Aujourd'hui est un nouveau jour. Pour la première fois de ma vie je me réveille de bonne humeur. Je suis tellement heureuse. Dans quelques heures je vais devoir rejoindre Kiseki sur la place du village. Oui, quelqu'un a enfin accepté d'être mon ami. On ne pouvait pas me faire un plus beau cadeau.Hier il a pris ma défense, puis il m'a consolée alors que je pleurais. Il a été très gentil et nous avons fait connaissance. Nous sommes alors devenus amis.
Je me prépare puis regarde l'heure, je dois le rejoindre dans deux heures. Deux heures... C'est beaucoup trop long ! J'ai tellement hâte de le rejoindre mais j'ai comme de l'appréhension, c'est sûrement dû au fait que c'est mon premier ami. J'ai sûrement peur de le décevoir ou qu'il finisse par décider de ne plus être mon ami. Ou alors c'est peut-être de l'impatience. Je ne sais pas, c'est la première fois que je ressens ce sentiment.
Je m'installe sur ma chaise face à mon petit bureau, je prends mon carnet de dessin et commence à dessiner ce qui me passe par la tête. Quand je dessine je ne vois pas le temps passer et ça me permet de me détendre.
Après un moment à dessiner je regarde l'heure. Mince ! Je dois le rejoindre dans dix minutes ! Je laisse mes affaires en plan et me dépêche de sortir de la maison. Je marche le plus rapidement possible. Arrivée sur la place je le vois avec son chien en train d'attendre. Son chien devient tout fou en me voyant arriver, il a l'air de beaucoup m'apprécier malgré mon physique disgracieux. D'ailleurs son chien s'appelle Inuchi, c'est un labrador couleur crème et il est très gentil.
Kiseki se rend compte de l'agitation de Inuchi, il s'accroupit près de lui et essaie de le calmer. Je m'approche alors de lui et lui dit avec une voix enjouée mais le souffle court:
-Salut.
Il tourne la tête et se révèle. Inuchi vient me demander des caresses que je lui donne avec plaisir. Il est tout doux, c'est une vraie peluche.
-Ah salut ! Ça va ? T'as l'air essoufflée ? T'as failli être en retard ? il sourit,il n'a pas l'air fâché, mais autant lui dire la vérité.
-Ah oui ça va, c'est juste que j'ai pas vu l'heure passer alors je me suis vraiment dépêchée, désolée j'ai cinq minutes de retard. Je suis vraiment désolée...
Je ne vais pas lui mentir il se rend bien compte que je me suis vraiment dépêchée...-Ah ne t'inquiètes pas, faut pas t'excuser, j'ai l'impression que tu es le genre de personne qui s'excuse tout le temps, hier tu n'as pas arrêté de t'excuser et là tu recommences, il rit un peu. Prend un peu plus confiance en toi. il m'affiche un sourire encourageant.
J'aimerai bien avoir plus confiance en moi... Mais je n'y arrive pas... Je me fais embêter par les enfants du village et je n'arrive même pas à les faire arrêter ou à me "rebeller"... je n'ai même pas le courage de leur répondre... Je suis juste pathétique... Mais un jour j'arriverai à avoir confiance en moi et à avoir le courage de changer les choses.
On décide de se diriger vers un endroit calme pour discuter. Nous nous dirigeons donc vers la forêt à la sortie du village. On s'arrête à l'entrée de la forêt et j'aide Kiseki à s'asseoir contre un arbre. Ici les enfants ne devraient pas venir nous ennuyer.
On parle un peu de tout et de rien quand Kiseki fini par me poser cette question:
-Dis moi Yuri, pourquoi les enfants du village te détestent tant et te traitent de monstre ?
-C'est une longue histoire... Quand je suis née la Déesse du Destin m'a jeté un sort. Cette malédiction à fait de moi une personne repoussante, du coup les enfants me traitent de monstre et ne veulent pas être mon ami à cause de cette différence. Alors que je parle ma gorge se noue peu à peu.
-C'est dommage qu'ils s'arrêtent sur ta différence physique, car tu es une fille très gentille et appréciable. Ils sont idiots de toute façon. Moi ils ne veulent pas me parler car je suis aveugle et que du coup "je ne sers à rien", mais finalement je suis bien content de ne pas être l'ami de ces ignorants. En tout cas tu es vraiment une fille sympa.
Oh... je ne sais pas comment réagir à ça... c'est un compliment ? C'est la première fois qu'on me dit que je suis gentille et sympa... Ça fait bizarre.
-Tiens d'ailleurs tu as bien dit que c'était la Déesse du Destin qui t'a maudite ?
-Ah euh oui...
-Alors elle existe vraiment ? J'ai toujours pensé que c'était une légende, une croyance. D'après les croyances elle aurait été aperçue plusieurs fois dans le temple qui lui est dédié au sommet de la plus haute colline près du village, on pourrait essayer de la trouver et lui demander de briser le sort qu'elle t'a lancé.
-Tu penses qu'on la trouvera ? Et Si on la trouve, tu crois vraiment qu'elle va briser le sort qu'elle m'a elle même lancé ?
-Je ne suis pas sûr mais ça vaudrait le coup d'essayer, non ? Puis comme ça on fera une sorte de petite aventure, je suis sûr que ça plairait à Inuchi. Pas vrai Inuchi ? Inuchi aboie et il a l'air tout content.
Je ne suis pas sûre que ça serve à quelque chose d'aller là haut... Si elle m'a lancé un sort c'est que ça l'amusait et qu'elle en avait envie. Je ne pense pas qu'elle accepterait de briser le sort, puis il faut d'abord qu'on la voit. Si ça se trouve les légendes racontent n'importe quoi et elle n'est même pas au sommet de cette colline. Mais bon ça pourrait peut-être être amusant de découvrir un nouvel endroit. Je ne suis jamais allée plus loin que l'entrée de cette forêt.
- Hum... Pourquoi pas... Mais elle est loin quand même cette colline ça nous prendrait au moins deux jours pour arriver tout en haut. Et comme tu es aveugle j'ai- il me coupe.
-Ahah ne t'inquiètes pas pour moi, il sourit. Je t'ai toi et Inuchi pour m'aider, je suis sûr de pouvoir vous faire confiance, nous n'irons pas tout de suite mais...
... je te promets qu'un jour nous irons là-bas,
Et nous briserons le sort qu'elle t'a lancé"
VOUS LISEZ
Tsumi No Namae
FanfictionTout est expliqué dans la première partie ^^ La chanson ne m'impatient pas. Les images utilisées ne m'appartiennent pas non plus.