Mercredi 23 septembre

19 4 0
                                    

12h24

Moi et Alex parlons dans un petit restaurant près de l'école. Ça me fais du bien de discuter avec lui! Il me rend toujours souriante quand je le vois!

- Donc je suis privée de sortie et je n'ai pas le droit à mon cellulaire après 19h. J'ai l'impression d'étouffer dans cette maison là! Dis-je.

- C'est poche ça! Est-ce que ça veut dire que tu ne pourras pas aller au party samedi? Me demande mon copain.

- Quel party?

- Celui de mon ami Sam. Je pensais que tu étais au courant. Veux-tu venir? Tu inviteras Émily, aussi!

- Je peux pas sortir pendant 2 semaines mais je vais essayer d'y aller quand même! Je vais faire un plan pour ne pas que mes parents s'en rendent compte! En même temps ça va faire du bien à Lily de se changer les idées!

-  Cam, écoute. Je ne veux pas que tu sois dans la marde à cause de moi. Je veux pas que tes parents te chicanent encore et que ce soit de la merde entre vous.

- Mais non! Ça ne sera pas de ta faute! C'est moi qui fait ma petite rebelle et qui décide d'y aller. Tu n'as pas à te sentir mal! Et si mes parents se rendent compte que je suis partie, ce n'est pas si grave, c'est mon problème et je vais m'arranger! Dis-je.

- T'es sûre?

- Sûre.

18h34

- Est-ce que ça va mieux? Que je demande à mon amie.

- J'imagine... Je ne sais pas trop! Dit Émily.

Nous nous parlons au téléphone. Je m'inquiète encore pour mon amie. Ses parents sont supposés rencontrer ceux de Marianne et Cassandra, demain. Les intimidatrices sont revenues à l'école, aujourd'hui. Elles reviennent de leur suspension.

- Je suis trop stressée à propos de la réunion de demain! Une chance que je n'ai pas à y être car j'en serais incapable! Me dit ma best.

- Respire, Lily. Tout va bien aller! L'intimidation est une des pires choses sur terre, ça je le sais. J'en ai déjà vécue et j'en ai déjà fais sans m'en rendre compte. Elle est partout. Le seul moyen de s'y échappé est d'en parler et de dénoncer. C'est une étape difficile, mais fais-moi confiance, tout ça va se terminer. Crois-moi.

- D'accord. Me dit-elle.

- Aujourd'hui, les filles ne m'ont pas parler. Il y a seulement Cassandra que j'ai croiser dans le corridor, qui m'a fait un regard froid et méchant. Continue-t'-elle.

- Tu vois? Ça s'est beaucoup amélioré! Sais-tu quoi? Je suis fière de toi. Pour tout les choses que tu accomplis, tu persévère toujours. Tu es courageuse et tu fonces, dans la vie! C'est sûr que c'est une mauvaise passe mais tu vas en tirer pleins de leçons et de choses de cette histoire là! Lui dis-je.

- Merci, Cam.

Je l'entends pleurer au bout du téléphone. Je veux juste qu'elle sache que je vais être là pour elle, n'importe quand. Je veux qu'elle sache qu'elle est une bonne personne. Les larmes sur ses joues ne coulent pas pour rien. Chaque chose arrive pour une raison.

FRAGILE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant