Pdv chloé:
-< chloé ! debout !! tu vas être en retard >
la voix de sa tante lui vennait au loin.-<hmmm>
-< debout !! allez > dit sa tante en lui versant de l'eau.
-< ahhh >
-< ce n'est pas moi qui t'es dit de cumuler les boulots voila t'as même plus la force d'aller au lycée tu vas perdre ta bourse là bas si tu continu >
la bourse ! la perdre ? celle qu'elle avait si durement gagné à la sueur de son front ! jamais !
aussitot elle sortit de son état d'ébriété partielle.
Sa place inopiné dans ce prestigieux lycée était son seul espoir de sortir de la misère.il ne fallut pas longtemps pour finir de se préparer, il n'y avait pas d'eau chaude donc impossible de revasser dans la douche, sa garde robe était constituée de quelques haillons fatigués par le temps rangés dans une valise dont les roues avait pris la retraite.
Au coin brillant dans l'armoire vide, l'uniforme de saint croates qu'elle revetit avec attention, elle attache ses braids en chignon. Et mis ses chaussures sobres qui avaient rendue l'ame depuis peu.-< j'y vais tata ! > dit elle en passant par la cuisine.
-<...elle est partit > dit le copain de sa tante en la relookant d'une maniere dont ne devrait pas faire un oncle , celle ci descendit sa jupe pour essayer de couvrir ses jambes de ce regard incquisiteur.
-< ah daccord merci...aurevoir>
elle avait toujours eut peur de rester seule avec cet homme mais elle n'oserait jamais l'avouer à sa tante.elle put avoir son bus de justesse après avoir courut comme une gazelle derrière.
Plus que 8 arrêts... plus que 2... plus que 1...
40 minutes à stresser, à appréhender comme tous les matins,
elle descent du bus et regarde celui ci s'eloigner.
10 min de marche rapide avant d'y arriver.
elle fit une prière calme dans son coeur, en priant que sa journée soit la moins douleureuse possible et que celle ci passe vite, Et surtout qu'elle ne se fasse pas remarquer.enfin elle arrive devant l'imposant portail de Saint Croates, malgré sa foi en Dieu elle tremble encore devant cet endroit coupé du monde, où tout baffou les règles de l'humanité, où les enfants de grandes fortunes revetissent leur vrais visage de tyran démoniaque, où ces memes enfant avaient du pouvoir en fontion de leur statut social, enfin un monde dans lequel les petites bêtes comme elle tentaiznt de survivre...
alors que la loi du plus riche reignait.Pendant combien de temps encore ?
cependant elle apercut son reflet dans la flaque d'eau elle Chloé Quarter vetu de l'uniforme de saint croates ? qui l'aurait cru ? qui aurait crut qu'elle serait l'unique choisit parmi les 1200 candidat ce presentant pour la bourse de Saint Croates.
Seule une oeuvre divine aurait pu agir en sa faveur, et une fois de plus elle allait s'en remettre à son dieu.
elle cache son chapelet sous son uniforme.
et pénètre dans l'enceinte de Saint croates.
Les surveillants la regardent tels une etrangère.
Elle se souvient la premiere fois qu'elle était venu il ont cru qu'elle vennait pour le ménage.
elle passe par la petite entrée la grande était "reservé " à la caste dirigeante de se lycée.Un illustre chateau au beau milieu de nulle part. elle y pénetre enfin. Dès lors son nez fut titillé par les senteurs de parfum de luxe, elle se faufille parmis ces heritiers en essayant de paraitre la plus discrète possible.
