Chapitre 1

93 4 8
                                    

Allongée sur mon lit, les yeux ouverts je fixe les différentes couleurs ornant le ciel par la petite fenêtre de ma chambre. Je devrais déjà être debout depuis quelques minutes pour préparer le petite déjeuner pour mes parents comme je le fais chaque matin mais aujourd'hui c'est plus fort que moi, je ressens le besoin de rester allongée plus longtemps, à l'abri bien emmitouflée sous mon épaisse couette bien qu'il fasse chaud en ce mois de juillet. C'est le seul endroit où je me sens en sécurité, loin des tracas du monde extérieur.

Éblouie par le soleil matinal les larmes me viennent aux yeux. Je les ferme alors et renfonce ma tête dans l'oreiller dans le but de me rendormir quelques instants. Ma porte s'ouvre doucement et je n'y prête pas attention jusqu'à ce qu'une main vienne caresser tendrement mes cheveux. Le parfum qui flotte dans l'air me fait comprendre que ma mère vient de s'assoir sur mon lit et je me retourne alors pour l'observer. Elle me sourit tout en continuant à jouer avec mes cheveux doucement et je remarque qu'elle est déjà habillée, prête pour aller au travail. Je me sens alors coupable de ne pas lui avoir préparé son petit déjeuner et je m'excuse doucement.

- Ce n'est pas grave ma fille toi aussi tu as besoin de te reposer, je vois bien en ce moment que tu n'es pas au meilleur de ta forme.

Ma mère s'exprime toujours avec un léger accent qui persiste même si cela fait plus de 25 ans qu'elle est installée en France.

Elle se penche pour embrasser mon front puis se relève en époussetant sa jupe de tailleur. Ses boucles blondes sont regroupées dans un chignon tiré à quatre épingles.

- Il est temps que j'aille travailler. Ton père vient de partir. Je t'ai laissé de l'argent sur la table pour que tu ailles t'acheter un petit quelque chose au centre commercial cet après-midi, achète ce qui te fait envie.

- Maman je n'ai besoin de rien tu le sais, je ne vais pas dépenser de l'argent comme ça et ...

- Chut ma fille prend l'argent et ne discute pas. Je ne suis pas une mauvaise mère pour ne pas voir que ma fille est malheureuse, sors avec tes amies et achète toi quelque chose.

- Et les factures ?

- On se débrouille avec ton père ne t'inquiète pas.

Sur ces mots elle quitte ma chambre ne me laissant pas le temps de contester à nouveau et je soupire en me laissant retomber contre mon oreiller. Ma mère a toujours été très généreuse et s'est toujours démenée pour que mon grand frère et moi ne manquions de rien dans notre enfance. Depuis que je suis petite je vois mes parents rentrer épuisés de leurs boulots respectifs mais ils ne se sont jamais plains, ils ont toujours le sourire en toutes circonstances et c'est pour cela qu'ils sont mes modèles. Je veux être comme eux mais je sais bien que je ne suis pas assez forte.

Je décide de me lever et m'agenouille près de mon lit, les mains jointes afin d'adresser une prière au Seigneur. Je ne suis pas très croyante mais c'est mon rituel du matin, je demande à Dieu de protéger mes parents et mon frère ainsi que les gens que j'aime, comme lui.

Je file ensuite sous la douche. L'eau chaude sur mon corps me fait du bien, je suis tentée de rester plus longtemps sous le jet d'eau mais une facture d'eau exorbitante augmenterait mes remords donc je sors après quelques minutes et me sèche rapidement avant d'enfiler mes sous vêtements, un t-shirt à manches longues et un pantalon fluide mais pas près du corps. Je n'ai pas pour habitude de m'habiller indécemment et j'aime les vêtements longs, ce qui explique ma tenue en ce mois où la chaleur est étouffante. Je coiffe mes longs cheveux noirs en un chignon traditionnel et je suis fin prête pour cette nouvelle journée.

Dans le salon la vue de ma meilleure amie me fait sursauter mais cette dernière se met à rigoler comme une folle, fière de son petit effet. Elle est confortablement installée dans le canapé devant des dessins animés

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La cité des pleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant