65

4.2K 490 21
                                    


NOUS SOMMES un peu plus d'une quarantaine d'élèves réunis dans le salon du vaisseau. C'est plus que ce que je l'avais imaginé. Les étudiants d'Iel se sont regroupés, tout comme ceux de Lorgan, la plupart se connaissent, et racontent leurs aventures. Les élèves que j'avais fait dormir se sont réveillés et ont, apparemment, oublié l'histoire de sang pur maintenant qu'ils ont retrouvé leur ami.

― Tu as fait comment, pour nous parler ? interroge Arwen.

― C'est la chef rebelle qui m'a mis en contact avec vous, je n'ai rien fait à part ça.

― Oui... même si tu as les pouvoirs d'un mastermind de base, je ne crois pas que t'aurais pu le faire toute seule.

Je souris légèrement, je ne peux pas parler de mes pouvoirs à Arwen, même si nous sommes amies depuis si longtemps. Elle regarde sa montre.

― Ça a été dur pendant ces... 84 jours, tu te rends compte ? Nous avons rencontré des gens, nous en avons perdu... Il s'est passé plein de choses... Je ne sais même plus quand est le jour de l'an et... nous risquons de ne rien fêter !

Je lui prends la main et la lui serre.

― Nous avons réussi à survivre jusque-là, nous devons continuer à garder espoir et à vouloir nous battre pour rentrer.

― Il y a un truc qu'il faut que je te demande...

― Quoi ?

― Je... en fait, je me suis rapprochée d'Eiole... enfin non, pas vraiment mais, je le trouve gentil et marrant, tu comprends ? Il se comporte vraiment bien avec moi, il est différent des autres garçons.

― Tu... t'es tombée amoureuse ?

Elle acquiesce tristement.

― Qu'est-ce qu'il y a ?

― Eh bien, je ne sais pas comment faire pour savoir, si lui... ce qu'il ressent pour moi, il me protège, il m'a toujours protégée !

― Eh ben, je crois que tu n'as qu'à lui demander.

― T'es folle ! Je ne pourrai pas !

― Eh ben, c'est ce qu'il faut faire, dit Alaska, se levant du fauteuil derrière moi. (Elle s'approche d'Arwen et s'assoit à côté d'elle.) Écoute ma puce, t'as rien à craindre, tu lui demandes et t'attends sa réponse.

― Eh... je ne pourrai pas ! S'il n'éprouve pas la même chose pour moi... en plus, de retour sur Cirth, on fera quoi ?

― Ben, il faudra le cacher à tout le monde, pas le choix ! N'est-ce pas Améthys !

Je lui fais un grand sourire. La porte s'ouvre, Gleb, Faddey et Kaeden entrent.

― C'est l'heure du repas ! Y'a une distribution de canette dans le hall ! crie Faddey.

― Des canettes ? Qu'est-ce que c'est ? interroge Arwen.

― Des boîtes de conserve, répond Alaska. Bon, allons-y.

Elle se lève et rejoint Pan et les autres éléments.

― Viens, dis-je à Arwen en me levant. Il faut prendre des forces.

Eiole arrive et me saute au cou.

― Ma petite Améthys, merci de nous avoir invités ici !

Je grimace, il est toujours aussi collant avec moi. Je souris et je m'écarte de lui.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant