Comme de l'eau

73 16 16
                                    

Tous les problèmes sont comparables à de l'eau.
Ils peuvent être comme des rivières tranquilles,
Ou alors, comme des torrents dévastateurs.
Il s'agit parfois de simples gouttes d'eau,
Mais nous pouvons aussi faire face à d'immenses océans.
Nous pouvons nous laisser submerger,
Comme nous pouvons essayer de nous en sortir.
Comme l'eau, les problèmes peuvent nous détruire,
Mais comme cet or bleu, ils peuvent nous faire grandir.
Il ne faut pas baisser la tête au risque de se noyer,
Il faut lutter et chercher de quoi s'accrocher,
Car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

             ~Ce poème de part pas d'un évènement que j'ai vécu récemment. Je l'ai simplement écrit car devant moi, il y a un livre où sont écrits les mots "problèmes" et "solutions" (je vous assure que ce n'est pas un livre de maths même si j'aime trop ça!). Et puis en y repensant, j'ai déjà fait face à des problèmes parfois très... impressionnants (je ne trouve pas d'autres mots), mais je me suis relevée. Vous pouvez faire la même chose! J'espère que ce texte vous encouragera à tenir bon. Aussi, on a besoin parfois d'aide pour y arriver donc, parlez avec des gens et ne restez pas seuls.~

Coucou tout le monde! Voilà donc un deuxième poème qui je l'espère, vous plaira. Dites moi ce que vous en pensez en commentaire.
Si vous avez un sujet sur lequel vous aimeriez que j'écrive (parce que je n'ai pas beaucoup d'idée....) dites le moi et je verrais ce que je peux faire.
Encore une fois je ne vous assure pas des posts régulier mais je ferai de mon mieux pour en écrire au moins un par semaine.
Peut être que je ferai des petits " jeux " où j'aurai besoin de vous mais je n'en suis pas encore sûre, donnez moi votre avis et on verra!
Merci d'avoir lu jusque là et bisous!!!

Un petit bout de moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant