We don't talk anymore

246 18 2
                                    


Pourquoi tu te lève quand je me couche ?


Pourquoi c'est si chaotique entre nous ?


On ne se voit même plus. On ne fait plus rien ensemble. On s'évite quasiment. Est-ce que tu le fais exprès Hyung ? De me faire du mal. De me faire souffrir. Je t'aime. Tu m'aimes. On est censé s'aimer.


Tu ne me parles plus. Quand j'essaye de faire quelque chose, un simple premier pas, j'écrase. J'écrase parce que j'ai peur de toi. Tu me fais peur Hyung, est-ce que tu t'en rends compte ?


Ce soir, je vais t'attendre. Patiemment. Je vais attendre que tu rentres de je-ne-sais-où. Je me suis installé dans notre salon. Assis dans le canapé, j'ai préféré lire un livre plutôt que d'allumer la télévision, surtout si c'est pour me baver des conneries, et me rendre encore plus con que je ne le suis déjà.


Est-ce que tu me trouves bête Hyung ? C'est pour ça que tu m'évites ? Parce que je suis un idiot ?


J'avais rien d'autre à faire que lire d'ailleurs. A cette heure de la nuit, même la télévision est ennuyante. Je pourrais regarder les programmes que j'ai manqué, mais même ça, ça m'ennuie.


Est-ce que je t'ennuie Hyung ?


J'étais plongé dans mon livre, tellement que je n'ai pas entendu Hyung rentrer à la maison. Il avait l'air un peu choqué de ma présence. J'ai levé les yeux, pour qu'ils rencontrent les siens. Je suis malheureux. Je me sens seul.


J'ai tellement besoin de te parler Hyung. Quelques minutes. Accorde-moi un petit peu de ton temps, s'il te plait. Je serai pas long, promis.


«Jimin ? Tu n'es pas au lit, à cette heure là ? »


J'ai secoué la tête de gauche à droite. Qu'est-ce que j'aurai pu faire de plus ? Bizarrement, j'ai souri. Il vient de m'adresser quelques mots. Futile, aussi cela soit-il, ça me rend tout de même heureux. Inconsciemment, il vient de réchauffer mon cœur.


«Tu m'attendais ? »


J'ai hoché la tête. Je suis incapable, je me sens incapable de lui prononcer quelques mots. Sous le coup de l'émotion. Je suis perturbé.


Hyung, si tu savais depuis quand j'attends ce moment. Ce moment ou tu te décides enfin à m'accorder quelques mots.


«Il est tard, Jimin.. Va te coucher, idiot. »


Je secoue négativement la tête, une seconde fois. Pour la première fois de ma vie, je vais lui tenir tête. J'ai vraiment besoin de ses mots. Doux ou pas, j'en ai rien à faire. J'ai juste besoin d'entendre sa voix.


Il s'est rapproché de moi, après avoir retiré son manteau, son écharpe, ses gants et ses chaussures. Il fait si froid dehors ? Il est venu se mettre à genoux devant moi. Il m'a volé mon livre, a corné la page pour que je puisse la reprendre plus tard, et l'a posé sur la table basse. Ses doigts retirent également mes lunettes, pour les poser au même endroit que mon livre.

I think I love you | myg x pjm + jhs x pjmWhere stories live. Discover now