Le lendemain matin se passa exactement de la même manière, entre hypocrisie et dépression... En bref, mon quotidien. Je commençais presque à me prendre pour une gentille fillette tant je l'imitais bien.
J'arrivai donc dans la salle de classe en compagnie de mademoiselle-niaise dont j'avais toujours du mal à retenir le nom, quelque chose comme Sayako - à moins que ce ne soit Sawako. Là, je me dirigeai vers ma table. Je remarquai que celui qui occupait celle derrière moi contemplait toujours la vue, qu'avait-elle de si exceptionnelle ?
- Bonjour, dis-je donc à Aiichiro, ou peut-être était-ce Aijiro ? J'avais décidément beaucoup de mal avec les prénoms...
Il releva brusquement la tête vers moi et afficha une tête ahurie, ce devait être la première fois que quelqu'un lui adressait la parole, à voir sa réaction.
- Ah ! s'exclama-t-il conservant sa tête d'éternel abruti. Euh... Bonjour, ça va ?
Je répondis en souriant de manière assez crédible, du moins l'espérais-je.
- Oui, ça va et toi ?
- Ça va...
Une conclusion assurément minable pour une discussion clairement lamentable, parfait.
La matinée fut si ennuyante que je n'aurais même pas pu la décrire. Nous écoutâmes juste le professeur, du moins, les autres élèves le faisaient. Seul Aijiro, car durant l'appel - j'eus la confirmation que c'était là son vrai prénom, et moi ne prêtions pas attention à ce que baragouinait ce chauve à lunettes. Nous préférions plutôt nous délecter du modeste paysage que nous offraient nos fenêtres, paysage que je finis étrangement par apprécier et je compris aussi la passion bizarre du blond pour celui-ci.
Je soupirai de soulagement lorsque la sonnerie de midi retentit et je me pressai vers la cafétéria, vite rejointe par Sayako/Sawako. Tout se passait bien (enfin, du mieux que cela pouvait se passer...), jusqu'au moment où mon "amie" se leva pour aller jeter quelque chose à la poubelle. C'est à ce moment là que le monde se fit soudain flou, il se tordit, se déforma jusqu'à devenir entièrement noir. Je commençai clairement paniquer, puis, petit à petit, tout s'éclaircit et je me rendis compte que j'étais assise au beau milieu d'un désert de sable, encore haletante de peur.
Progressivement, je notai des choses improbables telles que :
1. Je venais d'être téléportée dans 2. un désert et que 3. je n'avais plus mon fauteuil roulant.
Cette dernière pensée m'effraya, je ne pourrais sûrement pas ramper pour me déplacer. J'essayai donc de me relever bien que je sache depuis cinq ans que je ne pourrais plus jamais marcher, courir... ces choses dont on ne comprend pas la valeur lorsqu'on les possède. Et puis un jour, on se réveille et on nous annonce qu'on ne pourra plus bouger sans fauteuil...
J'avais réussi. Je me tenais bien droite sur mes deux jambes...
- Co... comment ? dis-je à haute voix, tout en refoulant les larmes qui me piquaient les yeux.
Tout ce temps sans pouvoir marcher...
- Mais c'est quoi ce bordel ?! m'écriais-je en m'adressant au ciel. Eh ! Toi, là-haut... Si t'existes, si Dieu existe... Pourquoi ?! T'as vraiment cru que j'allais laisser passer ça sans rien dire ?! Non mais oh... Je peux plus marcher depuis cinq ans ! CINQ ANS, tu te rends compte ?! Et là, on sait pas pourquoi, je débarque dans cet endroit bizarre où je crève de chaud et pouf ! tout refonctionne comme il faut ! Sérieusement, on se fout vraiment de ma gueu... Rah, vous me soûlez tous ! Oui, tous autant que vous êtes !
Je m'arrêtai de parler, de hurler plutôt, le temps de reprendre mon souffle puis je repris.
- Si c'est comme ça, vous savez quoi ? Je vais rester dans ce monde parallèle où dans ce quelconque endroit où je me trouve et je ne reviendrai jamais chez moi ! Bim !
Réaction puérile, me direz-vous. Je suis totalement d'accord...
Après ce coup de gueule, je me mis à marcher droit devant moi, sans savoir où j'allais. Mais bon, qu'importe ? Je pouvais marcher, et je pouvais être moi-même car j'étais seule... Que demander de plus ?
Hey ! J'espère que ce chapitre vous a plu malgré qu'il soit si court (sorry --") mais j'avais pas beaucoup d'idées pour ce chapitre de... mise en situation, où Asae débarque dans (vous l'aurez deviné) ce fameux monde parallèle ! Mais où exactement ? Isekai, Taeski ou un des autres royaumes que l'on ne connaît pas encore ? Vous verrez ça en temps voulu !
♥
VOUS LISEZ
Isekai (Ui)
FantasyLe jour de son entrée au lycée, Aijiro Katsuki, un banal adolescent japonais, se retrouve envoyé dans un monde parallèle qui lui est totalement inconnu. Condamné à mort sans savoir pourquoi, il s'enfuit et devient fugitif. Aijiro finit par être imp...