CHAPTER 1

17 3 11
                                    


Je zappai toutes les chaînes jusqu'à ce que je trouve l'émission, ''Top Model USA'', bien que ça soit de la télé-réalité, – quelle horreur! – il s'avérait que ce fut un peu plus ''intéressant'' à regarder que, par exemple, les quelques dessins animés débiles sur Nickelodeon , ou les séries pour les personnes âgées.

Bien sûr qu'il y a l'option de la chaîne NewsExpress, mais entendre 150 fois que Trump est maintenant l'élu président, me cassait littéralement les oreilles.

— Ch*éri#e ? Tu %p+eux m=e ren$d?re un! se[rvic'e ? baffouilla ma mère de la cuisine.

Qu'est ce qu'elle a dit ?

Attend, j'arrive! Je n'entends pas d'ici ! criai-je en retour.

Je descendis du canapé bruyamment, puis vais jusqu'à la cuisine avec des pas lourds.

Je vis ma mère de dos, cuisiner quelque chose sur la plaque d'induction.

— Qu'est ce que tu disais ? Je n'entendais pas de là-bas, je l'informai de nouveau.

— Oui bon, je disais... si tu veux bien aller me chercher de l'huile, il n'en reste presque plus, tiens 5 dollars, tu gardes la monnaie si tu veux, me dit-elle en tendant 5 billets de 1 dollars, jusqu'à la paume de ma main.

C'est pas comme si j'avais le choix.

— D'accord... C'est seulement pour l'argent restant ! blaguai-je.

— Allé, va, petite rigolote, dit-elle.

Je la saluai d'un petit ''j'arrive dans 10 minutes'', et allai dans le couloir, afin d'enfiler mes chaussures et ma veste en jean.

Je sortis de la maison et claquai légèrement la porte derrière moi.

Un air chaud mélangé au vent frais me firent ressentir un sentiment de satisfaction.

Le temps idéal pour sortir !

Finalement, j'arrêtai de  culpabiliser pour avoir accepté d'aller chercher cette fichue huile, mais mon humeur retomba lorsque je me souvins que le market est à 100 mètres d'ici, je ne pourrai donc pas profiter de ce beau temps.

Tant pis, au pire, je n'ai qu'à lui demander de sortir à mon retour!

A mi-chemin, j'entendis des voix d'hommes, comme si ils se disputaient.

J'essayai de ne pas regarder dans leur direction, car prêter attention aux inconnus, c'est mal, surtout qu'eux, sont en conflit.

***

2 dollars en poche, merci maman!

Je marchai en direction de chez moi, mais au même endroit que l'autre fois, j'entendis des étouffements.

2 hommes tenaient 1 autre homme, dont le premier enfonçait un couteau dans celui-ci, et le deuxième le plaquait au mur en mettant sa main sur la bouche de la victime.

Un autre monsieur se trouvait devant eux, habillé plus chic que ceux-là, en costume, il les regardait faire, silencieux.

Puis le pauvre homme harcelé gémis, et glissa par terre.

Je restai bouche bée, sur la route, choquée de ce que je voyais.

Mon Dieu... Ils me regardent!

Je venais de me rendre compte à l'instant, que la bouteille d'huile que j'ai acheté s'est écrasée par terre.

Merde...MERDE!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DerjisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant