Je cours encore et encore ... je sais que si je m'arrête ils vont m'avoir. Mais pourquoi j'avais fait ça ?
Depuis que la fissure a fini de séparer staren du continent c'est la panique au zum car étant de l'autre côté de welt on craint une fissure nous aussi !
Je prend un sentier sur la gauche afin de les semer car je sent qu'ils me rattrapent et surtout car il faut que j'atteigne le temple Stum avant la nuit.
Dans douze heures je dois passer la cérémonie des éléments et je ne peux pas me permettre d'arriver en retard !
Je me cache derrière une poubelle pour échapper à mes poursuivants. Les membres du gang du Lum n'apprécient déjà pas quand on entre dans leur territoire alors quand vous y chassez ou plutôt "volez" comme ils le disent ne vous attendez pas à ce qu'il vous laisse repartir entier.
Je me dirige vers le désert car le gang Lum a abandonné après deux heures de courses ( alors qu'ils utilisaient leurs compétences élémentaires ) et car c'est où se trouve le temple Stum.Dans deux jours jours j'aurai enfin mes compétences élémentaires et je trouverai ma place dans un gang du zum ou un clan d'une autre partie à condition qu'ils m'acceptent.
¤¤¤¤¤
Il est près de 22h quand je vois le temple Stum à quelque centaines de mètres et que je décide de passer la nuit dans la dune la plus proche afin d'attendre la cérémonie de demain.
Je me réveille au lever du soleil autour des cinq heures du matin et j'observe le temple : une dizaine de jeune fille et quelques garçon attendent devant la porte.
J'examine les visages et me rend compte que ce sont tous ceux de mon quartier et décide alors,de m'approcher. Comme le veut la coutume du zum les enfants doivent venir sans leurs parents, cela tombe bien pour moi vu que comme soixante-quinze pour cent des enfants du zum je ne sais même pas qui ils sont.
Seuls hauts gradés de gang peuvent garder leurs enfants à condition qu'ils en aient bien sûr.
Une fois à quelques pas d'eux ils se rendent compte de ma présence et je peux alors voir trois types de visages : ceux qui sont contents de me voir, ceux qui imaginaient que je suis plus grand et ceux qui ne sont pas content de me voir. Je comprend la dernière catégorie car ils ont beau être arrivés il y a une heure, puisque je suis le plus vieux du quartier je passe premier !
Comment sait-on que je suis le plus vieux ? Et bien le premier déposé a l'orfelinat de chaque année est désigné le plus vieux de son année, le second le deuxième plus vieux etc...
Étant arrivé en mars je suis le premier et je pense que je dois être de février car les parents peuvent garder leur enfant un mois. Les miens ont décidés de ne pas chômer et m'ont tatoué le symbole du zum au dessus des symboles du gedaï et du pescher eux même au dessus du symbole du staren.
Au zum nous avons un grand respect pour le staren car l'eau et le feu peuvent être de même puissance ou se détruire, par exemple le feu peut faire s'évaporer l'eau en la faisant chauffer mais l'eau peut éteindre le feu si on la verse dessus.
Vous me demanderez aussi pourquoi les symboles du staren et zum encadrent les symboles du gedaï et du pescher ? Car le feu détruit la plante et augmente avec le vent et l'eau se fait déplacer par le vent alors qu'elle nourrit la plante.
Ce qui prouve que les faiblesse de nos ennemis peuvent nous paraître ridicule ( et que les habitants du staren sont faibles ), c'est pour ça que nous avons fait une alliance avec les clans les plus importants du staren, afin de les protéger du gedaï et du pescher en cas de conflit et d'éviter de se faire décimer en cas de conflit contre l'élément opposé ( le staren pour ceux qui ont pas suivit )
¤¤¤¤¤
Les portes s'entrouvrent et j'entrevois les quatres sages qui prennent une liste et commencent à nous raconter l'importance des éléments dans welt et quels sont ces quatres éléments et à quelles parties ils correspondent : à l'Est le pescher, la plante ; à l'Ouest le gedaï, le vent ; au Nord et maintenant détaché de welt le staren, l'eau ; et au Sud le zum, le feu.Ils commencent alors la liste et commencent comme on s'y attendait par moi.
" Solal, quartier orphelin 3 "
VOUS LISEZ
Les éléments du welt T1 ( Solal )
FantasyL'aventure de Solal dans le monde incroyable de welt !