Elle passe à son casier, prend le livre de physique et se precipite le plus vite possible vers les salles de classe.
puis là elle apercut un visage familier dans le bureau du proviseur au loin..mais qu'est ce qu'il foutait là ?!!-< putain! > entend elle derrière son dos alors qu'elle se retrouve à terre.
faisant tomber ses affaires.-<...> un grand blanc s'installle dans le couloir, les yeux se dirigent vers la personne derrière elle comme ci ils attendaient tous la sentence qu'elle allait lui infliger. Seigneur pourquoi ?
elle prend enfin son courage à deux mains et se retourne derrière la voix.
oh non. Bryan le roi qui crispe sa machoire. Le Dieu de St Croates à été touché par une mortel.-< je ...je je suis desolé j'ai pas vu..>
-< ...> il regarde ses livres tombés et elle à tour de role.
elle n'ose pas le regarder droit dans les yeux.-< pardon pardon, ça ne se reproduira plus > dit elle en ramassant les livres a la hate et les lui tend comme la bonne esclave qu'ils attendent qu'elle soit. Celui ci ne les reprends pas et continu a la brutalisé du regard, son poing est nourrit par ses nerfs apparants , prêt à atterir sur un visage, sur son visage.
Heureusemt que son dieu est vivant, la sonnerie retentit pour vennir la délivrer de ce chatiment. il hésite entre la mettre à la potence ou rentrer en classe. il a surement pensé qu'être en retard pour une vulgaire noire n'en vaudrait pas la peine.
ouf dieu soit loué.
Le roi part suivi de sa cour qui rigole, en passant devant elle.
le couloir se vide petit à petit, bientot elle se retrouve seul toujours à terre.-< hey mais on s'est déjà croisés pas vrai ? pourquoi vous êtes à terre mademoiselle ? ça va ?>
elle lève les yeux vers cette main tendue, des yeux veirrons la regardent avec une tendresse enfantine cachés par une touffe de boucles dorée lui retombant sur le visage . le metis de la derniere fois. La chaleur de son regard s'opposait complètement à la froideur de son ainé, on dirai une version angelique de l'ainé.-<... merci...oui je vais bien j'ai juste trebuchée >
-< faites attention la prochaine fois > dit le jeune garçon de sa voix enfantine, en souriant.
-< et toi qu'est ce que tu fais ici ?>
-< oh moi...beh en fait je me suis perdu, je cherche la salle 45B j'ai normalement mon cour de bio là bas > dit il en rigolant.
-< c'est le compartiment en face ici c'est le C longe le couloir et tu arrivera au fond a droite >
-< oh merci beaucoup mademoiselle > fait- il avec le sourire sincère de ces gens dont sait dès l'instant qu'ils sont de nature bien.
Au vu du timbre de sa voix et de ses traits il devait avoir à peine 12, 13 ans pas plus. Alors qu'est ce qu'il faisait au lycée ?-< de rien >
-< tu veux de l'aide pour tes livre! oh l'illiade ! tu le lis aussi ? > dit il en ramassant ses livres.
-<je l'ai finit, tu pourras l'empreinter a la bibliotheque si tu veux. >
-< l'Odyssé ? >
-< je vais commencer la version en latin >
-< phèdre ? >
-< j'ai préféré Gorgias >
-<...tu ...es....genial !! >dit il en posant ses mains sur ses épaules. ses paroles semblait être sincères, sortit droit du coeur ouvert.
c'etait la premiere fois qu'on lui dise ce là surtout venant d'un garçon.
ce qui lui value de sourire jusqu'au oreille.
Ce garçon dégageait quelque chose de bon, de pure il vennait d'appataitre tel un arc-en-ciel au milieu des nuages obscures de St Croates.
Mozart vennait à nouveau de retentir.-< tu devrais rejoindre ta salle tu va être en retard >
-<la sonnerie, c'est mozart ?>
-< oui oui >
-< trop classe comme concept ! sauf que ça voudrait dire que je suis doublement en retard ! désolé de te quitter aussi brutalement mais je dois y aller, à la prochaine > dit il en s'eloignant, Laissant la jeune fille avec un sourire beat qui allait illuminer toute sa journée.
VOUS LISEZ
unapologetic
General FictionTout ce qu'ils touchent se transforme en or...ou en ruine... Pas facile de descendre d'une des plus puissante famille de ce monde, particulièrement de celle là. Et le fait qu'ils vont cohabiter sous même toit n'arrange rien. Ils devront apprendre...