iii

199 35 3
                                    

vingt-et-unième jours du mois de février, troisième heures de ce vingt-et-unième jours du mois de février.

l'ombre s'est installée. elle a refroidi le pavé au sol, comme le corps de jiyong. elle a calmé les rues, comme l'esprit de Junhong.

depuis que minuit a sonné, trois coups ont retenti contre la fenêtre du plus petit. jiyong toque. à chaque heure.

junhong ne bouge pas, il reste immobile. persuadé qu'il abandonnerait.

il a pris peur, à cette soirée, quand jiyong lui a murmuré ces mots. quand Jiyong a posé ses mains sur son corps. quand il n'a pas pu le repousser.

quatrième heures de ce quatorzième jours du mois de février.

quatrième coups.

junhong se redresse, reconnait sa silhouette derrière le verre. il a pris l'habitude de dormir les volets remontés, pour pouvoir observer le ciel.

cependant, ce n'est pas le ciel qu'il voit, mais jiyong.

ils se regardent un instant. junhong penche la tête sur le côté et jiyong toque à nouveau.

le cadet quitte ses draps, pour le froid de sa chambre. il s'approche de la fenêtre, sur la pointe des pieds, et l'ouvre, prudemment.

« pardon.
- mh ?
- pardon de t'avoir effrayé, ce soir là.
- tu t'es arrêté au bon moment.
- peut-être, mais, tu n'avais, qui sait, pas la moindre envie que ton premier baiser soit avec moi, ou bien que les premières mains à caresser ton corps soient les miennes.
- jiyong, je ne t'aime pas de cet amour.»

junhong soupire. il pose ses mains sur le rebord de la fenêtre, et regarde jiyong dans les yeux.

« tu comprends pas. je t'aime.
- je t'aime, aussi.
- hyung. je suis amoureux de toi.
- attend. attend, au moins tes quatorze ans.
- tu en auras vingt-et-un.
- tant pis.
- tu ne m'aimeras plus
- et si je t'aime encore ?
- tu ne voudras jamais de moi, jiyong. c'est comme si... le monde ne voulait pas qu'on s'aime. deux garçons, avec sept ans de différence.
- alors, quoi ?
- on ne peut pas aller contre.
- alors, quoi ?
- ne m'aime pas.»

junhong referme la fenêtre. il regarde Jiyong dans les yeux.

son cœur brûle. ses yeux piquent. son âme se brise.

il baisse les volets. et retourne dormir. persuadé que

tout
ira
bien
mieux

sans savoir, qu'il vient de brûler son seul espoir.

mokpo;; jiyong & junhongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant