J'ai ma routine, je me lève, je prends mon café, je me douche, je m'habille, je pars pour la fac, je passe la journée à étudier, je rentre, je m'affale, je mange, je travaille et je dors. Jolie vie d'une célibataire endurcie de 20 ans, je suis en fac de médecine, ma 2ème année, j'ai eu le bac à 16 ans et j'ai fais une prépa de 2 ans. Me voilà partie pour encore bien des années d'école, comme quoi, on en sort jamais vraiment.
Aujourd'hui, je fais une exception à la règle, je déménage, mon loft trop loin de la fac j'ai opté pour un petit studio plus proche pour pouvoir y aller à pied.Bon sang
Il est 23h00 et je suis toujours en train de regarder mes cartons, comme si ils allaient se vider tout seuls, quoique ça m'arrangerait.
Il est 2h00 et devinez quoi ? Mes cartons sont toujours pleins, pas que je n'ai pas envie de les défaire, mais quelque chose m'en empêche, pas le manque d'envie non, mais je ne m'y résous pas. Tant pis, ça peut bien attendre demain.
Aujourd'hui c'est dimanche, et je compte bien profiter de cette journée pour ranger mon loft, hier une sensation plutôt atypique m'a prise de court, seulement aujourd'hui je suis trop déterminée pour la laisser me barrer la route.
Alors j'éventre mes cartons, les vide, les plie, range le contenu et continue le processus. Je fais ça jusqu'au soir, sans me rendre compte. Sans me rendre compte que j'ai fais la pire erreur possible, je n'ai pas travaillée pendant plus de 3 jours. Parce que bien sûr, si je ne travaille pas pendant un certain temps, je finis par perdre la main et ça finit toujours par du retard.
En ce moment c'est les vacances d'été, je vais donc entamer ma 3ème année de médecine,plus que 4,ouf !Je prends donc la décision de réviser mon cours sur le système neurosensoriel qui doit être vu en 3ème année mais je préfère prendre mon temps.
Ce que j'aime le plus dans la 3ème année de médecine, c'est qu'il y a des stages ! On va enfin pouvoir aller sur le terrain. Pas que les études me dérangent, sinon je n'aurais pas été en médecine, mais pour une fois sortir des salles de TP (travaux personnalisés) et des amphithéâtres ça fait du bien. Ça permet de se faire un avis on ne peut plus frais sur le métier et ça nous met dans le bain, que demander de mieux ?Je me réveille ce lundi avec un mal de tête absolument affreux, je doute que ce soit mes cours qui m'aient influencé, ironiquement ça pourrait être plutôt drôle. Je prends de l'aspirine et me pose calmement devant ma série favorite du moment : « How to get away with murder ». Cette série est devenue mon obsession du moment ! Après avoir regardé 4 épisodes mon ventre cri famine et je décide de me faire à manger, je me rends dans la cuisine sors un paquet de pâtes que
je pose sur le plan de travail et sors une casserole. Je fais chauffer l'eau, et au moment d'ajouter les pâtes, introuvables, elles ne sont ni sur le plan de travail, ni dans le placard. Je suis pourtant sûre de les avoir mise juste là, je tourne sur moi-même recherche un peu partout, et trouve enfin les coquines, cachées dans un tiroir à épices.
Sérieusement, les avaient-je mises là ?
VOUS LISEZ
impavide
Science FictionJ'ai toujours été comme ça, même petite, impavide, je n'ai jamais peur, de rien, alors pourquoi maintenant ? Pourquoi j'ai cette sensation désagréable ? Qui est-ce ? Ou même qu'est-ce ? Photo créée par mes soins. Bienvenue dans mon monde virevoltan...