Chapitre 1

1.2K 82 88
                                    

Heya !!! Je suis Ink ! Un mignon petit chat vivant dans la rue !

J'habite dans une ruelle, dans un carton. Je suis obligé d'aller voir les humains et de les amadouer pour me nourrir.

Je porte toujours un foulard brun autour du cou mais je ne sais pas pourquoi...

Depuis quelques temps, il y a un autre chat, plus féroce et en plus de ça voleur. Je ne l'ai vu que de loin mais... je ne pense pas qu'il faut que je m'en approche. Il doit faire le double de ma taille !

Je lisse ma fourrure blanche, noire et multicolore par endroit complètement ébouriffés. Je viens de me faire poursuivre par une bande de chien. Heureusement, ils sont trop gros pour passer le trou dans le grillage qui limite mon abri. J'ai réussi à rapporter de la viande. Elle a l'air trop bonne ! Je commence à la manger quand j'entends un bruit. Je me redresse et sort les griffes

- Qui va là ?

Pas de réponse. Je prend ma nourriture et file vers mon chez moi. Je peux la manger en paix.

Le soir. Je ressors. J'aime bien voir la lune. J'attrape un bout de bois avec des poil au bout et fait glissé cette extrémité sur le sol. J'adore faire ça. Il y a une traîné coloré qui se fait. Je m'amuse à dessiner des oiseaux. À chaques fois que je termine la forme, ça change et deviens la créature dessiné. Enfin bon... je m'en fiche... je ne chasse pas.

Quelque chose me fit me retourner. Une odeur familière sur laquelle je ne peux mettre aucun nom. Ça me dérange fortement. Puis soudain, je vois l'autre animal qui vit ici. Habituellement il ne s'approche pas mais là, je le distingue bien à travers la lumière de la lune. Un grand chat de gouttière noir avec des marque bleu sur les joue, des moustache rouge et jaune et des yeux blanc, rouge, jaune et bleu. Curieux...

Il s'avança vers moi avant de lancer.

- Depuis quand tu sais faire ça ?

- Depuis toujours !

- Et pourquoi tu ne t'en sert pas pour te nourrir ? Au lieu de quémander au humains ?

- Je ne veux pas chasser !!

- T'es stupide...

- pff... et tu te nommes comment ?

- Error et toi l'arc en ciel ?

- Ink. Et je ne suis pas un ARC EN CIEL, compris ?

- Okay... arc en ciel !

- *fouette l'air de sa queue*  Tu es énervant...

- *ricane* Si tu le dis. Au faite, tu devrais faire gaffe. Il y a les hommes qui sont en train de capturer d'autre chats. Faudrai pas que tu te fasse avoir...

- Merci du conseil !

Je retourne dans mon abri.

Mais durant mon sommeil, quelques chose me pris par la peau du coup et me jeta dans une cage avec l'autre noir.

- HÉ MAIS !!!!! *miaule fortement*

- BANDE D'ENFOIRÉS !!! LIBÉRÉ MOI !!! *feulement*

On continua comme ça pendant longtemps. À un moment, un humain nous attrapèrent et nous jetèrent dans une cage minuscule.

Error se jetta contre la porte de notre prison. Il griffa le loquet qui nous retient prisonniers.

Quand à moi, je me couche au milieux. Je sais très bien où on est. Et impossible d'en sortir. J'avais très froid en plus.

- *éternue avec un petit son trop kawaii* Atchi !

- ??? *se retourne* Sa va ?

- *toute petite voix* oui... j'ai juste froid...

Error s'avança et se coucha contre moi.

- Si ça peux éviter que tu deviennes malade...

- Merci...

Je me blottis tout contre lui. Je me sens bien. Je finit par m'endormir. J'entends juste le ronronnement lointain de Error.

A Hope of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant