- Oui, on part dans 5 jours... Mais ça va le faire ! dis je à Emie en dérapant subitement.
Je regarde la rue dans laquelle je viens d'atterrir, me demandant si j'ai bien fait de m'aventurer dans cette longue ruelle.
- Allôoo... ?
- Oui, je suis là! je lance en reposant mon smartphone frais contre ma joue. Je crois que je me suis trompée de rue... Mais je vois pas comment fa...
Je retourne sur mes pas, remettant en question mon sens de l'orientation. Peter n'habite quand même qu'à deux rues...
- Emie, je reprends en rapprochant mes lèvres du micro. Il faut que je te laisse, je vais retrouver Ned et Aurore chez Peter... Bisous !
Mon amie me souhaite une dernière fois bonne chance pour la réalisation de notre projet avant de raccrocher et de me laisser seule dans la rue. De retour au point de départ, je lève les yeux au ciel, regardant les grandes bâtisses juste devant moi. Je continue alors ma route, traversant activement l'avenue par peur d'arriver en retard au rendez vous que nous nous sommes fixés, Ned, Peter, Aurore et moi. Quand je reconnais enfin le panneau vert E- 182 St du Queens, je tourne, faisant bien attention de ne pas louper l'intersection. Au bout de quelques pas, je me fige finalement devant l'interphone de l'appartement de Peter Parker. La dernière fois que j'ai appuyé sur le petit bouton, c'était il y a déjà presque un an, pour un exposé sur l'étude des sciences et de la technologie. Et ce que je peux en dire c'est que... La déco de son appartement était g-é-n-i-a-l-e. Toujours immobile devant la porte fermée, je me frotte les mains, excitée à l'idée de retourner chez Peter. Puis je me décide enfin à appuyer sur le numéro 14.
- Oui, c'est June, je fais savoir, les mains attrapant la barre métallique de la porte vitrée.
Je ris, imaginant le spectacle que je dois être, là, appuyée contre la porte fermée alors que je ne sais même pas si Peter m'entend.
- June, c'est bon ? me demande t-il finalement.
Je pousse la porte de toutes mes forces, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Je secoue la tête.
- Nan, ça s'ouvre...
Je tente une dernière fois de la pousser à la manière d'Heddie Hall, mais rien ne se passe.
- ... Pas, je conclue en abandonnant, les bras en feus.
J'entends Peter rire à l'autre bout de l'interphone.
- Tu sais qu'il faut tirer ?
J'observe alors cette porte toute calme et même s'il n'y a que moi dans la ruelle, je sens mes joues chauffer. Alors quand mon regard percute le panneau tirer qui est affiché juste en haut de mes yeux, dans le coin de la vitre, c'est le pompon.
- Effectivement, je murmure en tirant doucement la porte.
Rentrée dans le hall de l'immeuble, j'entends le rire de Peter traverser la porte qui s'est refermée derrière moi. Je souris, amusée par ma bêtise. Dans le hall, un hall du Queens, c'est à dire un hall identique au mien, je me dirige vers les escaliers.
Je monte les marches en me dépêchant, mais épuisée au bout de la 10e, je m'arrête un instant. Je reprends un alors mon souffle, écroulée contre la rambarde de l'escalier vert. Une fois ma chaussure sur le paillasson chat va ? des Parker, je me tâte à pousser la porte entrecouverte devant moi.
- Rentre...
- Peter ! Tu peux quand même accueillir June !
- June, J'arrive !
VOUS LISEZ
Peter Parker est plus étrange qu'il n'y paraît
Fanfic"Depuis plus d'un an, nous sommes surveillés. Malgré tous les messages du gouvernement qui se veulent être rassurants en essayant de masquer la réalité de la crise à la population, n'importe qui aurait pu comprendre ce qu'il se passe dans notre pays...