Dans le petit village de Chilogratas-en-Sort un réveil sonne... Il est cinq heures et demi, elle sait que ce réveil marque la fin de sa nuit et qu'elle doit se réveiller à présent. Elle se lève, se dirige vers la fenêtre et ouvre ses volets. Mais bien sûr, il fait encore nuit. Alors elle allume une lampe, fait son lit et se dirige vers le calendrier accroché au dessus de son bureau. Mercredi 12 novembre. C'est le jour de ses 15 ans !
Elle descend dans le salon pour préparer le petit-déjeuner, un bol de lait au chocolat et deux tartines de pain grillé au beurre. Elle enfile ses bottes en caoutchouc et file dans le poulailler pour récolter les oeufs tout en nourrissant les poules. Puis vient le tour des vaches qu'elle commence à traire. Enfin, Woufi se réveille et vient la voir.
Une fois ses corvées matinales finies, elle donne à manger à son chien et court se laver. Sept heures. Elle séchait ses cheveux d'or lorsqu'elle entendit Lilou l'appeler.
"Oui, j'arrive !
- N'oublie pas de descendre le panier à linge.
- Non maman, ne t'inquiète pas."
Maman... Ce mot résonnait à chaque fois qu'elle le prononçait. Certe, Lilou l'avait élevée depuis ses quatre ans, mais pour rien au monde cela ne lui donnait le titre de maman à ses yeux.
Elle ne s'était jamais réellement entendue avec elle, et leur relation n'avait fait qu'empirer depuis la mort de son père, voilà un an et demi.
Enfin prête, elle descendit l'escalier, pris une pomme et embrassa Lilou après l'avoir mise dans son sac. "A tout à l'heure, travaille bien !" Sept heures trente-cinq. Il est temps de partir prendre le bus. Bien sûr, l'arrêt n'est pas tout proche de chez elle. La ferme est assez en dehors du village alors que l'arrêt est au centre. Mais cela ne l'empêche pas de faire tout les jours le trajet à pied, même dans ce froid pré-hivernal.
Sur le chemin elle passe devant la maison des Fancebruck, elle sonne, elle vient chercher sa meilleure amie. Christie et Derek passent la porte, emmitouflés dans leurs manteaux, seuls les cheveux noirs ébènes de Christie sont visibles.
Huit heures. Le bus arrive. Vingt minutes plus tard les voilà arrivés à Estinopia, il leur reste dix minutes pour arriver au collège. Ils arrivaient à peine devant l'inscription " Collège Baltazar-Beux" lorsque la cloche retentit. La classe commença avec deux heures de sortilèges puis le cours de fééricien. Le professeur d'histoire-géographie n'étant pas là, ils passèrent leur dernière heure en permanence.
"Quand je dirais votre nom vous répondrez 'présent'. Est-ce qu'il y a des troisièmes trois ?
- Oui.
-Pourquoi vous êtes là ?
- Madame Broucks est absente.
- D'accord. Aderson Jack.
- Présent.
- Bovary Nélie.
- Présente.
- Becquaert Coralie.
- Présente.
- [...], Chanelies Chloé.
- Présente.
- Chapelin Thomas.
- Présent
- [...], Fancebruck Christie.
- Présente.
- Fancebruck Derek.
- Présent.
- [... ], Parkers Anna.... Parkers Anna... ANNA !
- Euh oui, euh... Présente.
- Maintenant tu arrêtes de rêvasser et tu sors de quoi travailler. Percy Juan.
- Présent."
Anna regarda dans son sac... Elle n'avait aucune envie de travailler ses cours de sortilèges mais une interrogation s'annonçait très prochainement. Bien qu'elle aurait préféré travailler ses langues avec le fééricien, elle décida qu'il lui valait mieux s'avancer dans ses devoirs. A quoi pouvait bien lui servir cette matière ? Elle n'avait pas de pouvoirs magiques et là on lui demandait d'apprendre le fonctionnement d'une baguette magique et de décortiquer les enchantements... Elle sait très bien qu'il n'y a aucune chance pour qu'elle passe de ces cours théoriques à la pratique... C'est une Mortelle, race incomprise et minoritaire dans ce monde de nos jours. Elle se sentait exclue par sa nature. Ses seules amies étaient Christie et Chloé.
Elle avait rencontrée Christie en maternelle et depuis elles ne se sont jamais quittées. Elles étaient tellement jeunes quand elles se sont connues que Christie n'avait pas encore connaissance de la magie, et c'est sûrement grâce à cela que leur amitiée a pu être conservée. Vers ses dix ans, Christie a commencé son apprentissage, afin de faire honneur à sa longue ascendance de Sorciers. Et, alors que des groupes raciales se formaient, elles sont restées amies.
Avec les années, Christie était de plus en plus conviée aux fêtes, de plus en plus entourée, alors qu'Anna était réduite à sa condition de Mortelle. Christie a tout ce qu'Anna peut envier, elle est son parfait opposé. Ses cheveux sont lisses, avec une frange, et de la couleur de l'ébène, alors que ceux d'Anna sont bouclés et dorés. La peau matte de Christie fait face au teint de porcelaine d'Anna. Elle a une silhouette élancée et est toujours à la pointe de la mode. Elle est intelligente, elle croit en elle, elle a de l'assurance. Elle est une sorcière. Mais ce qu'Anna lui envie le plus est sa famille. Christie a une mère, un père et un frère jumeau.
Arrivées au collège, elles avaient fait la connaissance de Chloé qui habite le village voisin. Toutes trois ne se ressemblent en rien. Chloé a des cheveux châtains toujours attachés, des yeux verts très fins, des tâches de rousseur, un look sportif et deux petites oreilles d'Elfe des villes.
Au moment de reprendre le bus, Christie et Chloé lui firent une surprise en lui offrant chacune un cadeau. Chloé lui offrit une superbe paire de boucles d'oreilles bleutée. "Ça suivra avec ton collier." Quant à Christie, c'est album avec des photos d'elles depuis toutes petites. Anna, touchée, ne savait que répondre et enlaça ses amies.
En rentrant chez elle elle vit un mot de Lilou posé sur la table .
VOUS LISEZ
La race interdite
FantasyA quinze ans, Anna vit l'enfer. Son père est mort à la guerre, sa belle-mère la laisse s'occuper seule de la ferme pendant qu'elle va voir ses nombreux amants. Elle jongle entre sa vie de famille brisée et le collège où on la rabaisse. Contrairement...