la déco est très bizarre et change beaucoup de mon ancienne chambre

-c'est normal nous sommes dans le monde moderne,a l'orphelinat la deco et tout le reste est vielle école...meme les habits. Me dit-elle en rigolant

-hum...tu as  peut être  raison...

-Sa te dit d'aller chez l'esthéticienne demain ?
-C'est quoi l'esthétécienne ?
-mddrrr nan c'est l'esthéticienne et sa sert à s'épiler parce que je ne vais pas te mentir mais il faudrais vraiment t'épiler
-heu...sa fait mal ?
-oui un peu mais t'inquiète pas je serais la!Bon sinon tout à l'heure y'a des amis à moi qui vont venir manger,sa te permettra de faire un peu connaissance avec des gens d'ici
-heu...ben d'accord
-t'inquete ils sont super sympas,d'ailleurs ce sont les deux filles qui m'ont aider à faire ta chambre tu verra elles sont bon délires.

Puis elle sortis de la chambre.C'est à ce moment précis que je venais de réaliser que ma vie aller changer...

A SUIVRE.
(10 votes svp)

D'une orpheline a un cœur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant